Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 770 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
231
Malgré la propagande, ce qui m'inquiète le plus c'est que le micro vaut 30€neuf chez thomman :8)
232
Oui... Bah! cela étant, je serais tenté de dire qu'à ce prix là, et même si c'était une mauvaise affaire, on ne risque quand même pas le découvert à vie chez son banquier...
Je dois dire que je me serais laissé séduire si je ne possédais déjà un statique, mais genre 10 fois plus cher (qui n'est pas forcément 10 fois meilleur). Je propse d'ailleurs, si vous êtres dans les Yvelines -ou d'ailleurs, mais le trajet coûterait plus que le micro !-, de venir faire un essai comparatiif chez moi avec ce micro et le mien afin qu'on puisse vous en dire davantage.
233
Le rat > incroyable, il est plus cher en occaz qu'en neuf!!!!!

Jonesmice > Bah, si, en studio on doit pouvoir l'utiliser, y a des gens qui aiment se compliquer la vie, tu sais!!! :)
Non mais sérieusement, ce micro est une bombe puisque dans un home studio amateur bas de gamme il sonne mieux qu'un truc bien plus cher, point barre. Un preamp un peu juste et un enregistreur de base permettent de ne pas trop ressentir ses défuats (qui, vu le prix, doivent être terribles..) et de ne profiter que des qualités, qu'l a nombreuses et bien pensées.

Et pis allez le gars je vous l'échange contre vos u87!!!! :lol:

Non mais les argumentairs de ventes m'ont toujorus fait hurler de rire....Les types plein d'optimismes balancent une énormité et hop là emballé c'est pesé, ils sont persuadé qu'on est abrutis ou quoi? Que celui qui crois que le t.bone sc300 est aussi bon qu'un meumann arrete de suite, hein!!!!! Faut l'enfermer illico, là!
234
L'enfermer, je n'irais pas jusque là: regarde, simplement il y a 10 ou 15 ans. C'était presque impossible d'avoir un studio chez soi. Aujourd'hui, pour... allez, on va dire, 5 briques à l'arrache, t'es à peu près 1000 fois mieux équipé que les Beatles themselves !
Normal, donc, que les débutants ou amateurs (je n'emploie d'ailleurs ces qualificatifs qu'avec déférence -tout comme paysan-, c'est à dire: au sens le plus noble du terme), normal, disais-je, que les débutants se posent des questions bien légitimes quant à l'achat de leur prétendu "petit" mato's.
Quand on voit que les prix n'en finissent pas de chutter, il n'est pas naïf à mon goût que de poser ce genre de question. Le gars SAIT pertinemment qu'il n'aura pas l'un des 8.000 sons de Phil Collins ou que son micro ne fera pas 30 étés. A tous les coups, il s'en fout, du reste.
Mais il SAIT déjà qu'avec son SC 300 il aura probablement une qualité statique que n'aura jamais connue par exemple La Callas, Eddie Cochran ou encore moins Armstrong.
235
236

Citation : Mais il SAIT déjà qu'avec son SC 300 il aura probablement une qualité statique que n'aura jamais connue par exemple La Callas, Eddie Cochran ou encore moins Armstrong.


Mais bien sûr... Faut arrêter d'halluciner comme même les gars.

(ce qui peut se dire comme conneries des fois)
237

Citation : allez, on va dire, 5 briques à l'arrache, t'es à peu près 1000 fois mieux équipé que les Beatles themselves


C'est quand même bizarre que tous ces artistes faisaient 1000 fois mieux en étant
1000 fois moins bien "équipé" ...
;)
238
Et en plus Mozart il avait même pas de micros et il a fait des super disques. :mrg:

Careful with that axe, Eugene !

 

239
Moi je suis désolé mais c'est parti dans alerte citations. :tourne:
240
Bref, c'est vrai qu'il a l'air très sympa ce petit SC-300 !