Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shure sm58 ou beta 58A?

• 137 réponses
  • 53 participants
  • 58 607 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Shure sm58 ou beta 58A?
Slt j veu m acheter un micro de chant et j sai que shure est une marque reputée donc mon choix c orienté ver un sm58 ou un beta 58A mai kel est la difference entre les 2. Je connai aussi la marque sennheiser mai j ai lu que shure etai mieux mai que c t aussi une question de gout. Pour info je fai du heavy et du rock. Ces 2 shure sont-ils adaptés pour ce style. Il me semble que oui mai j aimerai qd meme l avis de plusieurs personnes.

If it's too loud, you're fucking too old

Afficher le sujet de la discussion
101
Qu'appelle tu appliquer une alimentation fantome sur ton SM 58? Veux tu dire enclenché l'alimentation fantome sur la trance ou le micro est branché ?

Parce que dans ce cas, je ne crois pas que cela est la moindre influence sur un micro dynamique... L'alim fantome comme son nom l'indique n'a que de l'influence sur les microphones de type statiques a condensateurs (en gros c'est fait pour alimenter les condensateurs du microphone). J'ai tout de meme essayer car j'avais deja lu ca sur audiofanzine il y a un petit moment, et cela n'avait rien changé (dans le doute :???: !).

En tout cas si cela provoque des changements chez toi je ne comprends pas comment (Mic defectueux, ou pas un SM 58 peut etre ???). je ne vois pas. Si tu as une explication ?

merci.
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
102
Peut être un défaut de fabrication... :?!:

Si le sortie(l'électronique du mic) est asymétrique(comme sur un PG58 je crois)ca n'a pas des incidences dans ce cas ? (je demande,j'en sais rien :noidea: )

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
103
Non normalement cela n'a aucune incidence, ni sur le PG58 ni sur les SM 58, ni meme sur aucun microphone dynamique. Peut etre un défaut. A voir si quelqu'un d'autre à déja eu le probleme...
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
104

Hors sujet :

Citation : Non normalement cela n'a aucune incidence, ni sur le PG58

Faux.

Si ton micro n'a pas de transfo de sortie (comme un PG58 effectivement) il prend +48V sur la capsule et ça a pas mal de chance de le bousiller.

Sinon j'ai contacté proisis en privé pour cette histoire d'alim fantome, je dois avouer que ça m'intrigue aussi pas mal.

105
Donc si je suis bien, cela veut dire que sans tranformateur de sortie asymetrique vers symetrique le micro ne peux pas etre branché avec alim fantome ? Et que le PG58 ne peut pas etre branché avec un alim fantome ?

Je pensais que les seules micro qui etaient symétrisé par un transfo de sortie etaient les statiques ? Et la dans les posts précedent je comprends que le SM 58 aurait un transo de sortie ?

Je vais avoir besoin d'explications, parce que la je suis perdu :???:
106
Donc, j'ai répondu en MP à Duch64 et lui enverrait des enregistrements comparatifs (quand je trouverai le temps de le faire).

Je te confirme que tu peux appliquer une alim 48V sur un SM58 sans transfo intermédiaire mais en prenant bien soin d'utiliser un cable symétrique !! Sinon, si tu utilises un cable asymétrique, tu vas avoir une drôle de surprise :oo:

Il n'est pas impossible que ce comportement différent provienne de ma console (de par son préamp qui est pourtant de bonne qualité - SPIRIT FOLIO LIVE)... mais je suis certain de l'authenticité du SM58 ! (il y a d'ailleurs eu de nombreux débats sur le sujet). Je possède ce micro depuis 1992, si je me souviens bien, et il ne m'a jamais fait défaut ! Acheté chez Melody Music à CAEN dans le 14.

Pour en revenir au goût,

Citation : A moins d'aimer vraiment le grain particulier sur sa propre voix

Je trouve que le SM58 restitue fidèlement ma voix, et j'aime bien ma voix :8) C'est déjà une bonne nouvelle :lol:
Cependant, il est vrai que le rendu n'est pas aussi "piquant" qu'un béta mais ça, en effet, ça se corrige à l'égalisation...

Je n'ai jamais vraiment* eu l'occasion de comparer un Sennheiser (micros que l'on voit régulièrement sur les plateaux télé) à un SM58, en tout cas pas sur une prestation complète, mais j'aimerai bien essayer.

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

107
Oui enfin sur les plateaux télé ce sont la plupart du temps des systèmes Sennheiser UHF, mais embarquant les capsules des Neumann KMS 105 / 106 (références à vérifier toutefois).

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

108

Citation : Je pensais que les seules micro qui etaient symétrisé par un transfo de sortie etaient les statiques ?

non pas de rapport, beaucoup de mics dynamiques ont un transfo de sortie.

Citation : Je te confirme que tu peux appliquer une alim 48V sur un SM58 sans transfo intermédiaire mais en prenant bien soin d'utiliser un cable symétrique !! Sinon, si tu utilises un cable asymétrique, tu vas avoir une drôle de surprise

oui enfin il faut le vouloir, je n'ai pas vu souvent d'XLR cablé en asymétrique...

109
Javé squatter ce thread, et en fait, moi qui voulait tester un statique at home, j'ai commander chez thotho un SC 400 ( ainsi que la Trio usb ) mais bordel de pas d'chances, j'ai commander le 14/02 et c'est prévu fin mars la livraison, aux dernières nouvelles... :(((
110
Y a un truc que personne ici ne dit :

c'est que le sm58 est très très très répandu et qu'il y en a qui ont morfflé, d'autres qui sont vidés, un ici qui parle de son sm 58 de 1992 !!!... etc...

du coup y en a pas un qui sonne pareil et y en a qui ne sonnent... pas !

le béta est plus récent... il a moins de chance d'être naze !
(d'autant que l'aimant est meilleur).

tj avoir ça en tête avant de porter des jugements passionnés.

le sm 58 est comme la stratocaster (un manche vissé sur une planche, pas la plus belle lutherie du monde...) : une légende qui a formaté notre oreille... et qui sonne !

qd il est en bon état et bien utilisé.

d'ailleurs c'est pas seulement pour des questions d'argent que bcp le préfèrent au béta ou à tous les sennheiser.
:clin: