Rode nt2
- 69 réponses
- 30 participants
- 6 469 vues
- 2 followers
ty-en
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2002 à 00:44:14Rode nt2
Salut a tous,
Je recherche un bon micro statique pour prise de voix et pour l'instant mon choix s'arrete sur un rode nt2, donc si kelk'un le possede et qu'il peu me donner son avis c'est pas de refus! Merci d'avance+
Je recherche un bon micro statique pour prise de voix et pour l'instant mon choix s'arrete sur un rode nt2, donc si kelk'un le possede et qu'il peu me donner son avis c'est pas de refus! Merci d'avance+
ekenice@hotmail.fr
Anonyme
1369
61 Posté le 16/04/2003 à 11:25:26
http://splitmusique.free.fr/
c'est le site de démo de mon groupe de rock, toutes les parties chant ont été enregistrées avec un NT2 branché direct dans le multipiste sans préamp externe. Aucune egalisition sur la voix. Je trouve le son pas mal, mais je n'ai pas pu comparer avec d'autres micros.
c'est le site de démo de mon groupe de rock, toutes les parties chant ont été enregistrées avec un NT2 branché direct dans le multipiste sans préamp externe. Aucune egalisition sur la voix. Je trouve le son pas mal, mais je n'ai pas pu comparer avec d'autres micros.
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 22/04/2003 à 13:34:26
Salut à tous,
Je commence à faire quelques essais avec le NT2 que je viens d'acquérir .
Je suis satisfait par les prises en direct : j'entends plus de choses avec le NT2 qu'avec le NT3 (vu la capsule et la directivité, ça parait normal ). De plus, j'ai acheté un filtre anti-pop qui me permet de pousser un peu les mots en p. Par exemple : "Mon Papa est Pompier à Perpignan !"
J'obtiens un peu plus de chaleur dans les fréquences graves mais je pense que je finirais par investir dans un préamp pour booster le tout...
A+
Broady1
Je commence à faire quelques essais avec le NT2 que je viens d'acquérir .
Je suis satisfait par les prises en direct : j'entends plus de choses avec le NT2 qu'avec le NT3 (vu la capsule et la directivité, ça parait normal ). De plus, j'ai acheté un filtre anti-pop qui me permet de pousser un peu les mots en p. Par exemple : "Mon Papa est Pompier à Perpignan !"
J'obtiens un peu plus de chaleur dans les fréquences graves mais je pense que je finirais par investir dans un préamp pour booster le tout...
A+
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 07/07/2003 à 04:07:19
Je viens de lire tous vos avis en bloque, et je me pose une question : je sais plus qui (g la flemme de relire 8 pages) disait que pour du hip hop, les préamp à tubes donnent un côté parfois trop doux. G un NT2 dont je suis content, mais comme c'est dit plus haut, son côté agressif le rend pas facile à intégrer dans un morceau. Est-ce que dans ce cas précis le recours à un tube de qualité ne pourrait pas temperer 7 effet ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Mickaelkat
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 07/08/2003 à 13:56:02
Salut a tous,
Voila de la discussion !
Moi je dis, ça sert a rien d'avoir TLM103 si on a pas une piece specialement dedié avec une tres bonne acoustique... inutil... apres si vous souhaitez isoler une piece particuliere dans le temps oui, autant l'acheter tous de suite... sinon...
Vous avez deja essayé d'enregistrer au milieu du salon et de faire un test dans des petites toilettes ou une petite salle de bain... Ba avec le meme micro... tout est different...
Y'a t-il des ingenieurs du son qui ont participés a cette discution ? Car personne ne parle de l'acoustique ambiente... Bizard !
Bon, ça me dis toujour pas quel micro choisir... Galere, je comptais prende un RODE NT2, puis y'a des mecs qui disent que le B2 est de tres bonne facture... aie ! je vais acheter les deux... , je deconne...
Mon pote Piter ingé en electronique qui a travaillé dans la maintenance de matos de ziq, a un tres bon avis sur Berhinger ( Attention Berighinger du bas de gamme claire et net, par rapport a Neuman, ça je revient pas la dessus...) mais pour enregistrer en homestudio, c'est l'argement suffisant... J'y crois pas trop pour le B2 ( c'est a cause des gens qui arrete pas de decendre cette marque...), mais vu qui sait de quoi il parle... (Zicos depuis 15 ans aussi...), je vais l'ecouter je pense... au pire on revendra et on en achetera un autre... c'est quand meme pas des micro a 7000 Fr, donc... c'est jouable...
Juste une derniere question, pouvaez-vous me donner les meuilleurs couple pre-ampli/micro
a votre connaissance !?
Pour le RODE NT2 et pour le Berhinger B2... Vous sitez pas mal de pres amp mais c'est pas tres claire pour savoir a quel micro il s'adapte le mieux !?, j'avais deja posé la question mais vos avis sont les biens venus ! Sachant que j'ai la voix de Bruel... (oui riez pas, moi j'aime et pi ça marche vachement bien avec les filles... lol !)
Merci
Bonne Ziq
Mickael.
Voila de la discussion !
Moi je dis, ça sert a rien d'avoir TLM103 si on a pas une piece specialement dedié avec une tres bonne acoustique... inutil... apres si vous souhaitez isoler une piece particuliere dans le temps oui, autant l'acheter tous de suite... sinon...
Vous avez deja essayé d'enregistrer au milieu du salon et de faire un test dans des petites toilettes ou une petite salle de bain... Ba avec le meme micro... tout est different...
Y'a t-il des ingenieurs du son qui ont participés a cette discution ? Car personne ne parle de l'acoustique ambiente... Bizard !
Bon, ça me dis toujour pas quel micro choisir... Galere, je comptais prende un RODE NT2, puis y'a des mecs qui disent que le B2 est de tres bonne facture... aie ! je vais acheter les deux... , je deconne...
Mon pote Piter ingé en electronique qui a travaillé dans la maintenance de matos de ziq, a un tres bon avis sur Berhinger ( Attention Berighinger du bas de gamme claire et net, par rapport a Neuman, ça je revient pas la dessus...) mais pour enregistrer en homestudio, c'est l'argement suffisant... J'y crois pas trop pour le B2 ( c'est a cause des gens qui arrete pas de decendre cette marque...), mais vu qui sait de quoi il parle... (Zicos depuis 15 ans aussi...), je vais l'ecouter je pense... au pire on revendra et on en achetera un autre... c'est quand meme pas des micro a 7000 Fr, donc... c'est jouable...
Juste une derniere question, pouvaez-vous me donner les meuilleurs couple pre-ampli/micro
a votre connaissance !?
Pour le RODE NT2 et pour le Berhinger B2... Vous sitez pas mal de pres amp mais c'est pas tres claire pour savoir a quel micro il s'adapte le mieux !?, j'avais deja posé la question mais vos avis sont les biens venus ! Sachant que j'ai la voix de Bruel... (oui riez pas, moi j'aime et pi ça marche vachement bien avec les filles... lol !)
Merci
Bonne Ziq
Mickael.
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 07/08/2003 à 15:17:28
Le rode NT2 est un bon micro et le B2 aussi, une des différences majeures c'est que le jour où tu veux un couple de micro pour la prise en sterréo tu peux racheter un rode NT2 et il sonnera de la même façon que le premier, chez Behringer c'est pas le cas il construisent les micro en fonction des composants. Il reste une marque qui m'a vraiment bluffé qui n'est pas excessive (même enveloppe qu'un rode voire en dessous) c'est la marque STUDIO©.
Pour le préamp, les boites à coucou en dessous de 700 / 800 euro ne valent pas mieux qu'une tranche de mackie 1602 donc il faut opter pour au moins un TL audio 5051 ou dans la gamme de 505x. Personnellement j'ai acheté le Voice Master Pro de focusrite, va jeter un oeil sur mon avis...
Musicalement krisshttp://krisskano.free.fr
Pour le préamp, les boites à coucou en dessous de 700 / 800 euro ne valent pas mieux qu'une tranche de mackie 1602 donc il faut opter pour au moins un TL audio 5051 ou dans la gamme de 505x. Personnellement j'ai acheté le Voice Master Pro de focusrite, va jeter un oeil sur mon avis...
Musicalement krisshttp://krisskano.free.fr
ty-en
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 23/08/2003 à 10:22:19
Salut a tous! ben ca fait longptemp ke je n'été pas allé sur ce forum! tout ça pour dire que depuis j'ai acheter le nt2 avec un pre-amp mindprint en-voice! j'en suis plutot content mais comme l'a dis je ne sais plus ki! il faut aussi pensé a l'accoustik! moi j'enregistre dans ma chambre et ca reverb pas mal et ca se ressent vachement a l'ecoute! Si kelk'1 a des conseil pour insonnorisé je suis preneur!
ekenice@hotmail.fr
Nitram
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 23/08/2003 à 12:19:52
Salut, il te suffit, soit de positionner le chanteur fce à une bibliothèque avec plein de livres et autres choses dedans, cela créé une très bonne surface absorbante, ou bien encore de mettre un matelas derrière le micro, ou encore tendre des couvertures autour du micro afin de créer un espace absorbant ! essaye et choisi...
Bonne prises
Bonne prises
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 23/08/2003 à 12:54:26
Salut Kherozen,
Pour ma part, je suis dans une pièce séparée dédiée à la musique et à l'enregistrement.
Pour insonoriser un peu et éviter que ça résonne trop, j'ai fixé de grandes tentures sur les murs (genre double rideaux épais à pas chers chez IKEA). Tu peux ajouter un tapis ou un peu de moquette et le tour est joué.
Evidemment, il ne faut pas en faire trop. J'ai essayé de conserver quelques surfaces réfléchissantes car je préfère une légère réverbération naturelle à n'importe quel algorithme ou plug-ins.
J'espère que ça t'aidera...
A+
Broady1
Pour ma part, je suis dans une pièce séparée dédiée à la musique et à l'enregistrement.
Pour insonoriser un peu et éviter que ça résonne trop, j'ai fixé de grandes tentures sur les murs (genre double rideaux épais à pas chers chez IKEA). Tu peux ajouter un tapis ou un peu de moquette et le tour est joué.
Evidemment, il ne faut pas en faire trop. J'ai essayé de conserver quelques surfaces réfléchissantes car je préfère une légère réverbération naturelle à n'importe quel algorithme ou plug-ins.
J'espère que ça t'aidera...
A+
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
frereyvan
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 23/08/2003 à 14:12:40
Hello.
Une "boite" en tissu lourd est on ne peut plus efficace pour éliminer les réverbérations génantes. Mais attention, cela n'élimine pas le bruit extérieur trop présent.
Frereyvan
Une "boite" en tissu lourd est on ne peut plus efficace pour éliminer les réverbérations génantes. Mais attention, cela n'élimine pas le bruit extérieur trop présent.
Frereyvan
ty-en
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 23/08/2003 à 18:31:14
Merci a vous les gars! je vais tester toute les maniere et on verra ce ke je prefere! je pense ke juste derriere le mic, un matelas ou rideau ca sera encore trop insuffisant! je v essayer de me trouver des plak de mouss pour coler au mur et casser un peu les angle puis de bien placer le mic bien sur! j'ai deja mis dans une piece a par le pc qui faisait autant de dB k'1 reacteur c'est deja ca! je vous tiendrai au courant de mes prises! en tout cas merci!
ekenice@hotmail.fr
- < Liste des sujets
- Charte