Superlux S502
- 129 réponses
- 27 participants
- 52 769 vues
- 33 followers
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2011 à 15:18:56Superlux S502
C'est un micro stéréo ORTF selon le principe du célèbre Schoeps MSTC64. Mais son prix est inférieur à 100 €...
Jean30
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
121 Posté le 24/06/2013 à 19:06:08
je n'ai pas trouvé comment te répondre en message privé, mais comme le sujet date un peu, voilà ce que m'avait répondu Didier Brest :
1 Oktava
2 DPA
3 Superlux
Le S502, tu peux y aller les eyeux fermés, incroyable pour le prix et tu peux aussi l'utiliser avec un seul micro au centre pour faire du Mid/Side + autre micro en 8
J'ai fait une modif dessus pour l'améliorer, il égale alors (voire surpasse) les Schoeps
j'ai des Oktava, c'est très particulier et beaucoup moins polyvalent, la différence bien sur c'est que l'on peut choisir le positionnement, ça dépend ce que tu fais, simplement avec les Oktave, tu couvres 20% des besoins et 70% avec le S502.
1 Oktava
2 DPA
3 Superlux
Le S502, tu peux y aller les eyeux fermés, incroyable pour le prix et tu peux aussi l'utiliser avec un seul micro au centre pour faire du Mid/Side + autre micro en 8
J'ai fait une modif dessus pour l'améliorer, il égale alors (voire surpasse) les Schoeps
j'ai des Oktava, c'est très particulier et beaucoup moins polyvalent, la différence bien sur c'est que l'on peut choisir le positionnement, ça dépend ce que tu fais, simplement avec les Oktave, tu couvres 20% des besoins et 70% avec le S502.
fabricedegraef
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 12/03/2014 à 04:18:51
Ici avec un casque très cheap il sort dans cet ordre 2,3,1. Avec 2 nettement meilleur plus clair, on sent respirer le cadre métallique du piano, 3 un peu moins mais il y a un réalisme que j'avais ressenti juste en essayant mes tlm 103 neuf, et le 1 est bon mais sans cette richesse je trouve... J'aimerai bien savoir quels sont ces mics...
Bansuri Fabrice De Graef
stf74
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
123 Posté le 26/03/2014 à 18:59:47
Bonjour à tous et merci pour toutes ces super infos.
Une question peut-être un peu bébête, mais bon je me lance :
Concernant l'alimentation du micro. Quand on connecte le micro à une table ou une carte son, faut-il enclencher l'alim fantôme 48v sur une seule des entrées ou bien sur les deux ? ( ça fait peur l'électricité !!! )
Merci d'avance.
Une question peut-être un peu bébête, mais bon je me lance :
Concernant l'alimentation du micro. Quand on connecte le micro à une table ou une carte son, faut-il enclencher l'alim fantôme 48v sur une seule des entrées ou bien sur les deux ? ( ça fait peur l'électricité !!! )
Merci d'avance.
galdoa
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 26/03/2014 à 19:48:05
ce sont 2 micros indépendants, leur seul point commun est la masse. Donc alim sur les 2 (si tu fais le test de la mettre que sur l'un des 2, tu auras aussi la réponse).
Bax
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 17/04/2014 à 01:16:41
Mesdames, Messieurs voici mon verdict,
1 Superlux (moins défini je crois)
2 Octava (mieux défini je crois)
3 DPA (omni=plus de graves)
1 Superlux (moins défini je crois)
2 Octava (mieux défini je crois)
3 DPA (omni=plus de graves)
Bax
michel.bignet
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
126 Posté le 05/02/2015 à 19:47:40
Bonjour à tous,
Je n'ai pas souvent l'occasion de poster sur ce forum, je suis plus orienté écoute de la musique et ne suis malheureusement pas musicien.
J'ai découvert sur ce cite et souhaite apporter tous mes remerciements à Jean30 car j'ai acheté ce formidable micro Superlux.
Je possède pour des prises de son en intérieur d'une paire d'électrostatique à tubes Audioctone qui m'apporte beaucoup de plaisir à faire quelques prises.
Mais voilà je cherchais une paire réellement transportable et pensais acheter une paire de Neumann 184.
Mais au vu des très nombreuses occasions m'ont rendu perplexe.
Puis j'ai cherché sur ce forum et suis tombé sur le sujet.
Ce micro a été acheté chez Thomann, essais immédiat sur mixette Sound Devices Mix Pre, d'abord un souffle plus élevé sur le canal gauche m'a un peu surpris puis a diminué au bout de 2 minutes. Puis premier essais sur les voix le potentiel est là mais le silence de fonctionnement n'est pas au rendez-vous.
De toute manière, ma décision était prise lors de la commande micro, une commande faite chez Farnell, pour les améliorations.
Il est vrai lors du démontage les soudures sont de très, très mauvaises qualité donc acte je le modifie complètement transistors CMS compris. Quelques différences mais en moins bons que la version de ce post les 2 condensateurs céramiques 100nF sont passés en condensateurs chimiques polarisés. Et les 4 résistances en sortie sont des modèles de 4,7 ohms (sur mon modèle) avec une curieuse sérigraphie du pub où est inscrit L1, L2, L3 et L4 normalement le L est réservé pour les selfs.
Donc après une demi journée de soudure bref un bon moment de passé.
Les essais après modifications, là plus de souffle le bonheur totale que dire de plus j'ai hâte de faire quelques prises surtout l'orgue qui représente pour moi un instrument incontournable dont sa bande passante est capable de mettre à genou de nombreux systèmes de reproduction sonore.
Donc je souhaite à remercier encore Jean30 pour sa gentillesse de partager une refonte totale d'un micro qui je pense n'est pas loin d'égaler le non moins célèbre S-----S.
Je n'ai pas souvent l'occasion de poster sur ce forum, je suis plus orienté écoute de la musique et ne suis malheureusement pas musicien.
J'ai découvert sur ce cite et souhaite apporter tous mes remerciements à Jean30 car j'ai acheté ce formidable micro Superlux.
Je possède pour des prises de son en intérieur d'une paire d'électrostatique à tubes Audioctone qui m'apporte beaucoup de plaisir à faire quelques prises.
Mais voilà je cherchais une paire réellement transportable et pensais acheter une paire de Neumann 184.
Mais au vu des très nombreuses occasions m'ont rendu perplexe.
Puis j'ai cherché sur ce forum et suis tombé sur le sujet.
Ce micro a été acheté chez Thomann, essais immédiat sur mixette Sound Devices Mix Pre, d'abord un souffle plus élevé sur le canal gauche m'a un peu surpris puis a diminué au bout de 2 minutes. Puis premier essais sur les voix le potentiel est là mais le silence de fonctionnement n'est pas au rendez-vous.
De toute manière, ma décision était prise lors de la commande micro, une commande faite chez Farnell, pour les améliorations.
Il est vrai lors du démontage les soudures sont de très, très mauvaises qualité donc acte je le modifie complètement transistors CMS compris. Quelques différences mais en moins bons que la version de ce post les 2 condensateurs céramiques 100nF sont passés en condensateurs chimiques polarisés. Et les 4 résistances en sortie sont des modèles de 4,7 ohms (sur mon modèle) avec une curieuse sérigraphie du pub où est inscrit L1, L2, L3 et L4 normalement le L est réservé pour les selfs.
Donc après une demi journée de soudure bref un bon moment de passé.
Les essais après modifications, là plus de souffle le bonheur totale que dire de plus j'ai hâte de faire quelques prises surtout l'orgue qui représente pour moi un instrument incontournable dont sa bande passante est capable de mettre à genou de nombreux systèmes de reproduction sonore.
Donc je souhaite à remercier encore Jean30 pour sa gentillesse de partager une refonte totale d'un micro qui je pense n'est pas loin d'égaler le non moins célèbre S-----S.
quentin67300
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
127 Posté le 29/10/2016 à 00:23:49
Bonjour
Es possible de savoir où son les fichier à écouter pour donner min avis svp
Es possible de savoir où son les fichier à écouter pour donner min avis svp
quentin67300
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
128 Posté le 31/10/2016 à 09:30:18
Je comfirme que le son numéro 3 est beaucoup plus riche et plus beau
j espère que tout les superlux sont aussi beau .
quel bonheur d écoute cela
j espère que tout les superlux sont aussi beau .
quel bonheur d écoute cela
Alr31
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
129 Posté le 31/10/2016 à 10:18:30
En 2012, j'avais osé réaliser ça:
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.497987,superlux-s502-schoepsmstc64,p.3.html
Les MP3 ne sont plus actifs mais les vidéos sur Youtube le sont toujours.
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.497987,superlux-s502-schoepsmstc64,p.3.html
Les MP3 ne sont plus actifs mais les vidéos sur Youtube le sont toujours.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
130 Posté le 31/10/2016 à 10:33:36
les 2 sont bon et la différence de prix est pas négligeable
- < Liste des sujets
- Charte