Sujet SCT2000 et changement de lampe
- 186 réponses
- 40 participants
- 35 079 vues
- 60 followers
Zoé H.
Je projette de me procurer un SCT2000. J'ai auparavant une question a l'intention des heureux possesseurs de ce micro.
Certains d'entre vous ont-il tenté d'en changer la lampe ?
Si oui, de quel type est-elle ? Le résultat est-il probant ?
En effet je viens de lire dans les astuces d'AF que quelqu'un avait changé la lampe ECC81 d'origine chinoise (et donc pas la meilleure qui existe) d'un SCT700, pour un résultat semble-t-il positif.
Si il est possible de faire de même sur un SCT2000, ce serait peut-être l'occasion de faire passer un micro déjà pas mal a un produit encore meilleur ?
J'attends vos réactions ;)
Riri912000
Préampli "plutôt silencieux" quelle expression étrange...Cantonne toi de toutes façon à une 12AT7 ou une 5751.
Une lampe NOS peut être la meilleure ou la pire des choses, il est toujours nécessaire d'essayer, et je me répète après rodage et chauffage.
As-tu fait le reste de la modif ?
Cordialement.
Richard.
phenix!
Citation : Préampli "plutôt silencieux" quelle expression étrange...
Désolé,je me suis surement mal exprimé,ce que je voulais dire,c'est que je peux pousser le gain à fond en ayant très peu de souffle,par rapport à d'autres préamplis.
Citation : As-tu fait le reste de la modif ?
Non,mais je compte la faire en même temps que le montage de la nouvelle lampe.
Au passage,si tu as des adresses sur le net où trouver les composants,à moins que cela ne se trouve chez l'électronicien du coin... sinon,je vais chercher,j'ai commencé par la lampe.
Riri912000
http://radioactifs.free.fr/p43.html
Cordialement.
Richard.
phenix!
fenderdeluxe
j'ajoute juste une adresse valable pour se procurer des lampes,
c'est en angleterre : https://www.watfordvalves.com
ensuite les condensateurs sont des éléments vitaux en audio
les polypropylenes WIMA sont tres bon, tout comme les SCR
(une marque française )
Zoé H.
Citation :
J'ai enregistré un guitariste jeudi matin avec les 2 T-Bone, et les 2 Apex 460! J'ai adoré les T-Bone!
Je l'ai fait en 24/96 comme ce que j'avais prévu, j'ai fait des photos! Mais j'ai 2 soucis!
L'enregistrement s'est bien passé, et je suis très content de ce que j'ai entendu pour les T-Bone, par contre pour les Apex ...
Je ne vous en dit pas plus vous jugerez à l'écoute!
J'ai du faire 1h à 1H30 d'enregistrement sur les 2 couples, alternés mais à la même distance en essayant toutes directivités et toutes les positions!
J'ai laisser tourner l'enregistrement pendant que je les manipulais donc je vais faire un éditing de ce que j'ai fait et choisir les meilleurs passages...
On en reparle en fin de semaine!
J'ai prêté tous mes couples, à quelqu'un qui en avait besoin ce week-end, j'ai hate d'avoir quelques échantillons!
Musicc007, as tu quelque chose a nous mettre dans l'oreille depuis ?
MErki ;)
Burnie
Alors, tout en gardant la musicalité du micro, que dois-je prendre comme lampe qui doive être capable de faire le moins de souffle possible alors que le préamp de ma table ou de l'Audiofire 8 que j'utilise est au maximum, vu la faiblesse du niveau sonore de la source, et en sachant que je n'ai donc pas de préamp dédié et puissant ? Riri, si tu passes par là...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
adok
phenix!
Ca se joue à très très peu de chose avec d'autres bonnes lampes,mais c'est celle qui me parait la plus "silencieuse",en plus de me délivrer un super son clair,chaud et équilibré(ma préféré pour mon SCT2000).
Les JJ Tesla en version GOLD sont bien aussi.
Je ne connais pas les Tung sol E803S GOLD,mais j'ai lu de très bonnes choses les concernant
J'ai une Mullard NOS12at7 et une EI12at7 aussi qui sont bonnes également,mais que j'aime moins que ma JJ Tesla et ma EH..
Après,pour les lampes NOS à plus de 50 euros,je laisse d'autres t'éclairer.
phenix!
Citation : les GE6072A que j'utilise sont pas ma
Voilà d'où viennent tes problèmes de gain au niveau de ton préampli et du souffle qui en résulte à forciori.
En effet,ces lampes ont 60% de gain de moins qu'une 12AX7 en moyenne.
Ton préampli ne possède surement qu'une réserve de gain assez faible,donc tu es obligé de le pousser à donf pour enregistrer des sources faibles.
Vraiment,passes à une 12AX7,remets celle d'origine,ça ira mieux en attendant d'en avoir une meilleure.
- < Liste des sujets
- Charte