Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour repiquer une guitare folk

  • 79 réponses
  • 14 participants
  • 13 279 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Micro pour repiquer une guitare folk
bonjour,

J'ai pour l'instant un ZoomH2 dont les principal problème est qu'il prend beaucoup d'ambiance, meme s'il est placé près de la source. Et comme il est placé près, les cordes graves ressortent beaucoup trop par rapport aux aigues, d'où des manip à l'EQ derrière, dont je voudrais me passer.

Je cherche donc un micro plus directif, que je puisse placer plus loin. Il repiquera aussi des voix, un ampli guitare, des percus, mais toujours à faible volume.
Budget de 150€ max (il sera branché dans une M-Audio Fast Track Pro, le pauvre)

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 11:16:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de rroland :
(je peux faire écouter des prises si quelqu'un est intéressé).


Je veux bien ecouter une prise faite avec un shoeps volontier, et si tu peux preciser la distance guitare/micro et la nature de la cabine d'enregistrement stp :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

62
ça sonne très bien ce at2020 je vois pas ce que vous voulez de plus

AT , franchement ça le fait
et le 2031 est encore mieux
donc, je dis oui
et deux fois oui
63
J'ai une question pour Youtou.
Actuellement, je fais mes prises de guitares avec un AT4041 et un AT4050. C'est plutôt pas mal. Je souhaite me prendre des Geffel M300, mais il n'y a pas beaucoup d'avis. Est ce que le M300 est vraiment bien ? Avec les préamps de la RME UFX ?
Merci d'avance.
64

T'as essayé avec d'autres preamp?

65
Salut Jjulien. Je possède un preampli Millennia STT1. Par contre, il est mono. Donc, je suis un peu obligé de passé par les préamps de la RME si je veux enregistrer avec deux micros identiques.
66
pourquoi ne pas prendre un préamp stéréo genre bluetube ?
67
Bah le bluetube c'est pas la panacée si on cherche la précision. Je me demande même si les préamps RME font pas mieux.
(quoique j'ai pas essayé la dernière version des bluetube c'est peut-être mieux maintenant).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

68
en tout cas confirmation :

les AT2031 sont très bien pour des prises pro
probablement le meilleur rapport Q/P
69
Melou : j'ai envoyé via wetransfer un fichier audio. Tu peux le mettre en ligne (désolé depuis que megaupload est fermé, je ne sais plus où placer les fichiers en hébergement).

Je ne sais pas si celui-ci fonctionne : http://wtrns.fr/05y6Q9ddW5JqlM

C'est enregistré avec deux Schoeps CMC6 (têtes infra cardioïde). Local très réverbérant donc pas aussi loin que souhaité car trop de reverb dans l'église (genre 1m50)

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 09:57:43 ]

70
on vient de me preter un beta27 shure
si quelqu'un connait

ça a l'air pas mal