Shure sm58 ou beta 58A?
- 137 réponses
- 53 participants
- 58 607 vues
- 37 followers
pintox
If it's too loud, you're fucking too old
killer2k2
Parce que dans ce cas, je ne crois pas que cela est la moindre influence sur un micro dynamique... L'alim fantome comme son nom l'indique n'a que de l'influence sur les microphones de type statiques a condensateurs (en gros c'est fait pour alimenter les condensateurs du microphone). J'ai tout de meme essayer car j'avais deja lu ca sur audiofanzine il y a un petit moment, et cela n'avait rien changé (dans le doute !).
En tout cas si cela provoque des changements chez toi je ne comprends pas comment (Mic defectueux, ou pas un SM 58 peut etre ???). je ne vois pas. Si tu as une explication ?
merci.
phenix!
killer2k2
Anonyme
Hors sujet : Citation : Non normalement cela n'a aucune incidence, ni sur le PG58
Faux.
Si ton micro n'a pas de transfo de sortie (comme un PG58 effectivement) il prend +48V sur la capsule et ça a pas mal de chance de le bousiller.
Sinon j'ai contacté proisis en privé pour cette histoire d'alim fantome, je dois avouer que ça m'intrigue aussi pas mal.
killer2k2
Je pensais que les seules micro qui etaient symétrisé par un transfo de sortie etaient les statiques ? Et la dans les posts précedent je comprends que le SM 58 aurait un transo de sortie ?
Je vais avoir besoin d'explications, parce que la je suis perdu
ProIsis
Je te confirme que tu peux appliquer une alim 48V sur un SM58 sans transfo intermédiaire mais en prenant bien soin d'utiliser un cable symétrique !! Sinon, si tu utilises un cable asymétrique, tu vas avoir une drôle de surprise
Il n'est pas impossible que ce comportement différent provienne de ma console (de par son préamp qui est pourtant de bonne qualité - SPIRIT FOLIO LIVE)... mais je suis certain de l'authenticité du SM58 ! (il y a d'ailleurs eu de nombreux débats sur le sujet). Je possède ce micro depuis 1992, si je me souviens bien, et il ne m'a jamais fait défaut ! Acheté chez Melody Music à CAEN dans le 14.
Pour en revenir au goût,
Citation : A moins d'aimer vraiment le grain particulier sur sa propre voix
Je trouve que le SM58 restitue fidèlement ma voix, et j'aime bien ma voix C'est déjà une bonne nouvelle
Cependant, il est vrai que le rendu n'est pas aussi "piquant" qu'un béta mais ça, en effet, ça se corrige à l'égalisation...
Je n'ai jamais vraiment* eu l'occasion de comparer un Sennheiser (micros que l'on voit régulièrement sur les plateaux télé) à un SM58, en tout cas pas sur une prestation complète, mais j'aimerai bien essayer.
Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!
*Bilou*
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Mamattt
Citation : Je pensais que les seules micro qui etaient symétrisé par un transfo de sortie etaient les statiques ?
non pas de rapport, beaucoup de mics dynamiques ont un transfo de sortie.
Citation : Je te confirme que tu peux appliquer une alim 48V sur un SM58 sans transfo intermédiaire mais en prenant bien soin d'utiliser un cable symétrique !! Sinon, si tu utilises un cable asymétrique, tu vas avoir une drôle de surprise
oui enfin il faut le vouloir, je n'ai pas vu souvent d'XLR cablé en asymétrique...
Vince_
Anonyme
c'est que le sm58 est très très très répandu et qu'il y en a qui ont morfflé, d'autres qui sont vidés, un ici qui parle de son sm 58 de 1992 !!!... etc...
du coup y en a pas un qui sonne pareil et y en a qui ne sonnent... pas !
le béta est plus récent... il a moins de chance d'être naze !
(d'autant que l'aimant est meilleur).
tj avoir ça en tête avant de porter des jugements passionnés.
le sm 58 est comme la stratocaster (un manche vissé sur une planche, pas la plus belle lutherie du monde...) : une légende qui a formaté notre oreille... et qui sonne !
qd il est en bon état et bien utilisé.
d'ailleurs c'est pas seulement pour des questions d'argent que bcp le préfèrent au béta ou à tous les sennheiser.
- < Liste des sujets
- Charte