Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shure sm58 ou beta 58A?

• 137 réponses
  • 53 participants
  • 58 626 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Shure sm58 ou beta 58A?
Slt j veu m acheter un micro de chant et j sai que shure est une marque reputée donc mon choix c orienté ver un sm58 ou un beta 58A mai kel est la difference entre les 2. Je connai aussi la marque sennheiser mai j ai lu que shure etai mieux mai que c t aussi une question de gout. Pour info je fai du heavy et du rock. Ces 2 shure sont-ils adaptés pour ce style. Il me semble que oui mai j aimerai qd meme l avis de plusieurs personnes.

If it's too loud, you're fucking too old

Afficher le sujet de la discussion
71
Si tu rapes chuchoté (genre mc solaar) prends un statique et un bon préampli et un filtre anti-pop.

si tu rapes gueulé, genre ntm) etc... prends un 58 (sm ou béta) et un filtre anti-pop aussi).

perso, un rappeur je lui mets un 58.
:clin:

et un bon préamp à lampes ou un joe meek derrière.
72
Ok, bah va pour 58 alors, mais alors Sm ou Béta ? lol
Non, j'pense que si j'peux, j'prendrai un béta.
Pour toi, c'est quoi la différence et dans quel cas faut il préférer l'un plutôt que l'autre ?
73
:mode naif:

je viens de lire dans un magazine spé que le préampli sert non seulement à favoriser la qualité du signal venant du micro, mais aussi à personaliser le son.
J'l'avais jamais envisagé de ce point de vue.

J'veux dire, javé conscience qu'on pouvait personaliser son " son " grace à un mixage particulier, mais pas avec un préampli.

Pour l'entrée de gamme, le Tube pre semble faire l'unanimité.
Sinon, j'ai aussi relevé du bon sur le Lunnar tp01.
Après, c'est SPL goldmike mkII, Tl audio, ou VoiceLive de chez TC.
74
Le problème avec les statiques c'est qu'ils sont extrèmement sensibles... Leur qualité majeure d'ailleurs mais un gros défaut lorsque l'isolation n'est pas très bonne...

Une rue? Une autoroute pas loin? Des enfants dans la maison? Voisins?

Attention de prendre en compte tout ceci. :|
@lex.
75
En gros, pour une voix un peu nasale, mieux vaut prendre un SM qu'un beta?
Trop trop bon!
76
Chacun a sa propre opinion sur le SM et le bêta...
J'utilise régulièrement les 2 depuis 10 ans, et je préfère le beta à l'enregistrement car je le trouve plus précis... mais il est aussi plus précis pour les petits défauts de la voix en live !
Donc en live je prend le sm, je trouve qu'il "arrondit" ma voix.
77
Salut,

fanchement ente le beat 58 et le SM y'a pas photo ! le Sm c la legende mais mal utilisé ca peut donner un son pourrie (genre canard). Le SM pour du live c bien c facile a placer, mais dans un mix c pas toujours évident. Pour du home studio le SM s'il n'a pas un tres bon préamp sonnera tres amateur. Le beta c different, en live il accentue les petits defauts genre repiration à la muse et les fausses notes ! Pour du home studio il sonnera mieux qu'un SM 58 mais disons que pour le meme prix qu'un beta (160 euros) tu peux avoir un rode NT1A... Et la pour du home studio on rentre dans une autre catégorie...

Néanmoins c selon ton budjet et tes besoins : Je te conseille aussi d'aller voir les avis des micros a condensateur genre SM 86 si ton budjet le permet. Si tu est fauché et que tu veut faire live et stud -> t.bone beta 87 (excellent micro chinois bien meilleur que SM 58 pour 49 euros). si tu est riche alors SM 86 ou beta 58. Mais pour le beta 58, le studio n'est pas sa vocation premiere...

En tout cas si tu tiens absolument à choisir entre SM 58 et beta 58, alors beta sans hésiter.

Et oui le Sm à fait son temps et son petit frere le beta le surclasse dans bien des domaines :) SM 58 -> la legende :| beta 58 la reference :bravo:

Citation : Tu auras le son du plus mauvais élément de ta chaine acoustique! Ne l'oublie pas!

Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
78
Pour ma part, je trouve aussi que le béta 57 peut etre interessant pour la voix, meme si ce n'est pas sa source cible. A essayer, moi j'aime beaucoup
79

Hors sujet : J'aime beaucoup aussi mais c'est tres particulier et ça ne convient clairement pas à toute les voix. C'est encore plus facile de faire de la merde avec un beta57 qu'avec un SM58

80

Hors sujet : Moi je chante dans un Beta 57 hihi :D:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro