Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 784 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
291
Koalaman,

salut j'ai vue que t'avais aussi un Beringher B2 pro, tu pourrais me dire ce que vaux le Tbone sc300 comparé au B2 pro ?
292
Bon, pas assez de recul, sur suffisament d'instruments différents, mais d'après les enregistrements que j'ai pu faire, je les classe tous les deux dans la même catégorie en terme de qualité. Néanmoins, ne pas oublier que le B2 est bien mieux équipé, il faudrait plutôt le comparer au SC400, voire SC450.

J'ai pas encore fait de prise comparée des deux micros, mais le SC300 est bien brillant, a un rendu assez fidèle du son, sans trop le colorer. J'ai toutefois l'impression qu'il est plus "faiblard" que le B2 dans les fréquences graves.

En revanche, je suis assez impressioné par la précision du rendu, ce n'est pas un micro qui flatte le son !

J'en suis tout à fait satisfait, certes il ne faut pas le comparer à un micro de haute qualité, mais pour un usage homestudio ou live il est nickel !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

293
Ok , merci pour la réponse rapide :bravo:
294
Faut prendre quoi pour s'équiper à pas cher pour un premier statique destiné home studio et principalement de la prise de voix...celui là ou le C-1 de behringer ??
295
Le SC400 pour moi : avec la suspension c'est quand même mieux.

Si tu as un peu plus de sousous, la version lampe doit être bien cool aussi, à 166€ si je ne me trompe pas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

296
Ha je me méfierai de la version lampe à 166 euros. Autant celle plus chère à l'air bien, autant pour avoir testé un micro chinois à lampe récemment, j'ai été super déçu. Ca necessite du bon preamp pour sonner bien dans un mix. Par contre le sc1100 est une tuerie pour le même prix et à partir du sc450 on tape déjà fort .....
297
Je me permet une petite intervention puisque j'ai eu l'occasion d'essayer les deux micros que j'ai reçu cette semaine !
Je n'ai pas d'expérience du statique, mais une oreille exigeante, à mon humble niveau bien entendu ! Et j'ai été bleuffé totalement ! Autant je me suis pris la tête pour essayer d'arriver à mes fins avec un 58... autant là on passe au niveau supérieur...
J'ai donc fait une prise live guitare acoustique et voix... un mic pour chaque instru joué live et le rendu est vraiment fidèle !
Effectivement, il est un peu faiblard sur les basses fréquences, mais pour du home studio, je trouve cela assez avantageux. Le son en ressort beaucoup plus fin !

Enfin, pour le micro en lui même, la construction parait assez solide ! Je m'étais posé la question de l'achat à la vue de ce sujet... je ne regrette en rien ! oh que non ! :aime:
298
Quels sont les 2 micros que tu as essayé ? le SC300 et le 400 ????
;)
299
Non non... j'ai commandé deux SC300 !
A ce prix... :clin:
300
Moi 34...