Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MK-012 au meilleur prix

  • 180 réponses
  • 32 participants
  • 5 802 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MK-012 au meilleur prix
Bonjour tout le monde,

Il y a 1 an, mon frère m'a rapporté de Moscou un couple d'Oktava avec PAD + 3 capsules pour 300$.
Aujourd'hui, je vois défiler pour ces micros une quantité d'offres sur internet à des prix hallucinants.
Je voudrais racheter 1 ou 2 de ces micros en cardio uniquement et avec PAD.
Où puis-je les toucher au meilleur prix sans attendre l'année prochaine pour les recevoir?

merci d'avance

kopeck
Afficher le sujet de la discussion
91
En ce moment j'ai l'impression que le matos à la mode sur AF c'est Oktava et Joemeek avec une variante sur du SPL :mdr:
92
C'est peut-être justifié par le fait que les 3 proposent du matos de qualité à des tarifs "home-studio", et qu'ils soit tous disparus ou en fin de vie ?

J'ai bon ?

:?!:
93
J'ai ouvert un thread pour percer le mystère :mdr: :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.79555,le-matos-a-la-mode-sur-af.html
94
Mcpeyton; j'avais aussi regarde du cote de studiosolutions.se un moment mais lorsque j'ai vu qu'ils travaillaient avec DAS et que ces derniers etaient un tout petit peu moins j'ai oublie...je pense neanmoins qu'ils sont serieux....si j'ai bien compris ce sont eux qui fabriquent les nouveau preamps installes sur les 012 (?).

Je pense que ca prend un peu de temps pour etre livres mais c'est normal s' ils te les envoient par bateau; dans tous les cas j'espere que ta opte pour un envoi securise...on ne sait jamais?

Sinon, avais-tu des raisons precises pour choisir ce distributeur? Tu cherches des MSP toi aussi???!
':P:'

Et toi sinon Maitre Kanter; pourrais-tu m'expliquer stp comment ca marche cette histoire d'impedance? Il s'agit du nombre d' Ohms c'est ca????! (ouais ok, j'etais nul en physique-chimie j'l'avoue!).
En somme peut-on utiliser n'importe quel preamp avec n'importe quel micro?
Pour les 012; qu'est-ce qu'on peut (seulement) utiliser en fait?
95
Une impédance s'exprime en Ohm, effectivement.

Pour faire simple : Pour que ton signal ne soit pas déformé, il faut que l'impédance en entrée de ton preamp soit le plus proche possible de l'impedance de la source.

Les preamps ont toujours une entrée dont l'impedance est adapté à celle d'un micro, et plus rarement une entrée haute-impédance (hi-z), adapté elle aux guitares et basses.

Certains preamps même ont un selecteur pour vraiment adapté l'impédance d'entrée à l'impédance du micro (un micro à ruban, par exemple, a en general une impédance un peu differente des autre mic courants); mais je pense que ce genre de fonction est "accessoire" dans cette gamme de prix.
En revanche, il y a vraiment une grande difference entre l'impedance d'un mic (plusieurs dizaines à plusieurs centaines d'ohms), et l'impedance d'une gratte ou d'une basse (plusieurs mega ohms)

Concretement, l'impedance induit des probléme de niveau d'entrée (trop fort ou trop faible), et de respect de la source (attenuations d'une partie du spectre).
96
Hh, je répond à ton mail dans la soirée...
97
Répondu :clin:
98
Merci Maitre Kanter pour toutes tes explications scientifiques...donc est-ce qu'on peut aussi quelque part en conclure que " qui dit hi-z (haute impedance) dit boite de direct (DI)"?
99
Ben la di te permet de symetriser ton signal et qui plus est l'adapté en impedance c a d que la sortie de ta DI est connectable sur une entrée ligne!
voilà pour la DI après si t'as une carte ou une console qui a des entrée haute impedance dites entrée instrument c bon sans DI!
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
100
De retour chez thomann pour Noel!

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw2_artikel-165104.html?sn=e12c8eda95dbaf3e1b9944fe00cb475d

j'attends les miens que j'ai finalement commande chez audiomensch pour 263e (port compris et casque Numann offert)...a voir ce que ca donne.