Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
- 3 462 réponses
- 194 participants
- 163 111 vues
- 222 followers
Salbeth
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2007 à 19:23:20Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour
je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.
C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :
Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.
Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.
concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/
Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !
Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.
Des intéréssés ?
___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________
Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.
___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________
je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.
C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :
Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.
Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.
concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/
Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !
Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.
Des intéréssés ?
___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________
Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.
___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________
Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !
Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.
M@nd@f€l."
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
481 Posté le 24/06/2008 à 22:39:35
Oui Docks, il y a des décalages venant des guitares, mais j'ai jamais réussi à trouver laquelle en fait, ni où exactement...
Et pour la voix, tu le trouves mieux le son à gérer ?
Et pour la voix, tu le trouves mieux le son à gérer ?
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
482 Posté le 24/06/2008 à 22:53:04
Bonsoir à tous,
Voici ma contribution pour le titre "Grises" de Boule2Neige:
Mixe Albedo (wav 16 bits 44 Khz)
Cordialement
Voici ma contribution pour le titre "Grises" de Boule2Neige:
Mixe Albedo (wav 16 bits 44 Khz)
Cordialement
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
Anonyme
10074
483 Posté le 24/06/2008 à 23:09:58
Citation : Il n'y aucune réverb dans mon mix
ba et les pistes "batterie_room" et "batterie_comp_room" c'est quoi?
et pour les cordes si t'a pas mis de reverb (ou de delay) ca doit être le fait que tu les à mixées en retrait qui m'a donné cette impression.
Bref, méaculpa si je me suis planté.
Citation : Et pour la voix, tu le trouves mieux le son à gérer ?
oui la prise a l'air meilleure.
mixmysong
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
484 Posté le 24/06/2008 à 23:17:19
Citation : les pistes "batterie_room" et "batterie_comp_room" c'est quoi?
Et bien ce sont des pistes d'ambiance et non de la reverb rajoutée artificiellement sur les pistes de batterie.
Citation : les cordes si t'a pas mis de reverb (ou de delay)
Il n'y a pas de reverb sur les cordes mais du delay, le but étant de créer de la profondeur et un effet bien sympa.
Citation : Bref, méaculpa si je me suis planté.
Pas de problèmes.
Anonyme
10074
485 Posté le 24/06/2008 à 23:29:27
J'avais pas vu ta page perso et ton site....sympa la console.
Si t'as une console comme ca (moi j'ai qu'une ps3 alors t'as qu'à voir )c'est que t'es un professionel, tu critiques mon mix stoplai.
Si t'as une console comme ca (moi j'ai qu'une ps3 alors t'as qu'à voir )c'est que t'es un professionel, tu critiques mon mix stoplai.
undo
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
486 Posté le 25/06/2008 à 02:35:10
RECOUCOU !
boule2neige, j'ai bien reçu ton mail et je mets mes semi-guitares à dispo dans un pack qui regroupe :
1.
les pistes de mon arrangement (afin de voir comment elles s'intègrent car j'ai fait des changements harmoniques et elles risquent de sonner bizarres si tu les exportent tel quel)
2.
un mix plus élaboré de ce que j'ai déjà proposé ici, ainsi qu'un pseudo master
je n'ai pas le temps aujourd'hui de donner mon avis sur les mixes déjà proposés de ta chanson, mais je le ferai dès demain, mais merci déjà à ceux qui exprimés leur opinion...
LE LIEN :
http://www.megaupload.com/?d=UYQDJRR2
...à suivre
boule2neige, j'ai bien reçu ton mail et je mets mes semi-guitares à dispo dans un pack qui regroupe :
1.
les pistes de mon arrangement (afin de voir comment elles s'intègrent car j'ai fait des changements harmoniques et elles risquent de sonner bizarres si tu les exportent tel quel)
2.
un mix plus élaboré de ce que j'ai déjà proposé ici, ainsi qu'un pseudo master
je n'ai pas le temps aujourd'hui de donner mon avis sur les mixes déjà proposés de ta chanson, mais je le ferai dès demain, mais merci déjà à ceux qui exprimés leur opinion...
LE LIEN :
http://www.megaupload.com/?d=UYQDJRR2
...à suivre
undo
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
487 Posté le 25/06/2008 à 02:40:01
mixmysong
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
488 Posté le 25/06/2008 à 08:55:19
Citation : J'avais pas vu ta page perso et ton site....sympa la console.
Non je te rassure je n'ai pas une SSL 9000 K XL.
Actuellement je mixe avec un Pro Tools HD et quelques périph.
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
489 Posté le 25/06/2008 à 10:48:35
Undo, j'aime bien ton mix "plus élaboré"
Pour tes changements harmoniques, ca passe bien je trouve
Pour tes changements harmoniques, ca passe bien je trouve
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
mixmysong
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
490 Posté le 25/06/2008 à 13:23:39
Tu as écouté mon mix (non masterisé) boule2neige ?
- < Liste des sujets
- Charte