Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 783 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
281
Beh non. en fait c'est pas un test c'est un travail de qualité. Tu peux faire de très bons trucs avec un 58 mais le son sera moins pur et cristallin... (ça dépend aussi du préamp) sauf si ton acoustique est pourrie bien sûr
282
Ouai quand je dit teste je veux dire un morceau enregistré avec un sm58, mais si tu peux pas c'est pas grave merci quand meme, sinon mon préampli est un blue tube et ma carte sons est une m-audio delta 66
283
Prend un TBone. 300 ou 400.
284
Sinan l'extrait de ton morceau c'est enregistré avec quelle carte sons et quel préampli ? parce-que la qualitée est bonne quand meme, c'est d'eu au mixage nan ? ça serais possible t'entendre le sons sans aucun mixage? brut quoi l'original :bravo: ,ça serais sympas.
285
D'apres vous avec ce micro on peut enregistrer des bongos ?
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-160881.html
286
Ho pour les bongos à mon avis ça ira bien, il réagit bien à ce qui est percutant, c'est sur le reste qu'il est un peu faible (bon pour le prix, comem d'hab, tout ça, quoi). donc, oui, en mettant un ou deux sc300 au dessus ou un au dessus et un au dessous tu dois pouvoir t'en sortir admirablement bien. Puis il est facile à placer, presque on/off : "là ça sonne, là ça sonne pas". Mais y a pas d'entre deux du genre "ça sonne pas mal mais ptetre que comme ci ou comme ça...".
Après c'est v raiment le genre de micros qui rend selon le preamp qu'il a au cul. Il est pas très riche, mais il capte bien tout, très sensible et assez flatteur pour faire plein de choses. Après c'est vrai que pour des voix, il faut du bon preamp ou un peu d'expérience parceque chez moi ça a du mal à ressortir du mix si je prends la voix avec...Je dois le tester sur des batteries bientot...Je pense qu'il doit être remarquable dans cette situation, en plus il est bien directif, il choppe pas trop de parasites.
Ho apr contre testé en repique d'ampli gratte il est vraiment aps formidable finalement. Il fait le boulot mais mes autres micros (bien plus chers, bien entendu) le font mieux...Là ça a tendance à sonner sourd, comme si l'ampli était dans une boite, sauf quand on le mets assez fort. Pas super pratique pour enregistrer à la maison.
287
Interressant tout ça gma ! ;)
288
Ben j'essaie de faire évoluer mes avis selon mes sensations. N'ayant que très peu d'esxpérience en prise de son et un matos très cheap, il me faut un bon moment pour faire le tour d'un élément de matos. Donc je n'hésite aps à reposter régulièrement, je pense que ça pourrait aider des gens à faire un choix. ;)
En gardant en tête que je suis amateur et que mon amtos est intégralement low cost sauf mon casque d'écoute.
289

Citation : N'ayant que très peu d'expérience en prise de son et un matos très cheap

ça correspond bien au profil généralement rencontré chez les personnes achetant
ce genre de produit (dont moi-même) et cela est interressant ! :clin:
290
:aime: Je viens de recevoir le mien !

Impressionant ! J'ai pas fait de test approfondi, mais de ce que je peux entendre, je n'ai qu'un mot à dire : achetez-en, et pas qu'un seul. Prochaine commande chez l'oncle Thom, j'en commande un autre, pour faire des overheads de chorale (ben oui, je suis prof !).

Ca arrache tout ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.