Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier parc micros : vos conseils ?

  • 107 réponses
  • 20 participants
  • 11 920 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Mon premier parc micros : vos conseils ?
Salut a tous


Je suis en train de me monter un petit home studio, apres avoir longtemps bidouille avec du matos plutot basique, puis tout revendu, j'ai enfin reussi a mettre un petit budget de cote


Je suis plutot decide sur le choix du matos en general, sauf pour le parc micros, ou je manque d'experience !

Alors les besoins :

- 8 micros minimum, maximum 2500€ au total !
- Prises de : voix H&F, instruments acoustiques traditionnels, percussions, ampli guitare/basse et batterie
- style : Rock, musique traditionelle grecque, chants byzantins
- preamps : focusrite saffire pro 40, audient ASP008, golden age pre 73

Je compte investir en deux fois, une premiere fois 1500€, et ensuite 1000€

Alors voila mon choix pour le premier lot :

- AKG C214 x2
- Shure SM 57 x2
- Oktava Mk 012-01 x2
- T-BONE SC450 x2

Voila, les sm57 et oktava, mon choix est plutot arrete, ce sont des bons micros. Les T BONE sont la pour meubler un peu a faible cout.
Par contre je ne suis pas sur pour les AKG, sont ils polyvalents ? Marchent ils bien sur les voix ? C'est surtout sur ce point que j'hesite !
Sinon je peux remplacer les AKG par des sennheiser 421, seront ils plus adaptes ?

Dans un deuxieme temps, j'ajouterai encore un Sm57 et un TLM 103 plus adpates aux voix, mais j'aimerais que la premiere config marche deja pas mal sur tous les domaines cites !

Voila merci pour votre aide
-fx
Afficher le sujet de la discussion
101
Hors sujet :
Je note (je bois les paroles de Jan, devrais-je dire) ... et d'ailleurs l'un des nombreux avantages du RE20 est la possibilité de changer l'impédance de sortie (50, 150 ou 250 ohms, de mémoire) mrgreen

102
Hors sujet :
Au fer à souder il me semble

103
Hors sujet :
Exact.

104

Bon avec le prix que je peux avoir a NY pour le AT4050, je vais me faire ramener un shinybox aussi, le modele de base, teste dans SOS du mois dernier, et qui apparement a bonne presse aussi !


A 250$, c'est plus abordable qu'un royer, au moins pour se faire la main

-fx

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 15:46:40 ]

105

le 414 est assez compliquer a utiliser sur les voix pour un bon resultat y parait

Rock'n'Roll Is Dead

 

106

Bon finalement apres moulte tergiversation je passe commande de :

Shure SM57 x2
AKG C451 x2
AT4050
ShinyBox x2
Heil PR40
oktava mk012-01
AKG D112

 

Ca devrait me permettre d'obtenir deja des resultats bien sympa :D

-fx

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 11:42:21 ]

107

salut, quesque vous penser de cette config?

beta 52: kick

beyer m201: CC dessus / sm57: CC dessous

MD421: toms x2 (ou sm57 selon le budjet) c'est surtout sur le floor que je suis septique

c451b: HH

et je pensais a metre les c451b en overhead aussi mais je suis moins sur.

le tout serai envoyer sur 2 racks de preamp ssl xlogic alpha vhd (un peu plus tard)

PS: j'ai aussi un e906 pour la guitare et un TLM193

icon_wink.gif

 

 

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 13:02:30 ]

108

rectif: disons plutot les 451 en overhead et rien sur le charlet, c'est peut etre plus coherent. j'ai pas precisé pour quel style c'etait, sa a quand meme son importance: dison, rock et plus presicement post grunge, comme sa https://www.youtube.com/watch?v=d2GSAONGCJQ en gros un son assez fin sur les cymbale/charlet mais quand meme assez depouiller et brut. c'est en sa que les 451 m interessent, pour leur finesse.

 

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 09:14:11 ]