Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 771 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
331
+1
C'est d'ailleurs pour ça que je suis curieux de connaitre ton avis, qui correspond toujours à peu de choses près à ce que j'en pense (Oktava,...)
332
Petit avis en passant: je préfère largement le SC400 au oktava Mk12 thomann(vous savez fabriqué en Chine) pour la voix et la gratte. largement.
333
MC012 en l'occurence.

Les MK012 sont des petites membranes, donc c'est pas vraiment comparable comme produits: déjà, le MK012 sur une voix... Mouais... Non, c'est pas adapté. Et quand tu parles gratte: acoustique ou électrique?
334
électrique... effectivement les pops sur la voix pas génial (petit diaphragme), mais le grain est beau, surtout dans le bas médium. Je crois que l'oktava est très bon sur l'acoustique ou sur certaines sources type charley ou OH.

Ceci dit le SC400 a l'avantage de sonner direct, sans correction alors que le MK012 avait besoin d'être boosté dans l'aigu, et soufflait. Bref ils sont complémentaires.
Le SC400 a un grain particulier, vraiment un bon micro sur les voix. Et sur acoustique idem. Sur un ampli guitare je l'ai trouvé moyen (je n'ai pas pu mettre l'ampli bien fort, ceci expliquant peut-être celà), mais supérieur à l'oktava.

enfin chacun ses goûts je ne veux pas froisser les fans d'oktava.
335
Oui sur un électrique, y'a rien d'étonnant que ça marche moins bien les petites membranes: c'est pas trop fait pour ça...

C'est vrai que ça souffle un Oktava... Ils sont pas très forts ces sovièt' sur tout ce qui touche à la préamplification... Mais quel grain...
336
Et sur les toms ça peut le faire le sc300???
337
Et sur le charley ça le fait :8) ? (question posée dans le thread mais pas clairement élucidée ... :???: )

En complément de 2 EM800, 1 Sm57, et 1 stagg GC :bravo:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
338
Ça devrait...

n'importe quoi le fait sur un charley !
:lol:
339
Au fait... zavez vu ?

ce micro est une super opération boursière !

29 euros, neuf !

argus : 100 euros !!!!

je vais en prendre 1000.
:clin:
:lol:
340
Yes, alors rulez j'en prends un demain :8)

en plus, dixit l'annonce (y'en a 2 pour le prix de 4) mais ça vaut pas une paire de sm57 en OH :oo:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr