Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 885 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
221
Nan je déconne.... :mrg:

Merci de tous les tests... à quand des MP3 ?

Careful with that axe, Eugene !

 

222
223
Comme preamp, j'utilise des art tube mp et tube mp studio. Du très banal et cheap, quoi. Mis je les aime bien et surtout je commence à bien les connaitre donc bon....
Pour la rpise folk, bah faut bosser le palcement, quoi...Et j'ai une martin donc bon...J'imagine qu'avec une folk de moindre qualité ça doit aps sonenr aussi bon, hein.
Sinon, mettre des mp3, alors tout d'abord vu que mon home studio est un korg d8, c'est un peu galère à faire et surtout très long. De plus je ne pense pas que ça servirait à grand chose. Vous auriez le son que je fais avec ce micro chez moi, avec mes grattes et ma voix, je vois aps torp à quoi ça servirait.

bon j'ai continué à tester les bestiaux. Et finalement pour des voix lead le sc300 est un poil juste. C'est très beau mais dans un mix un peu complexe on a du mal à percer, surtout dans els rgaves. Pas bien genant pour des maquettes, mais avec mon home studio je fais un peu plus que des maquettes tant qu'à faire et j'ai une exigence minimum, quoi. Donc le sc1100 pour ça est PARFAIT. MAis alors vraiment parfait pour un budget de moins de 300 euros le micro, je déconne pas. Le test que j'avais fait du z3300 m'avait déjà mis la puce à l'oreille, là j'ai pris le temps de bien bosser et c'est une tuerie.

A mon humble avis le se300 pourrait convenir pour le voix avec un preampli meilleur que le mien qui réhausse un peu les mediums pour percer le mix et surtout avec un bon equaliseur. Pour info je n'utilise pas d'equaliseur, moi. Je bosse bien le placement du micro au casque, en prenant mon temps, comme on 'ma appris à le faire (un ami ingé son toujours plein de bons conseils!) et j'évite ainsi une étape d'eq fastidieuse si on n'utilise pas d'eq séparé et surtout qui demande une technique irréprochable si on veut vraiment être efficace et aps simplement donner l'illusion que ça sonne et faire une equalisation lassante. Enfin c'est mn point de vue et ma méthode, hein, ça n'a rien de précis, ais ça permet de mieux comprendre mes petits rapports de test. Donc voilà pour une voix lead il est un peu juste, mais déjà ça dépend de la voix et du reste du matos. J'ai l'impression que la capsule est quand même suffisament correcte pour supporter un traitement dans une chaine sonore plus haut de gamme que la mienne.

En repique d'ampli, il est très bon. En son clair il va bien, très bien même puisqu'il gomme un peu un mix de l'ampli trop sec ou trop aigu, voire trop grave, chose qui ne pardonne pas avec le sc1100. En saturé, il choppe bien tout le jeu de gratte et les différence de niveau de saturation et de jeu. Doux quand il faut mais bien pechu par sa dynamique quand il faut aussi. Bref, il fait son boulot et voilà, on lui en demande pas plus. Le sc1100 est mieux mais plus délicat à palcer et utiliser, bien évidemment.

L'h'armonica maintenant. super top, il ne sature pas même quand on est un peu juste au preamp...Comme s'il compressait tout seul, quoi. Pas idéal pour un son super propre, mais au moins ça sonne et s'intègre facilement au mix, ce qui pour moi est le plus important. PAs de perte de dynamique de l'instrument et sa petite taille le rend facile à utiliser pour l'harmonica.

Le Banjo maintenant ta ta tsoin. Mon banjo est une vraie casserole et j'en joue mal, mais ça sonne. Il lui manque un brin de subtilité pour chopper les harmoniques de l'instrument, mais si c'est juste pour un petit chorus il va bien. Là, le se180 m'a troué le c.l...Précis à s'en arracher les oreilles et musical au possible, le bourdon sonne super bien avec ce micro là, contrairement au sc300.

Il me reste à tester une repique d'orgue et de Rhodes dans un ampli gratte, et surtout LE truc avec lequel j'ai toujorus eu du mal, la repique d'ampli basse. Je balise à l'avance, mais si un des 3 micros que j'ai reçu aujourd'hui est capable de rendre ce que je veux faire avec un ampli basse, je ne risque aps de commander de micros d'une autre amrque avant BIEN longtemps. (Vraiment, la repique de basse, ça vous pose pas de problème, à vous? Rho la la la si on veut faire sonner ça c'est une galère sans nom, je trouve...Manque d'expérience je pense...).

Donc voilà, je le redis...Ce micro a quelques défauts mais ils sot suffisamment arrangés pour devenir des qualités quand on se prend un peu le chou sur la prise qu'on fait avec. A 29 euros, je ne comprends toujours pas comment ils ont fait ce coup là nos amis chinois et allemands....J'attends l'achat de mon okorg d3200 et je me commande une autre paire de sc300 pour repiquer ce dont j'ai besoin et peut être encore quelques uns pour repique une batterie en OH.

Ha en passant, le dynamique (mb85) nécessite un peu de temps d'adaptation par rapport à un vrai sm58, il ne sonne aps pareil, mais est hyper respectueux du signal en fait. Sur une voix il restitue la tessiture assez fidèlement, et ça le rend moins flatteur qu'un sm58. Reste ici à tester le comportement sur une sono à fort voire très fort volume, réponse au feedback et bruits prasites, même si là aparemment il est hyepr bien isolé.

Donc voilà, pour peu qu'on prenne la peine de voir dans les maigres défuats de ces micros les avantages qu'on pourra en tirer, ils rendnent mieux qu'un paquet d'autres trucs testés sur ma config. Avec un bon premp et une bonne carte son, je dis pas, mais avec du matos low cost ils s'inscrivent dans la chaine sonore mieux qu'un rode nt2 pour parler du'n micro que j'ai testé et avec lequel j'ai eu du mal à obtenir des rsultats vraiment bons. Donc pour ceux qui seraient tentés, demandez vous s'ils ne poseront aps de problème avec le reste de votre matos. Je sais qu'ils s'intègrent bien dans un mix, toujours, en perçant ce qu'il faut et en ayant la propreté minimum. Donc à vous de voir.

Et sorry, pas de mp3.
224

Citation : L'h'armonica maintenant. super top, il ne sature pas même quand on est un peu juste au preamp...Comme s'il compressait tout seul, quoi. Pas idéal pour un son super propre, mais au moins ça sonne et s'intègre facilement au mix, ce qui pour moi est le plus important. PAs de perte de dynamique de l'instrument et sa petite taille le rend facile à utiliser pour l'harmonica.



Tu parles du SC300 ou d'un autre pour l'harmonica ??


Ca m'intéresse, j'ai du mal à trouver un micro correct et assez petit pour tenir dans les mains avec l'harmo
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
225
Bon bah moi j'ai commandé le SC400, même s'il n'y a toujours personne pour me confirmer qu'il n'est pas moins bien que ce SC300. :)
Par contre, une question me trote dans l'esprit... Il sera dans la meme piece que mon PC, donc je me demande comment je dois le positionner par rapport au PC pour qu'il y ait le moins de risque qu'on l'entende... C'est principalement pour faire des dialogues de dessins animés, donc j'avais prévu de le mettre à côté de moi (je m'imagine mal à chaque fois appuyer sur enregistrement et courir à l'autre bout de la piece pour parler puis revenir :D:), mais je viens de me rendre compte qu'il se retrouverai alors avec le PC entre 40° et 70° à 1m10... Je ne m'y connais que très peu en type d'ouverture de micros, il capte beaucoup les sources latérales ou pas ? Ou faut-il obligatoirement que le PC soit dans son dos et plus éloigné ?
J'ai pas mal insonorisé ce PC mais dans le vide sonore le plus absolu qu'est une nuit à la campagne, on l'entend quand-meme bien.
226
Pour l'harmo, je parle du sc300, mais on ne peut pas le tenir dans la main, il est hyper cardioïde, donc à mon avis ça doit faire un boucan pas possible. Il y a le shure bullet pour ça. Moi je joue devant, bien près et ça va pour de la prise de son, mais je ne joue pas d'harmonica blues, mais plutôt des chorus country/folk.

Pour l'isolation par rapport au pc, il faut que tu choisisses un micro cardioïde et que tu mettes le pc dans le "dos" de la capsle du micro. En tout cas le sc300, si tu es à 1m du pc et que tu le règles pas trop fort, vu qu'il est bien isolé, ça devrait faire l'affaire. Mais le sc400 est cardio donc ça devrait aller encore mieux je pense, mais là je dis ptetre une anerie vu que je ne l'ai pas testé. Sinon il te faut un bon micro dynamique et un bon preamp. Là ce sera bien isolé.
227
J'ai un mp3 du mp3 pris a l'arrache, en folk et en chant, quelqu'un peut il le mettre sur le forum si je lui envoie ?
228
Si, moi !


-------> pièce jointe e-mail adrian.sh@mycable.ch
229
230

Citation : Parfait en studio de maquettes et en studio professionnel.



Citation : ce micro à condensateur et à grand diaphragme possède toutes les caractéristiques que vous exigez d’un grand micro électrostatique professionnel...



C'est bon, les studios peuvent revendre leur Neumann: le T.Bone est enfin là... :mrg: :mdr: :mrg: :mdr: :mrg: :mdr: :mrg:

Y'a vraiment des abrutis...