Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 765 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
381

Hors sujet : ( Tous ensemble : ) " UNE SERPE D'OR POUR LE DRUIDE ! "

382
:bravo:

donc pour prise de toms c'est du tout bon ?
merci

https://www.facebook.com/onirik.illusion

383
Si t'eneleves le fait que tu risque de repiquer tout le reste du kit avec et que tu vas en chier pour le placer, why not... pour le tom basse a la limite...
384
Ha mince :((

bon soit pour le tom basse. :clin:
pour les autres toms vous conseillez quoi, enfin dans une gamme de gudget super super light (t-bone ou autres) :???: :P:

merci

https://www.facebook.com/onirik.illusion

385
Du dynamique.
386
Et du plus directionnel possible, j'ai eu affaire a un kit batterie t-bone ce week end, les micro etaient bons, mais putain la directivité etait tres tres large, avec un micro tom (dynamique), tu repiquais tout le kit...

Hors sujet : druide, t'aurais un avis sur les folio spirit fx 8 qui se vendent en ce moment?? j'entends du bon et du moins bon au sujet des folios, si toi ou des gens que tu connais avaient mis les mains dessus, je serais bien preneur d'un avis...)

387

Citation : j'ai eu affaire a un kit batterie t-bone ce week end, les micro etaient bons


Le kit avec les CD55?
388
"Si t'eneleves le fait que tu risque de repiquer tout le reste du kit avec et que tu vas en chier pour le placer, why not... pour le tom basse a la limite..."

Non non tu repiques pas tout le kit, loin de là, j'en ai utilisé sur un tom basse et un tom medium avec d'autres micros et 'jai eu AUCUN souci, mais alors rien du tout! Faut prendre un peu de temps pour le placer, c'est tout. Je l'ai foutu avec la capsule bien sur la peau et assez près, aucun problème de repisse du reste. PAs bien sorcier, même moi j'y arrive. Celui du tom emdium reprenait un poil la caisse claire mais aucun souci pour le reste (bon y avait pas d'auter tom sur le kit donc je sais ce que ça aurait donné avec un autre tom à côté du tom medium...)

Mais sinon aucun souci pour le tom basse, j'ai fait une démo complète de 5 titres comme ça sans AUCUN pépin, fonce! Même pas chiant à placer, faut juste être attentif et pas faire ça comme un sauvage.
389
Humpf j'ai répondu comme ça parceque je pensais en fait (jai mal lu) que tu avais déjà un sc300 et que tu voulais savoir si tu pouvais l'utilsier sur des toms. Auquel cas bah oui ça marche bien. MAis si tu n'as pas de micro et que tu veux te monter un kit pour enregistrer, effectivement prends un truc plus adapté. Pour dépanner ça passe, et il dépanne sur à peut touttes els sources possibles. Mais si tu peux plutôt prendre des micros dédiés c'est mieux, hein!!!! Mais bon t'avais pas précisé le contexte dans ta question!
390

Citation :
Le kit avec les CD55?



ce kit
https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_dc1500_drummikrofonset_prodinfo.html
les oh sont bien, les micros rosse caisse fait un peu woof, beaucoup de grave et peu de claquant, et les micros a pince ont une directivité effrayante.