Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rode nt2

• 69 réponses
  • 30 participants
  • 6 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rode nt2
Salut a tous,
Je recherche un bon micro statique pour prise de voix et pour l'instant mon choix s'arrete sur un rode nt2, donc si kelk'un le possede et qu'il peu me donner son avis c'est pas de refus! Merci d'avance+
ekenice@hotmail.fr
Afficher le sujet de la discussion
31
D'accord avec toi.
Mais à quel niveau le B-1 ne serait pas au niveau des micros sités ?
C'est une question de goût tout simplement.
Les mecs qui veulent le son Neuman, ils achètent un Neuman. La plupart achètent sur la réputation ce qui est une bonne et une mauvaise chose.
Les Neuman sont réputés surtout à cause de leur grain particulier. Maintenant, si on veut de la transparence, inutile de se ruiner !
On se paye un B-1 et si on veut de la coloration on utilise certains plug-ins style ceux d'Antares.
C'est sûr, c'est pas aussi simple que cela, mais bon j'en ais marre qu'on nous impose les "références" et que l'on crache sur les nouveaux venus.
Le B-1 a un rapport qualité prix imbattable.
Au lieu de vous ruiner dans un micro, utilisez le fric économisé pour le mettre ailleurs, là ou la différence de prix sera réelement significative...
32
Je comprend ton point de vue pas de problème mais si investir (pour ceux qui en ont les moyens) sur du très bon micro, qui est quand meme la source de base pour prendre du chant, n'est pas utile je vois pas non plus l'interet de prendre un bon preamp, ni une bonne table, voir meme un bon chanteur :D:
Que des micros soit typé ok et la aussi chacun voit midi a sa porte mais bon par exemple si tu es instrumentiste tu dois bien comprendre qu'un bon instrument de marque sonne mieux qu'un autre bon marché, ça ne veut pas dire que les bon marchés soit des merdes mais simplement ils ne s'alignent pas (compares une fender us et une copie coréenne et tu verras).
par contre effectivement ce n'est aucunement necessaire de se ruiner pour faire du son..
33
"Au lieu de vous ruiner dans un micro, utilisez le fric économisé pour le mettre ailleurs, là ou la différence de prix sera réelement significative..."

Salut, avec tout mon respect je penses que tu es un peu tetu, et pas tres objectif,

Oui il y a des histoires de gouts, concernant le grain etc..., mais serieusement il n'y a pas bcp d'histoires de gouts, concernant la qualité
hors je connais cette gamme de micro, je la connais bien, en termes de dynamique, de sensibilité, d'inertie de la cellule etc... qui produisent un effet determinant sur le son, et bien ils sont bcp moins bon. c'est un fait.

Quand tu me dis que ton B1 est super fidele, tu defends ton achat, mais si on te mettait dans la mains un chaine audio completement differente, TLM 103....etc...
Tu comprendrais de quoi on te parles

@++
34
Si il y en a qui le peuvent, et bien qu'ils y mettent le prix !
Je pense que c'est leur problème.
Pour ma part, il suffit que la prise soit fidèle et transparente. Après, on en fait ce que l'on veut du son dès qu'il est sur le HDD.
Tu peut le traiter de différentes façons, on a plus les limites d'avant où on devait tout traiter en temps réel avec des préampli, compresseurs, filtres etc hardwares. Aujourd'hui, on peut faire autrement facilement et surtout pour moins cher, si les gens veulent mettre 15000 balles dans un micro haut de gamme Neuman avec son préampli à lampe Avalon qui font flasher les copains qui viennent à la maison, c'est leur choix. Mais le résultat finale sera lui seul juge (conséquence de la qualité de ton matos mais essentielement de la façon d'on tu l'a utilisé).
Tu sais, je connais ce problème, je suis moi-même en train de revendre ma 01V, dont le son ne me satisfait pas (son un peu froid mais surtout pour le mixe dont l'image stéréo me semble fermé et que je trouve un peu tronqué au finale surtout par rapport au style de musique que je compose), pour acheter une autre table (je n'ai pas fait de choix actuellement, mais j'ai des idées). Je la vends car je n'ai pas d'autres alternative pour résoudre mes problèmes.
Je connais un mec qui fait des remixes et qui avait utilisé un micro de studio pas très cher (je ne me rapelle plus de la marque, mais il valit moins de 2000 Fr à l'époque), mais qui avait soigné son traitement ensuite. Les mecs (des pros) qui écoutait sa voix pensaient qu'il l'avait enregistrer dans un studio avec du matos hors de prix. Ils n'en revenaient quand ils ont appris qu'il avait fait ça chez lui, dans sa douche avec le micro en question !
Le gars qui écoutera ta chanson, il se demandera pas si la voix a été enregistré avec un Neuman ou un AKG, il ne jugera que le résultat.
Je trouve simplement stupide de foutre autant dans un micro, alors que l'on peu facilement avoir une alternative. Mais bon, je peux aussi me tromper.
C'est mon point de vue, voilà !
35
Tu sais des histoires de "pro" qui tombent sur le cul quand il apprennent sur quoi tu bosses je pourrai t'en raconter des dizaines. Je te rejoins sur le fait qu'on puisses tirer un gros son de matos de moyenne gamme,par contre faut se rendre a l'evidence quand tu as le choix d'une chaine micro haut de gamme tu gagnes un temps fou, et c'est pour ça que pour prendre des voix je prefere aller en studio et rentrer a la maison avec des waves tip tops (les magouilles pour rattraper des voix j'en ai trop fait et c'est frustrant quand meme).
et quand tu sais tirer le meilleur de pas grand chose,imagine quand tu passes au super matos :clin:
36
D'accord avec toi, il y a surement une nette différence, je n'ai aucune prétention de m'opposer à cette idée.
LA seule chose que je pense c'est : a lheure actuelle, cette différence de qualité peut t'elle se compensser par des traitements softwares qui n'éxitaient pas avant ?
Je ne peux pas répndre à cette question, mais je suis certain qu'on a la possibilité de faire quelquechose.
Ce que je reproche, c'est le dénigrement systématique (comportement pseudo-bourgeois, désolé) du matèriel qui est vendu pas cher.
Obligatoirement, du matos moins cher est forcément de moins bonne qualité ! Cette idée n'est pas toujours vraie, et ne dénigrez pas de façon catégorique les nouveaux produits qui sortent sur le marché (comme le B1) et dont vous n'avez jamais testé, et qui est directement catalogué par sa marque et son prix de produit bas de gamme et faible qualité.
Je n'aime pas ce type de réactions, j'y ais trop souvent été confronté dans le passé (vendeurs snobinards qui pensent qu'à vous vendre du matos où ils se feront la plus grosses marge ).
Pour preuve le dénigrement aveugle et ridicule de l'Ultrafex par un vendeur, qui ne savait même pas que c'était un enhancer maintes fois utilisé dans de nombreux studios depuis bientôt une décennie).
Avec ces attitudes, vous n'amenez aucunement une tendance de baisse des prix du matos (même si celui-ci à bien baissé en 20 ans), ce qui entraînerait un élargissement de l'accès à la création musicale à beaucoup de talent peu fortuné.
Merci Behringer pour ce que vous faites à la musique ! Vous êtes un pionnier à l'élargissement de la création musicale ! Création musicale rendue accessible aux amateurs frustrés et exclus.
Un grand merci !
37
Tant qu'on est dans les micro pas cher que pensez vous du duo apex 420 et preamp art mp?
Merci de me donnez votre avis.
J'suis d'accord avec nikky quand je vois ce que l'on peut faire avec du matos soit ancien soit milieu de gamme pour moi c'est largement suffisant.
Surtout que la plupart des gens qui font de la musique le font pour eux j'entends par là qu'une majorité ne sortira jamais de disques. Ainsi l'achat de matos hors de prix me semble non justifié.
Par contre commencé avec du moyen de gamme et sortir quelque chose et vouloir évoluer pour un second opus là je comprends.
Voilà juste les idées d'un petit rappeur qui il n'y a pas encore longtemps posait des rimes( hors de prix??) sur des instrus faites avec un S01.
38
Justement, je pensais acheter ce duo vraiment très abordable vendu à Star's Music.
Les opinions que j'ai trouvés sur le net sur le préampli ARP m'ont vite refroidis. (usine à souffle et appareil qui chauffe trop : vaut mieux un bon compresseur à condensateur).
Pour le Apex, je n'en sais rien ! C'est l'inconnu.
Je sais qu'il y a 2 modèles le 420 et le 430.
Mais bon, j'ai découvert après le B-1, et vu ses caractéristiques techniques (supérieure aux Stagg et autres S01) et la très bonne réputation du B-2, je me suis laissé séduire. De plus, le vendeur m'avait assuré qu'il en avait vendu à des studios et que TOUS ses clients en était très satisfait ! Il m'a asuré que si il me convenait pas, je pouvais le renvoyer et il me rembourserait ! Je comprends sa confiance maintenant que je le possède (ça fais 2 semaines). D'ailleurs, il a été blébiscité par des employés de Steinberg (?) lors d'un récent salon (je ne sais plus la source). Et honêtement pour 140 Euros, c'est vraiment un prix imbattable.
De plus, tu serais étonné de voir la qualité de fabrication du micro et de sa suspension, cela inspire vraiment confiance !
Behringer sont très forts !
39
Eh bien pour finir ce ti debat

voila mon opinion, j'ai bcp bossé avec des NT1 etc...
et comme l'a si bien dit Krlito, c'est frustrant de passé
100ans sur le traitement des prises alors ke ton esprit est deja ailleurs

Et de plus et de facon certaine, ce que ta chaine analogique plus ton A/D peuvent t'offrir a la base, de bon comme de mauvais, n'est pas reelement rattrapable en plugins, c'est plus que certains...meme mic modeler, j'ai fait tous les tests, entre TLM103 et NT1
ca aide, mais c pas ca !! :(

Bon voila, sur ce bossé bien vos sons
Mais autant je comprends que les prix des materiels te derange, autant je ne comprends pas que tu ne leurs reconnaissent pas leur qualité.
40
Malgé tous les produits Behri que je possède (on peut dire un grand merci à cette maque pour le coup de pied au c... qu'elle donne à l'industrie musicale), face à d'autre marques, elle ne soutient pas vraiment la comparaison. C'est comme pour le vin, à l'aveugle, à tous les coups tu reconnais le Grand cru, et cela sans le snobisme de l'étiquette, simplement en comparant. Tu peux te faire vraiment plaisir avec un Languedoc à 10 euros, mais tu auras une réelle émotion avec un Haut-Brion à plus de 100 euros. Maintenant chacun fait son choix en tenant compte de différents paramètres... Une bouteille ou un carton de 12? Les 2 se tiennent... Dans les prix accessibles, est-ce que quelqu'un connaît la marque ADK? Et que dire de BPM?