Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WINDOWS 8 !

  • 154 réponses
  • 21 participants
  • 27 856 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion WINDOWS 8 !
Alors, vous allez passer a la nouvelle OS de microsoft ?

Vous en pensez quoi ?

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
71
Je le trouve bien ce windows 8 à part que :
J'ai eu deux plantages en une semaine, quend je dis plantage c'est le truc sévère où impossible de redémarrer et aucune restauration ne règle le pb ....
Tout ça parce que monsieur windows8 se réveille très mal d'une mise en veille (même seulement écran) , en tout cas sur ma config !
Deux réinstall totale (enfin réparation à partir du DVD = idem il faut réinstaller tous les programmes)
donc un bon conseil : désactiver la mise en veille (mettez 'jamais' pour mise en veille et aussi pour mise en veille écran seulement).
Voilà je finit juste ma deuxième réinstall, je peux vous dire que je vais faire sauvegarde system et tout ce que je peux pour retrouver l'install actuelle et pas devoir tout refaire c'est trop mortel ! je ne sais pas si on peux avoir un DVD de réparation avec win8 comme avec win7.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

72
Perso c'est IE10 qui me fait des misères par moment. Certains jours il arrête pas de planter et se ferme. Et le reste du temps il est d'une stabilité confondante. J'y perds mon basic...

Sinon, pour tout le reste R.A.S.
73
Bon ben je me suis sorti de mes déboires.

En fait il s'agissait d'un petit utilitaire 'Classic Shell' qui permettait à windows8 de démarrer directement sur le bureau et de retrouver le menu démarrer comme dans windows7 mais franchement on s'en passe une fois qu'on connait la démarche pour retrouver ses petits dans windows 8 et comme c'est le seul programme que je n'ai pas réinstallé et que windows8 semble parfaitement stable maintenant je crois que c'est ce programme qui foutait le bronx.
Waaaa Cubase 7 , il est super bôôôôôôô

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

74
Citation de babaorum :
Bon ben je me suis sorti de mes déboires.

En fait il s'agissait d'un petit utilitaire 'Classic Shell' qui permettait à windows8 de démarrer directement sur le bureau et de retrouver le menu démarrer comme dans windows7 mais franchement on s'en passe une fois qu'on connait la démarche pour retrouver ses petits dans windows 8 et comme c'est le seul programme que je n'ai pas réinstallé et que windows8 semble parfaitement stable maintenant je crois que c'est ce programme qui foutait le bronx.
Waaaa Cubase 7 , il est super bôôôôôôô



Groumpffff !!!! j'ai CE classic shell ! Serait-ce lui qui me fait des misères à mon IE10 perso que j'ai à moi tout seul personnellement ?? :oops2:

Je le désinstalle de suite et vais tester sans.

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 18:38:38 ]

75
Le menu démarrer ne m'a pas manqué une seconde perso !
Le smart screen est beaucoup plus ergonomique parce que personnalisable...
j'aime beaucoup ce windows n'en déplaise au détracteur, 1 mois et demi que ça tourne et pas une déboire !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

76
Citation de Neil :
Le menu démarrer ne m'a pas manqué une seconde perso !
Le smart screen est beaucoup plus ergonomique parce que personnalisable...
j'aime beaucoup ce windows n'en déplaise au détracteur, 1 mois et demi que ça tourne et pas une déboire !


+1

j'avais essayé classic shell pour voir et en fait, je ne m'en servais jamais.
77
!! ATTENTION !!

il y a de gros problème de compatibilité avec les contrôleurs FireWire et Windows 8.
Le miens (acheté ce moi ci) une cart PCI-e avec chipset TI ne permet pas de faire fonctionner mon Edirol FA 101 (sauf avec des drivers non signés, ce qui m'oblige a faire une manip a chaque boot ... ).

plus d'infos ici : https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=15505

Et si vous vous sentez d'humeur a gueuler sur grosoft lâchez vous ici :

http://social.technet.microsoft.com/Forums/da/w8itprohardware/thread/0790f015-544f-4fb5-8cb9-db158a771e1d


En dehors de cet (enorme) souci (en tout cas pour nous les zicos !) windows me semble a peu prés égale a win 7 :

L'amélioration du gestionnaire de taches et du système de copie de fichier est appréciable.
Ainsi que la possibilité de lancer un programme avec touche windows + on tape les première lettre du nom du programme.
Le mieux c'est surtout la vitesse de démarrage vraiment supérieur a celle d'XP !

Par contre modern ui remplace très mal le menu démarrer, ils n'ont pas su voir la différence entre desktop et Tablette (je dirais qu'ils ont fait aucun effort).
Les apps ne m’intéressent pas des masse cela dis j'aurais toléré leur présence sous une forme proche des widgets de vista ... mais c'est pas ça ! Elles te sont imposées sur ce stupide écran de démarrage. Ajoutons a cela que pour ouvrir modern ui il faut placer sa souris dans un coin et attendre! trop pratique ! (un demi seconde certes, mais c'est déjà trop long ... ).
Bref il y a du mieux très intéressant mais c'est gâché par la nouvelle ui, pas du tout adapté au desktop.
il y'a une volonté claire de Microsoft de faire de windows un système plus fermé a la Ios je pense que c'est une grave erreur stratégique ... on verra bien!

Ma boite de développement web : make-me-a-website.net

Ma chaine youtube (avec mes compos !): MrKatoss

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 16:06:16 ]

78
Je suis sous firewire avec une M-audio profire 2626 et je ne rencontre aucuns problèmes.
Sûrement plus un problème de pilote que de carte FW.

De la à accuser MS....

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 16:57:57 ]

79
Perso le driver non signé j'ai eu le pb avec ma carte mais seulement à l'install une fois les drivers installés après on peut remettre le contrôle de windows 8 et ça roule en tout cas pour moi ça marche avec Luna et Pulsar scope Sonic Core, nickel chrome !
La manip est la suivante à faire dans une invite de commande (en mode admin) :
"
bcdedit -set loadoptions DISABLE_INTEGRITY_CHECKS
bcdedit -set TESTSIGNING ON

ensuite installer le driver de la carte son <<<<<<

Puis après l'install remettre les choses comme avant :
To turn it off again, use these commands:

bcdedit -set loadoptions ENABLE_INTEGRITY_CHECKS
bcdedit -set TESTSIGNING OFF

Ca permet donc de dévérouiller le mode de signature des drivers (ça met windows en mode test)
Ensuite on revient en mode normal.

Depuis tout roule impec.

Dommage si ça ne marche pas pour toutes les cartes.

Ce que j'ai fait en premier lieu et ce que je vous conseille, j'ai installé windows8 en double-boot en concervant windows 7.
J'ai installé ma carte son et tous mes logiciels de musique pour tester avant de faire l'install définitive par dessus windows7.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 21:32:11 ]

80
Citation de Tosska :
il y'a une volonté claire de Microsoft de faire de windows un système plus fermé a la Ios je pense que c'est une grave erreur stratégique ... on verra bien!


Tout à fait! En fait, que le système soit plus ou moins fermé doit plus être une conséquence qu'une intention. Je veux dire, ils ont saisi que la grande majorité des lambda (donc le plus grand basin de clients potentiels) ne font maintenant que jouer à de petits jeux simples et n'utilisent internet principalement que pour échanger sur des médias sociaux! Donc, plus c'est simple et accessible, mieux c'est, et plus c'est vendeur pour ce genre de public cible!

Le problème, c'est qu'avant la démocratisation d'internet et la venue des tablettes, les ordinateurs (hors travail) étaient utilisés majoritairement par des gamers, des geeks d'informatique et des artistes (images/son/vidéo). Bref, des gens habituellement un peu plus débrouillard, curieux ou autodidacte. Mais depuis quelques années, une énorme catastrophe est survenue : Ma mère, mon père, mes tantes, mes oncles et tous les autres jeunes et plus vieux n'ayant aucun intérêt pour l'informatique ou aptitudes ou envie de bidouiller un peu se sont mis à utiliser internet et les nouveaux réseaux sociaux.:oo:

Nooon :(((

Résultat? Nous sommes maintenant minoritaires et faisons peu de poids dans la balance. Les compagnies ne font plus des PC, OS et logiciels pour les « enciens », mais pour eux, les « nouveaux » et plus nombreux :fache:

La manifestation la plus flagrante, pour moi, est le subtil changement de nom : on ne parle plus de programmes ou de logiciels, mais « d'applications »! :??:

Bon, je caricature un peu.:lol: Il n'y a pas que du mauvais, mais cette nouvelle tendance me frustre :furieux:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 21:14:29 ]