Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/256

Sujet MK-012 au meilleur prix

  • 180 réponses
  • 32 participants
  • 5 863 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MK-012 au meilleur prix
Bonjour tout le monde,

Il y a 1 an, mon frère m'a rapporté de Moscou un couple d'Oktava avec PAD + 3 capsules pour 300$.
Aujourd'hui, je vois défiler pour ces micros une quantité d'offres sur internet à des prix hallucinants.
Je voudrais racheter 1 ou 2 de ces micros en cardio uniquement et avec PAD.
Où puis-je les toucher au meilleur prix sans attendre l'année prochaine pour les recevoir?

merci d'avance

kopeck
Afficher le sujet de la discussion
81
Quand je parlais des preamps de la paire d'Oktava 012 MSP2 c'etait en fait ceux qui sont interne aux mics. D'apres Digital-audio-service.de les preamps interne d'origine n'auraient pas les memes composants (?). Moi j'ai stipule que je voulais des capsules et des preamps internes appaires; autrement dit courbes de frequences (pour les capsules cardio que je souhaite prendre) et niveaux de sortie (pour les preamps) identiques (ou quasiment ;).

Il faut savoir que DAS vend les Oktava 012 MSP2 379e avec boiboite en bois et nouveaux preamps internes 914db au lieu de 17db en niveau de bruit).

DAS m'a raconte que leur nouveaux preamps internes coutent 20e piece et comme je sais que les boiboites en bois sont vendues 13,5e sur ebay (17$) j'ai donc demande une ristourne d'apres toutes ces infos...

En gros 379e-40e-27e+8e (port)= 320e

Bien sur je pourrais les chopper pour 60-80e moins cher ailleurs mais peut-il pas avec la chance qu'ils soient vraiment appaires? et puis je prefere avoir une garantie valable en Europe ...les couts de renvois seront toujours moindre....
en tout cas, contrairement a certains vendeurs Eric a au moins l'honnetete de donner des precisions sur les 012 qu'il vend et ne s'en tient pas seulement a ce qui est ecris par le fabricant...

Combien seriez-vous en fait prets a mettre pour des oktava 012 MSP vraiment bien appaires?


Encore une fois; voici les infos que j'ai recu par Eric de JRRshop a propos des oktava 012:

"
We can order the MK012 MSP's for you, they're $350 for the set with cardiod capsules.
You're right about Oktava's inconsistencies. Even their matched pairs aren't matched.

There are no US taxes in that price & it does include free shipping. The matching is done by Oktava so it's probably not very good. Again, if you want a well-matched pair of small diaphragm mics, I really recommend the MXL kit over the Oktavas.

"

Donc pour resumer, JRRshop propose pour l'equivalent actuel de 275e des oktava o12 MSP2 mais qui ne semblent pas etre recontrolees apres le mauvais controle qualite fait en usine...

En fait est-ce que JRRshop fournie les 012 avec de nouveaux preamps internes et boiboites en bois (comme sound-room dont le prix et la procedure semble etre la meme que DAS)???
82
Bah je crois surtout que Eric ne recommande tout simplement pas les Oktava. Même les appairés ne seraient pas bien appairés d'après lui.

Citation : I really recommend the MXL kit over the Oktavas

Tout est dit.

Pour bien comprendre, c'est quoi ton projet et ton exigence d'enregistrement hh (studio pro ?) ?
83
Mon objectif est en fait de faire principalement de l'enregistrement de guitare acoustique (jeu en arpeges; peu d'accords plaques!) en home-studio.

Pour l'instant comme vous pouvez le voir sur ma fiche je n'ai plutot que du matos de debutant et a mon avis il va falloir que j'envisage par la suite un preamp double canaux si mes preamps du mixer Marantz ne font pas l'affaire (?).
84
OK. A mon avis pour du home studio des MK-012 même non-appairées suffisent largement. Maintenant je comprends qu'on soit exigeant et veuille mettre un peu plus.
85
Tout a fait d'accord avec Dom.
Les miens sont pas sensés être appairés et ça marche très bien.
Par aileurs, vu la methode utilisée par oktava pour faire leurs courbes (c fini au stylo avec les caractéristiques) je suis pas tout a fait sur des mesures.
a mon avis , aucun intérêt de doubler le prix pour de l'appairé (qui l'entend ?) à notre niveau.
86
Ok; donc si je comprends bien les home-studistes n'ont pas necessairement besoin d'avoir des MK012 MSP strictement bien appaires pour faire des prises stereo convenables; meme lorsqu'il s'agit de guitares acoustiques.

audiomensch.de m'avait propose 240e les MS2 (au lieu de 263e) mais au moment de vouloir passer commande le gars ne se souvenait plus comment il avait pu faire cette proposition...une belle enflure!!! Pour resumer, je ne recommande pas cette boutique.

Voila l'historique des evenements pour ceux que ca interesse:

"
I noticed it's possible to get some Mk012 MSP2 from the USA for
around 200e (160e+ 20 shipping + 16% taxes).
may I get them for around 230e from your shop?


> > > > > >hi
> > > > > >
> > > > > >incl. shipping 240 euro
> > > > > >
> > > > > >at the moment oktava has some delivery problems
> > > > > >

I would actually like to get A-class, very well hand-selected MSP of Oktava 012 ,
matched cardio capsules (identical frequence diagrams to be included with
the microphones) and preamps (identical output levels and
components) for the price of 240e (including shipping and VAT) as you
proposed tome by email some days ago.


>>>we will order your mk012 at oktava and check it here
> > >and send it after it to you. ok?
> > >price incl. shipping is 263. why do you think it is 240?
> > >

So for which price can you really make these mics
(handselected and overchecked MSPs)?
240e (including shipping) as you wrote to me one time or 263e as
mentioned on your website???


> >there is no warranty that the mics are  handselected and
overchecked.
> >> >there are some problems at oktava at this time.
> >> >so its better you will buy it at a music store to check it by
your self.

> >lieferzeit ca 2wochen. wie ich auf den preis gekommen bin weis
ich nicht. ("JE NE SAIS PAS COMMENT J"AI PU ARRIVER A CE PRIX LA!"-> en gros, il n'a pas l'air tres honnete et coherent!)

Beste Grüße
Maik Lathan

Audiomensch.de / Verkauf

"

Bon c'est vrai que je suis un peu dur en affaires...appelez-moi Nanard:bravo:
87
....Si c'est pas la peine de prendre des MSP (qui n'en sont jamais vraiment) alors en effet, je suis en train de me dire que ca serait mieux de prendre 2 MK012 chez JRRshop pour 156e...et les deux feront la paire :P:

est-ce que c'est donc ca LE bon plan?!

vu comme ca c'est vrai que les couts passeraient du simple au double pour moi :8O:
88
Ehhh les gars, y'a plus que moi qui poste on dirait......:?:

Dernieres nouvelles; DAS me propose ce deal:

- Les MK012 MSP2-> 320e (incl. livraison)
- 2 Studio Projects VTB1-> 310e (au lieu de 338e...pas terrible...toujours l'argument des petites marges !)


Entre 310e les 2 VTB1 et 398e le SPL Gold c'est quand meme pas une grosse difference de prix a mon avis; SPL semble etre une marque plus pro et surtout il a une meilleure gueule ce goldmike non?...vous trouvez pas?!

J'avais ose demander 200e pour 2VTB1 mais il a un peu hallucine...normal :mdr:
89
Tain, çà commence à me brouter !!!!

:fache2:
:furieux:
:fache:

j'ai commandé mon dernier mk 12 chez

EUX

ils me l'ont envoyé, qui disent ,il y a plus d'une semaine...
toujours RIEN !!!

la poste ???.........chui vert.
Your heart is a big box of paints...
90

Citation : Entre 310e les 2 VTB1 et 398e le SPL Gold c'est quand meme pas une grosse difference de prix a mon avis; SPL semble etre une marque plus pro et surtout il a une meilleure gueule ce goldmike non?...vous trouvez pas?!



J'ai eu les 2, et il n'y à pas à hésiter : Le Goldmike est vraiment dans la catégorie au dessus.
Il offre plus de precision, plus de neutralité... et à une reserve de gain enorme par rapport au VTB1.

C'est pas que le VTB1 soit mauvais pour le prix, mais le Goldmike, lui, est vraiment l'affaire du moment.

A sa décharge, en revanche il n'a pas d'entrée haute-impédance (contrairement au VTB1), donc DI obligatoire pour y mettre une basse, etc.