Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm58 ou beta 58A?

  • 137 réponses
  • 53 participants
  • 57 138 vues
  • 37 followers
1 Shure sm58 ou beta 58A?
Slt j veu m acheter un micro de chant et j sai que shure est une marque reputée donc mon choix c orienté ver un sm58 ou un beta 58A mai kel est la difference entre les 2. Je connai aussi la marque sennheiser mai j ai lu que shure etai mieux mai que c t aussi une question de gout. Pour info je fai du heavy et du rock. Ces 2 shure sont-ils adaptés pour ce style. Il me semble que oui mai j aimerai qd meme l avis de plusieurs personnes.

If it's too loud, you're fucking too old

Afficher le premier post
121

Hors sujet : En même temps je n'ai jamaais essayé des enceintes Behringers,je me disais qu'un casque Hi-fi était forcément pire... :volatil:

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
122
Ben écoute...

c'est moins naze qu'il est à la mode de le dire.

après...
123
Bonjour

j'utilise tous ces micros, voici mon point de vue :

1- un SM57 = un SM58 sans boule
et un Beta57 = un Beta 58 sans boule.
Bref, il suffit d'enlever la grille-boule des 58 pour avoir un 57 :clin:

2- En effet, comme le dit Le Druide, un micro peut s'abîmer, s'user ... sur mes 4 SM58, y'en a 2 qui sonnent encore, un moyennement, et y'en a un qui est naze parce qu'il a pris un klaxon (vous savez, ceux qui sont sur bombe pressurisée) dans la tête lors d'une manif. Depuis ce jour j'utilise un MC Crypt à 40 euros sur la sono des manifs !

3- Sur scène, j'utilise un SM 57 pour ma flûte traversière en bois + tin whistle + harmonica + chant (choeur). J'aime sa résistance au larsen et l'effet de proximité que j'utilise avec les flûtes : je joue près de la capsule dans les graves et plus loin dans les aigus. Je mets une bonette en mousse pendant le chant pour éviter les pop. Je le préfère à tout un tas de modèles que j'ai essayé dont le beta 57 qui larsène plus facilement.

4- le Beta 58 va comme un gant à la chanteuse de mon groupe (Celtic Kanan). Elle a une voix pure et pleine. Il ne me va pas car il accentue les graves déjà bien présents de ma voix.

5- en studio pas de Shure, j'utilise des Rode NT1, NT2000, NT3 et NT4. Parfois je loue un TLM 170 ou un U87 à la demande des clients. Mais pour mes productions je me contente des Rodes. Mon studio étant bien isolé j'entends pas le voisinage !
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
124

Citation : un SM57 = un SM58 sans boule


Je ne suis pas trop d'accord, j'ai fais des tests pour vérifier ça et il y a une bonne différence de brillance et de présence entre un 58 et un 57, avec ou sans la grille de protection. Le 57 étant plus brillant.
Et je ne pense pas que mes 58 soient rincés.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

125
Sur les notices, les courbes de réponse sont semblables, mais mes 4 SM58 et mes 2 SM57 sont tous différents à l'oreille, branchés sur Yamaha i88X + Dynaudio BM5A :|
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
126
Erf...bon... mais dans ce cas-là pourquoi dire que les 57 = 58 sans la grille.
Ne te fie pas trop à la courbe shure fait avec un gros marqueur bien bien large pour gommer les creux et les bosses...
Et puis la courbe ne fait pas tout. Les courbes d'un U87 et d'un C414 sont semblables, celle d'un KM184 et celle d'un schoeps aussi; et pourtant le son n'est pas le même du tout.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

127
En plus si on regarde bien les 2 courbes on se rend compte qu'elles ne sont pas semblables !
qu'est ce qu'on peut lire comme betises sur ce forum !

128

Citation : qu'est ce qu'on peut lire comme betises sur ce forum !


Dis donc Mamattt, tu pourrais avoir un peu + de respect :8O:
On est là pour discuter, çà s'appelle un forum de discussion.

J'ai dit que les courbes de réponse sont semblables, pas identiques, nuance.
De même le son de mes différents micros de même modèle est semblable mais pas identique. Je viens d'acheter un SM57 (mexicain pas chinois) qui a plus de haut medium que mon ancien vieux de 15 ans. Je ne sais pas si c'est dû à un changement de fabrication ou si l'ancien est "rincé", mais je préfère le nouveau.

J'ai comparé Beta et SM 58 sans grille avec Beta et SM 57 : le son et l'utilisation étaient semblables. Mais j'ai quand même acheté Beta et SM 57, leur capsule est mieux protégée que les 58 sans grille.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
129
Ah ouki c'est le semblable qui m'a induit en erreur (definition dictionnaire larousse : semblable = de même nature, de même qualité, de même apparence, pareil, similaire).
je dirais plutot qu'elles sont comparables mais comme le rappel (12ax7)² il faut se mefier d'une courbe de reponse qui ne reflette pas toujours très bien ce que l'on peut entendre !

130
Oui et puis même si je maintient la différence entre les deux modèles, elle est très fine et je pense qu'en blind test on serait incapable de dire qui est le 57 et qui est le 58 sans grille, plus tout ceux qui n'entendrons aucune différence.
Celà en blind test j'ai déjà différencié un 58 avec grille d'un 57...mais c'est plus simple.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr