Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rode nt2

• 69 réponses
  • 30 participants
  • 6 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rode nt2
Salut a tous,
Je recherche un bon micro statique pour prise de voix et pour l'instant mon choix s'arrete sur un rode nt2, donc si kelk'un le possede et qu'il peu me donner son avis c'est pas de refus! Merci d'avance+
ekenice@hotmail.fr
Afficher le sujet de la discussion
41
ADK ? ---------> connais pas.

Caca In -> Caca Out

42
43
Salut, je bosse sur des prods HH avec le RODE NT2 et je peux te dire qu'il fait largement l'affaire.

C de la bombe pour ce genre de prise voix,il est tres précis et clair, Et C important pour la comprehension.

Fonce, Et c'est pas vrai que tu fait que des prises voix avec !!

G enregitrer une guitare seche et je suis content du résultat !!

Bon courage
44
Belle bête ...en effet...
45
Le NT2, c'est vraiment un excellent micro. Rapport qualité prix etc...Et pas seulement pour les voix. :bravo: quant au pur dynamique, la valeur sure: le shure SM58 :clin:
46
En sus, un petit pre amp sympa genre mindprint :8)
47
Salut les gars moi jviens de finir mon instru et jvais commencer a enregistrer les voix avec mon nt2 que j'ai tjs pas utiliser dc c'est ma premiere urilisation ms j'ai pas de table de mix j'ai juste un preampli (l'omni studio de midiman) ms j'ai une petite question vous voyez j'ai pas de compesseur materiel j'en ai un juste en logiciel dc est ce que c'est suffisant pour enregister les voix (hip hop ) en envoyant tt ca ds cubase dc en insert. merci
48
Salut a tous .
je connait pas le tlm, mais j'ai un nt2 ki me satifait amplement pour de la prise de voix . hip hop ou autre .
question preamp, le voicemaster de foscurites est tres bon ...
mais si tu compte passer par une carte son regarde du coté Mbox diidesign . j'ai pas test, mais les preamplis ont l'air costeau ..
Ce qui me semble important ds ton choix, c'est ton type de voix .
Les voix grave sont plus dur a prendre .. le choix du preamp est important ds se ces la, sinon tu risque d'avoir un son sourd . si t'as une voix plutot cristaline"Comme disait l'autre"... ca vaut pe le coup d'investir sur un mic comme le tlm .
Voila a+
Badam
49
Ouai j'ai plutot une grosse voix ms apres tt ca j'ai bien enregiste et ca dechire jkif le nt2 ms il est vrai que j'ai essaye aucun autre mic dc!!!
50
BPM : je connais très très bien ces micros ... Je suis assez fan de leur grain en général. Pourquoi ? Car ils ont le bas médium caractéristique de Neuman, manque un peu de haut par rapport à ces derniers, mais sont vraiment super au rapport qualité/prix.

Conçu dans les anciennes usines de Neuman en ex-Allemagne de l'est, certaines pièces usinées à partir de... Neuman... Ils ont une gamme aussi à lampes : couleur qui rapelle bien le "crin-crin" des U-67".

Petites comparaison et vécu par rapport à un BPM 73 pour ne rester que dans une gamme de prix accessible à tous : le BPM CR-73 (II). Génial sur les voix masculine comme féminine, marche très bien sur un piano. Carrément fantastique sur cuivres (trombone), percus, ............et j'ai un jour enregister mon aspirateur (lol) avec... En revanche pour des guitares acoustiques (folk, nylon), je lui ai préféré un Audiotechnica pour leur piqué/agressivité dans le haut. Ce malgré tout, pour un home studio avec un unique micro, il enregistre quand même très bien les guitares mais si on peut avoir plusieurs micros, certains brillent beaucoup plus dans une application donnée.

Voilà comme toujours objectivement ce que je pense de ce que je connais, en général une très bonne marque au super rapport qualité/prix.

Caca In -> Caca Out