Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 772 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : Moi je suis désolé mais c'est parti dans alerte citations.


D'un autre côté, des comme ça... C'est tellement rare!
242
J'ai reçu mon sc400 ce matin, avec son pied et son antipop. :) (mais je ne peux pas l'essayer car je n'ai pas encore le préampli... :(( )

J'ai une petite question (je sens qu'on va se foutre de moi mais tand pis) : Comment je dois l'orienter ce micro par rapport à la source sonore ?


à la vertical, face au logo, comme ça :
__
| | <---
| |
|_|



ou comme ça :
______
|______| <-----


ou en biais peut-etre

:???:
243
A la verticale, face au logo. Si tu regarde bien à l'interieur de la grille tu devrai voir la membrane qui a la forme d'un disque. Il faut chanter dedant à environ 5cm. Y'a un dossier sur les micros sur AF je te conseille vivement de le lire.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

244
Merci. Oui je pense aussi que j'ai besoin de le lire ce dossier... :oops:
245
Tu peux le tourner dans le sens que tu veux, ça changera rien.

Ce qui est important, c'est l'inclinaison du micro, le positionnement de la membrane par rapport à la bouche et le fait que le logo soit devant.

Le dossier AF est très bien, ceci dit...
246
Il y a aussi des fiches très bien faites sur www.ziggysono.com qui expliquent comment placer le micro suivant les instruments.
247
Salut, jvoulais savoir si ce micro était meilleur que le sm58 pour des prise de voix ?? ya une grande différence ? merci
248
Il n'est pas meilleur dans l'absolu mais plutôt différent !
l'un est statique, l'autre dynamique.
249
Salut à tous, est-ce que vous pensez que ce micro peut convenir pour sonoriser en live un sax, ou alors sa directvité est vraiment trop hyper cardioide et va faire du larsen avec les retours ?

Sinon, je me prends le SC400, qui a l'air bien cool aussi ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

250
Il y a beaucoup moins de larsen que le SC400 en tout cas... il a une petite mousse à l'intérieur de la capsule