Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour ceux qui l'ont testé ?

• 55 réponses
  • 20 participants
  • 4 119 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour ceux qui l'ont testé ?
Mis à part l'unique et seul avis déjà présent sur AF, quelqu'un d'autre conaît il ce micro :clin: ?

eh oh y a personne qui l'a vu, testé, écouté ......???????? :((( :((( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
51
J'apporte ma petite pierre...
pour ma part j'ai eu l'occasion de l'entendre au sein de quelques mix réalisés en studio pro... ou du moins en home studio pro (table trident, convertisseur apoggé, acoustique tip top... et mixé par un ingé son pro) et ben je n'aime pas trop... je trouve qu'il donne une impression artificielle de chaleure, un son un peu lourd et "pâteux"... ça manque d'air quoi...
enfin ce n'est que mon avis...
voila.

-jeremy-

52
Coucou, moi je cherche un Mic voix mais aussi pour des prises de trompette et de grat acoustique. Il ferait l'affaire, non?
Ptites questions, ça fait pas trop gadget le filtre au seuil réglable?
Pourquoi personne ne parle du choix de direction (omni, hyper, etc...) en continu, ce qui est quand même relativement innovateur?
53
Donc...
moi j'ai fouillé le sujet...entre le prix et la qualité et la robustesse et les accessoires fournis...
j'ai pas trouvé mieux !
j'avais peur pour mon pied de micro...risque de chute vu le poids de la bete...et bin meme pas !
un bon pied de micro normal sans plus et hop !
pour la voix - malgré les dire étrange parcouru style "c'est pourri" :???:
je le trouve très bon ce micro : ample
je l'ai accouplé avec mon DTC Mindprint (préampli a lampes)
pour la guitare acoustique...quel rendu superbe !
d'ailleurs pour tout vous dire...
je l'ai acheté spécialement pour la voix et la guitare acoustique.
en plus il permet d'économiser un micro grace à sa directivité en 8 (2 chanteuses une en face de l'autre)
en omni pour un piano a queue par exemple (Y not!)
et en cardioide pour ce que vous voulez aussi !
bref...le pied et le prix en plus !
:bravo:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
54
Perso j'en utilise un pour les prises de voix et je retrouve toujours le meme défaut: les sifflantes sont plus qu'exagérées. Je trouve le son très criard. Il est couplé a un préamp micro à lampe ART DPS II relié avec de la fibre optique sur une carte son edirol FA-101.
Alors comme je n'ai pas beaucoup de moyen de comparaison, je ne sais pas si ca viend du micro ou du préamp (meme avec un réglage du préamp sur 'Neutral').
Si quelqu'un a une idée sur l probleme. Ca m'arrangerai !!
55
Ça dépend aussi de ta carte son peutetre...
moi j'avais une edirol et je l'ai vendue, en revanche ce micro en direct sur ma table mackie, ou via mon preamp tampa... ça déchire pour les voix ou l'accousitique, je compte l'utiliser en paralléle à mon sm57 sur une électrique
56
Mon humble avis au sujet de ce micro c'est que pour ce prix...et avec une telle polyvalence...ça le fait
effectivement il est typé donc, préferer le AT4033 si on cherche un son plus neutre, cependant j'ai vraiment été agréablement surpris, ce grain ça aporte vraiment quelque chose, je vien de faire des prise de gratte accoustique (la claque!) sur les voix c'est chaud, doux (qui a dit agressif?!!)accordéon, gratte noisy, rock, ambiances sonnores... non franchement joli
micro a avoir :bravo: