Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Laine de chanvre vs laine de roche isolation naturelle

• 286 réponses
  • 31 participants
  • 94 838 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Laine de chanvre vs laine de roche isolation naturelle
Bonjour a tous :)

Dans de nombreux forum on parle de la laine de roche pour l'isolation
acoustic, par exemble le forum d'une cabine de prise de son a moins 170 euros
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.64851,cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros.html
(merci supermanu ca donne tout plein d'idées)

Voila C super cool mais quand même la laine de roche c pas super pour
la santé enfin ya des études qui disent que ça le fait mais bon on est
en france quand on voit le cas de l'amiante on a tout dit

donc voila personne ne parle des qualités du chanvre qui pourtant on l'air
pas mal du tout niveau acoustic alors si ya des personnes qui on testé voir comparer avec la laine de roche je les invite a partager leur expérience
et puis C'est bon pour la planète :clin:

au passage un petit lien https://www.eco-logis.com/isolat1.htm
Afficher le sujet de la discussion
131
Concernant la dangerosité des laines minérales il y a un document qui fait le point sur le site de l'INRS, l'Institut National de Recherche et de sécurité (taper ED93 dans le champ de recherche). Ca date de 2001, mais ça semble assez sérieux. Peur ceux qui ont tendance à faire l'amalgame ils parlent entre autre des différences avec l'amiante.

Les propriétés d'absorption acoustique des laines de chanvres sont rarement données de manière sérieuses car les fabricants sont trop flemmards ou radins pour les passer au labo. Que le premier qui a un rapport de labo sur les propriétés d'absorption acoustique d'une laine de chanvre me l'envoie. Merci d'avance, ça m'intéresse :) Un magazine de consommateurs allemand a fait quelque tests, malheureusement on ne sait pas dans quel labo ni dans quelles conditions exactes. Les données sont dans le livre l'isolation phonique écologique. C'est aussi le flou sur la nature exacte des liants utilisés. Sans parler des traitement antiparasites et ignifuges...

Hors sujet : Les attaques sur la CRIIRAD me semblent super graves, même si c'est pas du tout le sujet ça serait bien de pouvoir étayer un peu avant de lancer des rumeurs dans un sens ou dans un autre. Qu'une machine permette de tricher ne veux pas dire que tout le monde triche avec.

132
Ton premier lien ne marche pas!

pour les tests il suffirai de faire le test chez soi avant et aprés traitement
j'ai survoler le thread de the cat
mais je pense qu'un jour prochain je tenterai l'expériense
avis au amateurs
133
Ce qui serait bien, ce serait d'arrêter de s'envoyer à la figure des affirmations gratuites ici. Surtout hors sujet. ;)
A la rigueur, cliquez sur :bravo:
134

Hors sujet :

Citation : Les attaques sur la CRIIRAD me semblent super graves, même si c'est pas du tout le sujet ça serait bien de pouvoir étayer un peu avant de lancer des rumeurs dans un sens ou dans un autre. Qu'une machine permette de tricher ne veux pas dire que tout le monde triche avec.

ben oui, mais moi, je les ai VUS tricher. Moi-même hein, c'est pas quelqu'un qui me l'a raconté.

135
J'ai modifié le lien dans le message précédent (il s'agissait d'une url temporaire... désolé)
136
Merci clément pour ton lien
waou les effets sur la santé
moi ca me fou les boulles les fibres atteignent le poumon profond quand même
la différence avec l'amiante n'est pas si frappante que ca (transversalement/longitudinalement)
137
Ils disent justement l'inverse... enfin c'est pas grave :)
138
Oui longitudinalement pour l'amiante
mais bon ça rentre bien profond quand même

Citation :
ces fibres sont EN GéNéRALE éliminer plus rapidement par l'organisme
que les fibres d'amiante

c'est le en générale qui m'interpelle
139

Hors sujet :

Citation : Les attaques sur la CRIIRAD me semblent super graves, même si c'est pas du tout le sujet ça serait bien de pouvoir étayer un peu avant de lancer des rumeurs dans un sens ou dans un autre. Qu'une machine permette de tricher ne veux pas dire que tout le monde triche avec.

d'apres ce que j'ai compris c'est surtout que la machine est pas utilisée de la bonne manière. Il s'agit donc plus d'incompetence que de tricherie. Ceci dit a mon avis s TRICHE DES DEUX COTÉS...

140

Hors sujet : Non, c'est de la triche pure et simple: on veut faire croire au public que le truc est dangereux, alors on fait crépiter un appareil de mesure devant, en simulant un contraste énorme avec le reste du site.