Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shure sm58 ou beta 58A?

• 137 réponses
  • 53 participants
  • 58 608 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Shure sm58 ou beta 58A?
Slt j veu m acheter un micro de chant et j sai que shure est une marque reputée donc mon choix c orienté ver un sm58 ou un beta 58A mai kel est la difference entre les 2. Je connai aussi la marque sennheiser mai j ai lu que shure etai mieux mai que c t aussi une question de gout. Pour info je fai du heavy et du rock. Ces 2 shure sont-ils adaptés pour ce style. Il me semble que oui mai j aimerai qd meme l avis de plusieurs personnes.

If it's too loud, you're fucking too old

Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai zieuté le beyer m88, c'est hors budget, là...400 euros à l'argus... :8O:
Soit beta 58, soit maudio nova + préamp, ou at2020 + préamp.
62

Hors sujet : bah je maintiens je ne dois pas voir tant de varieté que ça parce que je n'en voit pas tant de chanteurs qui chantent sur neumann même en TV :8O:

duch64 as tu essayé le M88 sur 1 voix ? j'avoues ne jamais avoir essayé je suis curieux de savoir ce que ça donne, pour moi ça a toujours été plutot un micro pour reprendre des instruments bas (amplis bass, kick...)

Vince as tu regardé du coté du RE27 de chez EV ? perso j'aime assez, on le rencontre souvent en radios.

sinon apres on passe dans le statique...

63

Hors sujet : Je décolle de ma télé d'où je viens de voir un sympatoche live de Justin Timberlake sur W9, avec un Neumann KMS justement :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

64

Citation : Soit beta 58, soit maudio nova + préamp, ou at2020 + préamp.

:ange:
65
M88 sur une voix ca rends plutot pas mal.
Surtout pour les barytons et les basses.

Sinon il n'y a pas de micro idéal.

Les 3 micro (SM, Beta et m88) sonnent...après c'est ta voix qui fait le reste.

Avec le plus grand micro du monde, un mauvais chanteur reste un mauvais chanteur :mdr: :mdr:
66

Hors sujet :

Citation : duch64 as tu essayé le M88 sur 1 voix ?

Ouaip pour des voix off, des interview (avec micro à la main) et pour du chant "normal" en studio. Malheureusement la capsule est vraiment trop mal isolée pour pouvoir l'utiliser de façon satisfaisante à la main. Parait que ça a un peu changé en mieux sur la version TG mais je ne connais que la N.

Pour tout le reste j'ai trouvé qu'on retrouvait un peu le bas medium bien ample du beta58 mais plus precis et avec vraiment plus d'aigus. Ca donne un son vraiment bon de base et c'est tres modelable, plus que le beta58 (qui est deja lui meme bon !).

Faut pas le limiter au registre bas medium / basses, il a vraiment un tres bon rendu dans le haut du spectre aussi.

67
Donc vous êtes à peu près unanimes pour préférer un Beta 58 à un statique entrée de gamme pour du home ?
68
Disons aussi que pour un budget réduit, un Beta 58, c'est passe partout: Studio,Live, chant, reprise d'amplis, caisse claire, même une trompette etc... Donc c'est un bon investissement je trouve !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

69
Pareil.
70
Sauf cas de déluge, je n'enregistrerai pas plus de caisse claire que de trompette ou de cornemuse chez moi.
C'est pour de la voix rap essentiellement.

Y'en a pas mal qui m'ont dit que pratiquement nimporte quel statique sonnera 10 fois mieux qu'un Beta 58, même à la maison.
C'est à cause de ces cons que je tourne autour du pot comme ça. :oops: