Sujet Construction de mon studio d'enregistrement
- 906 réponses
- 96 participants
- 404 868 vues
- 171 followers
guyome
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2008 à 21:41:13Construction de mon studio d'enregistrement
ça pas l'air mal du tout ce placo phonique
Anonyme
521410
821 Posté le 02/05/2008 à 08:52:53
Slt ;)
Vous connaissez les prix de ces Placo Phonique ?? Sa a l'air très intéressant ...
Vous connaissez les prix de ces Placo Phonique ?? Sa a l'air très intéressant ...
rdelaye
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
822 Posté le 05/05/2008 à 15:35:50
Bonjour,
J'ais effectivement vu la démo sur le site de Placophonique.
Je pense que c'est tout à fait exagéré car on parle en gros de 3 dB d'iso en plus. C'est 50% de son en moins, mais l'oreille humaine n'est pas linéaire et pour sentir une différence conséquente, il faut bien 90% d'énergie en moins minimum !
Perso, je suis en train de construire mon home studio et j'utilise une siolation plus classique, qui a fait ses preuves à savoir :
1) les murs
Crépis extérieur de 3cmt/Mur d'aglo de 20cm/enduit plâtre/6cm Laine de Roche compressée RockCalm/ 2 cm de vide d'air / 6cm Laine de roche compressée Rock Calm/ BA13 double peau croisé
2) Le plafonds :
400mm Laine de roche (Roolrock)/Plancher 20mm en bois sur 1/2 madrier (7x11cm) / 100mm Laine de roche / BA13 double peau croisé sur suspente DBAcoustique
3) Le sol : Dalle normale de 20cm/ plot Acoutipad antivibratil/quadrilladge tous les 60cm de 1/2 madriers (7x11cm) sur lequel repose un placher bois de 20mm/ Dalle de béton armé de 9cm/feutrine et parquet stratifié
4) Les menuiseries :
4.1) Portes :
1 porte de -52 dB atténuation (Double blindage+complexe acoustique)
40cm de vide
1 porte de -35 dB atténuation
4.2) La Fenêtre :
Fenêtre isophonique -39dB atténuation (Triple vitrage 10/12/4/4 avec film acoustique entre les deux vitrages de 4mm)
Vous pouvez voir des photos sur mon my space à l'adresse suivante :
http://www.myspace.com/bool
J'ais effectivement vu la démo sur le site de Placophonique.
Je pense que c'est tout à fait exagéré car on parle en gros de 3 dB d'iso en plus. C'est 50% de son en moins, mais l'oreille humaine n'est pas linéaire et pour sentir une différence conséquente, il faut bien 90% d'énergie en moins minimum !
Perso, je suis en train de construire mon home studio et j'utilise une siolation plus classique, qui a fait ses preuves à savoir :
1) les murs
Crépis extérieur de 3cmt/Mur d'aglo de 20cm/enduit plâtre/6cm Laine de Roche compressée RockCalm/ 2 cm de vide d'air / 6cm Laine de roche compressée Rock Calm/ BA13 double peau croisé
2) Le plafonds :
400mm Laine de roche (Roolrock)/Plancher 20mm en bois sur 1/2 madrier (7x11cm) / 100mm Laine de roche / BA13 double peau croisé sur suspente DBAcoustique
3) Le sol : Dalle normale de 20cm/ plot Acoutipad antivibratil/quadrilladge tous les 60cm de 1/2 madriers (7x11cm) sur lequel repose un placher bois de 20mm/ Dalle de béton armé de 9cm/feutrine et parquet stratifié
4) Les menuiseries :
4.1) Portes :
1 porte de -52 dB atténuation (Double blindage+complexe acoustique)
40cm de vide
1 porte de -35 dB atténuation
4.2) La Fenêtre :
Fenêtre isophonique -39dB atténuation (Triple vitrage 10/12/4/4 avec film acoustique entre les deux vitrages de 4mm)
Vous pouvez voir des photos sur mon my space à l'adresse suivante :
http://www.myspace.com/bool
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
823 Posté le 05/05/2008 à 15:42:26
Je suis allé voir et c est du gros boulto ce que vous faites, bravo !
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
guyome
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
824 Posté le 05/05/2008 à 21:08:40
Salut bien Rémy je t'ais fais une petite demande d'ajout myspace et j'ai regardé tes photos !!! beaucoup de boulot déjà pour la vmc , ouch !!! moi je suis toujours dans les gros oeuvres et j'attends mes plans ! a+ les gars
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
825 Posté le 10/05/2008 à 23:30:30
Stoofy,
Petite question con ...mais qui me turlupine vraiment !!!
Comment la laine de roche et de verre tenaient au plafond quand il n'y avait pas encore les Ba 13 ????
Et quelles longueurs de chevrons as tu réussi à rentrer dans ta piece ?
Je n'ai pas d'acces par le sous-sol à cette piece et j'ai bien peur de ne pas pouvoir rentrer du 4 m de long !!!
Merci
roycool
Petite question con ...mais qui me turlupine vraiment !!!
Comment la laine de roche et de verre tenaient au plafond quand il n'y avait pas encore les Ba 13 ????
Et quelles longueurs de chevrons as tu réussi à rentrer dans ta piece ?
Je n'ai pas d'acces par le sous-sol à cette piece et j'ai bien peur de ne pas pouvoir rentrer du 4 m de long !!!
Merci
roycool
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
826 Posté le 14/05/2008 à 12:48:15
Mes chevrons faisaient 4m et on a reussi a les rentrer en manoeuvrant...
Sinon la laine de roche compressée tenait grace a des petis clous qu on plantait dans les lambourdes pour tenir les plaques.
Sinon la laine de roche compressée tenait grace a des petis clous qu on plantait dans les lambourdes pour tenir les plaques.
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
827 Posté le 14/05/2008 à 13:35:18
Merci Stoofy,
Comme tu peux le lire, je prends tous les renseignements possibles car je vais bientôt faire les plans, commander les matériaux et commencer mi-juin.
J'ai posé une semaine de congés pour cela...
Sinon, aurais tu des recommandations, idées, ou autre, qui m'éviteraient de faire des erreurs ???
Sinon, Toujours content ????
Concernant l'aération, l'aérateur suffit il toujours ???
Merci & A bientôt,
Roycool
P.S : lambourdes ou chevrons ???
Comme tu peux le lire, je prends tous les renseignements possibles car je vais bientôt faire les plans, commander les matériaux et commencer mi-juin.
J'ai posé une semaine de congés pour cela...
Sinon, aurais tu des recommandations, idées, ou autre, qui m'éviteraient de faire des erreurs ???
Sinon, Toujours content ????
Concernant l'aération, l'aérateur suffit il toujours ???
Merci & A bientôt,
Roycool
P.S : lambourdes ou chevrons ???
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
828 Posté le 14/05/2008 à 14:02:48
Hello,
mon aeration n est pas completement terminée, je tourne encore avec un moteur de salel de bain, mais ca va, on fume pas dans la piece car je veux pas pourrir mes micros, j ai une salle identique qui touche mon studio, donc on fume ici.
Lambourde ou Chevrons, j en sait rien c est qu une histoire de jarguon.. moi je disais "bout de bois"
je crois que les morceaux faisaient 4m de long, 2,6cm de largeur et 10cm en hauteur.
Vu que je voulais 10cm d isolation, ca va bien.
Par contre calcul bien par rapport a une plaque de BA13 tous les combien tu devras mettre tes lambourdes pour les cloisons et le plafond...
Car a l endroit ou 2 plaques se touches, il faut 2 lambourdes qui se touchent,. pour fixer les 2. Mais relis mon topic, j en parle qq part.
Et meme des lambourdes en traversp our eviter l effet chateau de carte et pour garder le niveau et les angles parfais. c est la dessus qu il faut etre le plus attentif, sur tes mesures pour les lambourdes par rapport aux plaques qui viendront dessus
mon aeration n est pas completement terminée, je tourne encore avec un moteur de salel de bain, mais ca va, on fume pas dans la piece car je veux pas pourrir mes micros, j ai une salle identique qui touche mon studio, donc on fume ici.
Lambourde ou Chevrons, j en sait rien c est qu une histoire de jarguon.. moi je disais "bout de bois"
je crois que les morceaux faisaient 4m de long, 2,6cm de largeur et 10cm en hauteur.
Vu que je voulais 10cm d isolation, ca va bien.
Par contre calcul bien par rapport a une plaque de BA13 tous les combien tu devras mettre tes lambourdes pour les cloisons et le plafond...
Car a l endroit ou 2 plaques se touches, il faut 2 lambourdes qui se touchent,. pour fixer les 2. Mais relis mon topic, j en parle qq part.
Et meme des lambourdes en traversp our eviter l effet chateau de carte et pour garder le niveau et les angles parfais. c est la dessus qu il faut etre le plus attentif, sur tes mesures pour les lambourdes par rapport aux plaques qui viendront dessus
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
829 Posté le 14/05/2008 à 19:30:28
Citation : moi je disais "bout de bois"
bon alors, ça va , tout n'est pas perdu pour moi !je vais peut être y arriver ...
Car moi, je ne suis même pas un bricoleur du dimanche !!!...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
830 Posté le 19/06/2009 à 21:17:40
Bah c'est un studio dans une maison...
Bref
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house
Bref
- < Liste des sujets
- Charte