Shure sm58 ou beta 58A?
- 137 réponses
- 53 participants
- 58 608 vues
- 37 followers
pintox
If it's too loud, you're fucking too old
Vince_
Soit beta 58, soit maudio nova + préamp, ou at2020 + préamp.
Mamattt
Hors sujet : bah je maintiens je ne dois pas voir tant de varieté que ça parce que je n'en voit pas tant de chanteurs qui chantent sur neumann même en TV
duch64 as tu essayé le M88 sur 1 voix ? j'avoues ne jamais avoir essayé je suis curieux de savoir ce que ça donne, pour moi ça a toujours été plutot un micro pour reprendre des instruments bas (amplis bass, kick...)
Vince as tu regardé du coté du RE27 de chez EV ? perso j'aime assez, on le rencontre souvent en radios.
sinon apres on passe dans le statique...
*Bilou*
Hors sujet : Je décolle de ma télé d'où je viens de voir un sympatoche live de Justin Timberlake sur W9, avec un Neumann KMS justement
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Vince_
Citation : Soit beta 58, soit maudio nova + préamp, ou at2020 + préamp.
Greg59
Surtout pour les barytons et les basses.
Sinon il n'y a pas de micro idéal.
Les 3 micro (SM, Beta et m88) sonnent...après c'est ta voix qui fait le reste.
Avec le plus grand micro du monde, un mauvais chanteur reste un mauvais chanteur
Anonyme
Hors sujet : Citation : duch64 as tu essayé le M88 sur 1 voix ?
Ouaip pour des voix off, des interview (avec micro à la main) et pour du chant "normal" en studio. Malheureusement la capsule est vraiment trop mal isolée pour pouvoir l'utiliser de façon satisfaisante à la main. Parait que ça a un peu changé en mieux sur la version TG mais je ne connais que la N.
Pour tout le reste j'ai trouvé qu'on retrouvait un peu le bas medium bien ample du beta58 mais plus precis et avec vraiment plus d'aigus. Ca donne un son vraiment bon de base et c'est tres modelable, plus que le beta58 (qui est deja lui meme bon !).
Faut pas le limiter au registre bas medium / basses, il a vraiment un tres bon rendu dans le haut du spectre aussi.
Vince_
*Bilou*
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Vince_
C'est pour de la voix rap essentiellement.
Y'en a pas mal qui m'ont dit que pratiquement nimporte quel statique sonnera 10 fois mieux qu'un Beta 58, même à la maison.
C'est à cause de ces cons que je tourne autour du pot comme ça.
- < Liste des sujets
- Charte