Sujet Pour ceux qui l'ont testé ?
- 55 réponses
- 20 participants
- 4 104 vues
- 7 followers
Zalala
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2004 à 17:36:25Pour ceux qui l'ont testé ?
Mis à part l'unique et seul avis déjà présent sur AF, quelqu'un d'autre conaît il ce micro ?
eh oh y a personne qui l'a vu, testé, écouté ......????????
eh oh y a personne qui l'a vu, testé, écouté ......????????
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 20/10/2004 à 20:04:09
Pourquoi pas un NT2000 + un octava pour la gratte, plutot qu'un couple d'octava !! t'économise un micro et en plus ils peuvent très bien se completer.
...mais comme je vous comprends !
Anonyme
521410
42 Posté le 21/10/2004 à 01:19:42
Si tu aimes le nt2000 (qui a une bonne réputation) tu peux tout à fait reprendre une batterie en overheads avec.
steve gadd ou elvin jones, l'un des 2, utilise 2 nt2 en ovh chez lui et sur scène et ça le fait très bien.
j'ai testé 2 nt2 sur une batterie et 2 oktava mk012... les 2 sont très bien.
les rodes sont peut être même un peu plus dynamiques... et plus pêtants car leur bosse dans les aigus majore la sensation de précision.
les oktava sont légèrement plus naturels (légèrement, j'ai dit !).
je pense que pour les 2000 c'est le même topo.
et ce sera surement mieux qu'un 2000 à droite et un mk12 à gauche...
steve gadd ou elvin jones, l'un des 2, utilise 2 nt2 en ovh chez lui et sur scène et ça le fait très bien.
j'ai testé 2 nt2 sur une batterie et 2 oktava mk012... les 2 sont très bien.
les rodes sont peut être même un peu plus dynamiques... et plus pêtants car leur bosse dans les aigus majore la sensation de précision.
les oktava sont légèrement plus naturels (légèrement, j'ai dit !).
je pense que pour les 2000 c'est le même topo.
et ce sera surement mieux qu'un 2000 à droite et un mk12 à gauche...
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 21/10/2004 à 17:29:07
Les octavas sont kand même moins chers... mais je me demande si ça pourrait faire l'affaire pour le chant???
Anonyme
521410
44 Posté le 21/10/2004 à 20:24:58
Honnêtement... non.
on peut tj bricoler... mais je me demande si un 58 sonne pas mieux après.
et faut se dépècher, oktava va devenir introuvable (voire disparu).
alerte "collector".
on peut tj bricoler... mais je me demande si un 58 sonne pas mieux après.
et faut se dépècher, oktava va devenir introuvable (voire disparu).
alerte "collector".
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 22/10/2004 à 15:13:45
Il existe des séries appairés de de NT 2000, ou est ce que la qualité de fabrique ne le nécessite pas?
Anonyme
521410
46 Posté le 23/10/2004 à 00:07:34
Sait pas...
de toute façon l'appairé est juste un plus, vu la qualité des constructions actuelles, et vraiment utile seulement sur certaines prises stéréo en couple (genre xy)... pas tellement sur des overheads (ou alors c'est qu'y a des différences de l'ordre de l'inadmissible ! ).
de toute façon l'appairé est juste un plus, vu la qualité des constructions actuelles, et vraiment utile seulement sur certaines prises stéréo en couple (genre xy)... pas tellement sur des overheads (ou alors c'est qu'y a des différences de l'ordre de l'inadmissible ! ).
agardet
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 03/12/2004 à 12:04:16
J'ai le NT2000 depuis 3 mois.
C'est un bon micro.
De bonne facture, il est assez lourd. (on sent que l'on a un micro de qualité.)
Sinon, je l'ai essayé sur plusieurs prises (couplé a un préampli/comp FAT2) :
- prise guitre acoustique : placé à 45° entre la rosace et la fin du manche.
très bonne prise, son claire, grave bien restitués, pricis...
- sur une grosse caisse (et oui !!!) : placé à 45° est a 25cm de la sortie air de la GC)
son super accoustique et précis (on sent le souffle comme si on y était)
gros travail d'équalisation pour virer le charley qui repisse...mais c'est normal.
- Voix masculine : avec anti pop.
Son précis et chaud, assez proche de certaines prises faites avec un TLM103.
Un très bon micro (tout terrain) surtout que je l'ai payé 325 euros neuf quand il était en promo....
Alban
C'est un bon micro.
De bonne facture, il est assez lourd. (on sent que l'on a un micro de qualité.)
Sinon, je l'ai essayé sur plusieurs prises (couplé a un préampli/comp FAT2) :
- prise guitre acoustique : placé à 45° entre la rosace et la fin du manche.
très bonne prise, son claire, grave bien restitués, pricis...
- sur une grosse caisse (et oui !!!) : placé à 45° est a 25cm de la sortie air de la GC)
son super accoustique et précis (on sent le souffle comme si on y était)
gros travail d'équalisation pour virer le charley qui repisse...mais c'est normal.
- Voix masculine : avec anti pop.
Son précis et chaud, assez proche de certaines prises faites avec un TLM103.
Un très bon micro (tout terrain) surtout que je l'ai payé 325 euros neuf quand il était en promo....
Alban
Anonyme
521410
48 Posté le 13/12/2004 à 20:29:33
Salut,
Je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer des instruments tel que, rebab,verre en cristal, sax en bambou, didgeridoo, de faible sources sonores tel que des casseroles, des couvercles, des trucs un peu Zarbi mais bon...mon maitre espirituel est Pierre Henry, on se refait pas...
Voilà, ce micro est-il bien pour ce genre d'enregistrement? Je n'ai qu'un SM58 et pour les faibles sources sonores c'est pas le top, manque de peche et de douceur en meme temps et comme à Nice on peut pas essayer les micros à la maison, je vous demande consseil!!!
Merci d'avance de vos réponses
PapyLives
Je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer des instruments tel que, rebab,verre en cristal, sax en bambou, didgeridoo, de faible sources sonores tel que des casseroles, des couvercles, des trucs un peu Zarbi mais bon...mon maitre espirituel est Pierre Henry, on se refait pas...
Voilà, ce micro est-il bien pour ce genre d'enregistrement? Je n'ai qu'un SM58 et pour les faibles sources sonores c'est pas le top, manque de peche et de douceur en meme temps et comme à Nice on peut pas essayer les micros à la maison, je vous demande consseil!!!
Merci d'avance de vos réponses
PapyLives
Anonyme
521410
49 Posté le 14/12/2004 à 00:41:34
Oui très bien !
mais un oktava mk012 est encore mieux (plus doux)... mais faut parfois une bonnette ou un méchant antivent.
mais un oktava mk012 est encore mieux (plus doux)... mais faut parfois une bonnette ou un méchant antivent.
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 16/12/2004 à 19:02:27
Oui
...mais comme je vous comprends !
- < Liste des sujets
- Charte