Oktava MK-102
- 283 réponses
- 47 participants
- 16 464 vues
- 47 followers
Colombo
Alors voilà, il est mien depuis 2 heures et ma première impression est très positive.
Je vous en cause bientot, avec MP3 itou...

Fluch
Ca fait trop envie
Fluch
Colombo
Citation : Colombo, tu devrais prendre une com sur les MK102(tu le mériterais bien )
Ca fait trop envie
Hors sujet : Si j'étais doué pour le business, je ne serais pas ouvrier agricole
Nan sérieux, je desespérais tant de ne pas pouvoir acquérir de mic potable à cause du manque de flouse, que là je suis euphorique, et j'ai envie d'en faire profiter d'autres musicos fauchés (pléonasmes?).
Mais bon, ça serait cool qu'un Fmarine ou un Plastok2 l'essaye et nous donne son avis, plus documenté...
Fluch
Citation : Mais bon, ça serait cool qu'un Fmarine ou un Plastok2 l'essaye et nous donne son avis, plus documenté...
UUPHors sujet : Citation : Si j'étais doué pour le business, je ne serais pas ouvrier agricole
Parceque tu cultives pas la Ganja au milieu de tes pieds de maïs?
Fluch
bambolive
Citation : Colombo, tu devrais prendre une com sur les MK102(tu le mériterais bien )
Ca fait trop envie
c'est clair ! Et c'est vrai que sans l'avis posté par colombo, je n'aurais sans doute pas craqué pour le 102 mais pour le 101...
Ces micros oktava sont vraiment classes en tous les cas ! Et si ce 102 me donne pour la voix la même satisfaction que le 012 pour les guitares, l'accrdéon, le ukulélé, la batterie et j'en passe ! Et bien je sens que je vais m'amuser...!
Je suis en train d'enregistrer mon deuxième alboum, pour l'instant toutes les prises acoustiques ont été faites avec les 012, il ne me manquait plus qu'un bon micro pour la voix... Jusqu'ici j'utilisais un rode nt1.......
a+
bambo
bambolive
[/url]http://www.geocities.com/steakhousestudio/[url]
MICROPHONES: 1Telefunkin ELAM251, 2 Telefunkin M12 (C12 reissue), 1 Neumann U87, 2 Oktava MK102, 1 Groove Tube AM 51 Class A FET, 1 Groove Tube AM 52 Class A FET, 1 Rode Classic Tube, 6 Sennheiser MD 421-U-5, 2 Sennheiser MD 409 U3, 1 Gray Sennheiser 421, 1 Audio-Technica AT4033 TRANSFORMERLESS CAPACITOR, 2 AKG C412, 2 AKG C451 EB, 1 AKG D112, 2 AKG D880, 1 AKG Solid Tube, 1 Sony ECM-22P, 1 Shure KSM32, 2 Shure KSM27, 3 Shure KSM44, 7 Shure SM57 Unidyne III, 2 Shure SM81 Condenser, 2 Shure SM7, 1 Shure 546 SERIES 2 UNIDYNE III DYNAMIC, 1 Shure 520 D, 2 Shure BETA 52, 1 EV RE15,
Dom Janvier
Citation : Le MK-102 souffle beaucoup moins que le MK-012.
ah zut j'avais pas suivi. Y'en a encore d'autres des oktava ?! OK
Colombo
Wonk
calim
Même si cela a déjà été demandé, je vais formuler autrement : J'ai un pied de micro de scène classique, je me demandais si la fixation s'adapterait à ce micro ?
Sur les photos on voit le bout d'un fixation assortie, c'est fourni avec ? Ca pourrait se visser sur mon pied ?
viking6
Citation : Sur les photos on voit le bout d'un fixation assortie, c'est fourni avec ? Ca pourrait se visser sur mon pied ?
Il y a toujours une fixation pour fixer le micro a un pied standard. quelquefois il y a une suspention. pour un statique a grande membrane c'est mieux(pour les vibrations).Maintenant evite de mettre de pareils micro sur un pied trop leger. surtout si tu veux utiliser un pied avec une perche.
Colombo
calim
Citation : Il y a toujours une fixation pour fixer le micro a un pied standard. quelquefois il y a une suspention. pour un statique a grande membrane c'est mieux(pour les vibrations).
Maintenant evite de mettre de pareils micro sur un pied trop leger. surtout si tu veux utiliser un pied avec une perche.
D'accord. Moi je pensais qu'il était possible de se retrouver avec un micro nu ... et ducoup j'aurais pas su tout de suite quoi faire. Pour le pied de micro de scène dont je parle, mes bras s'en souviennent à force d'en charger/décharger des comme ca de la voiture : c'est relativement lourd. au pire: achat d'un autre pied, ou lestage de celui ci
Colombo : merci beaucoup j'écoute ca ! Comment est fixé ton micro toi ?
calim
Citation : Voilà, pour tenter de répondre à Calim, un peu de Percu ...
J'ai pécho le djembé à mon fils (tout petit, un jouet!), et un espèce de baton de pluie. Bon, y'a de quoi entendre le grain, mais il faut être indulgent avec le "percussionniste"
J'ai écouté, ca me convient ! J'aime bien les aigus du "baton de pluie" ...
Je crois que je vais craquer ... il faut que je trouve le préamp qui va bien avec ...
Et merci encore !
Colombo
Citation : Comment est fixé ton micro toi ?
Avec de la Super Glue, ça tient bien, et c'est définitif!
(je rigole hein...)
Dom Janvier
Hors sujet : Citation : Et à part ça est-ce que tu as payé tes charges hein?
Pas sûr. Vu que je déménage...à suivre
calim
Citation : Avec de la Super Glue, ça tient bien, et c'est définitif!
(je rigole hein...)
Héhé, ouai bon ca m'aide pas trop, mais j'avoue que la question peut paraitre conne ;)
calim
Fluch
Citation : Comment je vais faire pour acheter sur leur boutique ebay ? je comprends rien à l'allemand !
Tu copies le nom de l'article qui t'intéresse, puis tu lances une recherche depuis Ebay france.
Fluch
calim
http://search.ebay.fr/Oktava-MK-102_W0QQfromZR40QQsatitleZOktavaQ20MKQ2d102QQsojsZ1
calim
Je file le lien pour aider les autres au cas où !
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=8258&item=3872771833&rd=1
calim
"I really sell Oktava MK-102 (MKL-5000 capsule) for the members of audiofanzine.com for 179 Euro. But it is for direct purchase (without ebay). Now I have to pay ebay fees."
De plus je rappelle le montant à ajouter pour les frais de port :
"shipping to France is 8.55 Euro by registered post (registered letter) or 17.55 Euro als insured parcel."
Voilà !
bambolive
Bon, je suis quand même surpris de la différence entre chaque courbes ! Il n'y en a vraiment pas deux identiques et certaines sont quand même très différentes.... Ca ne va pas être facile de faire mon choix...
a+
bambolive
"for the member of AudioFanzine.com the price for MK-102 is 179 Euro!"
Et ça c'est bien classe ! 20 euros de réduction, ça se prend !!!
a+
calim
Citation : "for the member of AudioFanzine.com the price for MK-102 is 179 Euro!"
Sauf que : "But it is for direct purchase (without ebay)." ......
Bon en tout cas, je viens de l'acheter et j'ai pris l'assurance !
bambolive
Citation : Sauf que : "But it is for direct purchase (without ebay)." ......
ben ouais mais non ? Elle ne me l'a pas précisé dans son mail...
Donc je fais quoi moi ,?????? J'applique la réduction via ebay ou pas ???
Par contre si cette réduction ne s'applique que hors ebay je ne suis pas certain de vouloir en bénéficier... D'abord parce que c'est limite par rapport aux préconisations d'ebay ( affaire qui se conclue en dehors d'ebay et qui est moins "sûre", sans garanties...) et puis ça exclut l'utilisation de paypal qui est bien pratique...
des avis ?
- < Liste des sujets
- Charte