Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro
- 768 réponses
- 133 participants
- 415 879 vues
- 260 followers
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2008 à 11:22:31Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro
BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread .....
NAPOLEONXIV
Jean-jacques
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
311 Posté le 03/08/2008 à 14:46:24
Citation : -est ce que mon local est pas trop minus pour enregistrer? (la réponse est oui mais sachant que je n'ai pas le choix je fais avec)
C'est vous qui voyez !
-est ce que je dois absoluement faire le plafond?
OUI !!!!!!!!!!!!!!!!! surtout avec des voisins " chiants "
-est ce que deja juste avec la solution que j'ai entrepris ca suffira pour avoir deja une bonne isolation
Ben ....... NON !!!!!!!!!!!!
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
312 Posté le 03/08/2008 à 15:12:41
Bonjour Jean Jacques,
Pourquoi mettre du résilient sur la chape alors qu'elle ne touche pas les murs ??.. Quel est son rôle dans ce cas ????
Merci
Roy
Pourquoi mettre du résilient sur la chape alors qu'elle ne touche pas les murs ??.. Quel est son rôle dans ce cas ????
Merci
Roy
bernard-jacot
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
313 Posté le 04/08/2008 à 21:12:14
Merci beaucoup Napoleton.
cybergolio
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
314 Posté le 05/08/2008 à 11:05:18
Sauf erreur de ma part, le résilient pour la chappe est en fait du polystyrène que tu fais fondre après séchage du béton.
sur des planchers par contre, vu les problème de dilatation il vaut peut être mieux mettre un résilient permanent ( caoutchouc liège ...) ?!?
sur des planchers par contre, vu les problème de dilatation il vaut peut être mieux mettre un résilient permanent ( caoutchouc liège ...) ?!?
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
315 Posté le 05/08/2008 à 17:20:31
Bonjour
J'ai dit quelque part qu'il valair mieux poser le résilient SOUS LE PLACO et non pas sous le Rail et j'ai eu quelques questions à ce sujet donc
Voila ce qui se passe si vous utilisez un résilient de 4 cm de large et qui, par exemple demande un écrasement de 5 mm ( ce qui est souvent le cas ), la partie droite du résilient ne supporte aucune pression alors que la partie gauche est EXCESSIVEMENT écrasée ....
Votre résilient dans ce cas ne sert plus à grand chose ....
Voila donc la façon la plus efficace de poser le résilient
Les cotes n'ont rien à voir, j'ai eu la flemme de les effacer ....
J'ai dit quelque part qu'il valair mieux poser le résilient SOUS LE PLACO et non pas sous le Rail et j'ai eu quelques questions à ce sujet donc
Voila ce qui se passe si vous utilisez un résilient de 4 cm de large et qui, par exemple demande un écrasement de 5 mm ( ce qui est souvent le cas ), la partie droite du résilient ne supporte aucune pression alors que la partie gauche est EXCESSIVEMENT écrasée ....
Votre résilient dans ce cas ne sert plus à grand chose ....
Voila donc la façon la plus efficace de poser le résilient
Les cotes n'ont rien à voir, j'ai eu la flemme de les effacer ....
Mreumreum
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
316 Posté le 05/08/2008 à 18:45:13
Bonjour , et merci pour cette précision ...
J'ai décidé de m'installer une cabine batterie pour m'adonner à mon nouveau loisir chez moi sans trop déranger.
Je me suis inspiré du modèle que tu as donné :
Je me demandais juste une ou deux choses :
1) Est-ce que , pour bénéficier de la lumière exterieure , je peux installer 2 doubles vitrages sur le paravent central ? L'isolation sera bonne tout de même ?
2) Le plafond de la cabine est constitué de la même chose que les murs ? Placo+ Laine de roche ?
3) J'ai entendu parler de liège comme résilient ? ca fonctionne bien , selon toi ?
4) Pour améliorer l'isolation , j'ai trouvé sur un site une feuille alourdie au plomb qu'on vient " coller " sur une paroi. Ca pourait être utile pour diminuer l'épaisseur du plafond ? ( je n'ai pas une hauteur sous plafond terrible , malheureusement ... )
Merci d'avance , et à bientôt ...
J'ai décidé de m'installer une cabine batterie pour m'adonner à mon nouveau loisir chez moi sans trop déranger.
Je me suis inspiré du modèle que tu as donné :
Je me demandais juste une ou deux choses :
1) Est-ce que , pour bénéficier de la lumière exterieure , je peux installer 2 doubles vitrages sur le paravent central ? L'isolation sera bonne tout de même ?
2) Le plafond de la cabine est constitué de la même chose que les murs ? Placo+ Laine de roche ?
3) J'ai entendu parler de liège comme résilient ? ca fonctionne bien , selon toi ?
4) Pour améliorer l'isolation , j'ai trouvé sur un site une feuille alourdie au plomb qu'on vient " coller " sur une paroi. Ca pourait être utile pour diminuer l'épaisseur du plafond ? ( je n'ai pas une hauteur sous plafond terrible , malheureusement ... )
Merci d'avance , et à bientôt ...
YEAAAAH
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
317 Posté le 05/08/2008 à 19:16:28
Mreummreum
Quelle est la hauteur dont tu disposes ?
Pas de résilient liège sous une batterie !
La cabine batterie que tu as postée n'est pas fermée
Laisse tomber ton matériau Casto .........
Peux-tu me préciser ou re préciser l'environnement pour que je puisse t'aider ? j'ai un peu la flemme de rechercher ....
Merci
Jean-jacques
Quelle est la hauteur dont tu disposes ?
Pas de résilient liège sous une batterie !
La cabine batterie que tu as postée n'est pas fermée
Laisse tomber ton matériau Casto .........
Peux-tu me préciser ou re préciser l'environnement pour que je puisse t'aider ? j'ai un peu la flemme de rechercher ....
Merci
Jean-jacques
Mreumreum
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
318 Posté le 05/08/2008 à 22:52:31
Bien sur ,je te resitue le local :
Alors , je dispose de 3.88 m sur 2.50m et d'une hauteur sous plafond de 2m. Ceci dit, je peux peut être décaisser une dizaine de centimètres.
l'idée est de pouvoir jouer de la batterie sans déranger les voisins .
Pour rappel , j'ai toujours le même local , qui fait 3.88 sur 6m en sous-sol.
Tous les murs sont en parpaing , le plafond est en hourdis de béton et le sol est une dalle en béton.
La porte du sous sol est une vraie passoire à bruit , par contre.
Je t'avais déjà demandé des conseils pour tout insonoriser , mais je vais opter pour juste une cabine batterie.
Tu penses que c'est jouable ?
Tu aurais des plans de principes que je pourrais utiliser ?
merci d'avance
Alors , je dispose de 3.88 m sur 2.50m et d'une hauteur sous plafond de 2m. Ceci dit, je peux peut être décaisser une dizaine de centimètres.
l'idée est de pouvoir jouer de la batterie sans déranger les voisins .
Pour rappel , j'ai toujours le même local , qui fait 3.88 sur 6m en sous-sol.
Tous les murs sont en parpaing , le plafond est en hourdis de béton et le sol est une dalle en béton.
La porte du sous sol est une vraie passoire à bruit , par contre.
Je t'avais déjà demandé des conseils pour tout insonoriser , mais je vais opter pour juste une cabine batterie.
Tu penses que c'est jouable ?
Tu aurais des plans de principes que je pourrais utiliser ?
merci d'avance
YEAAAAH
Mreumreum
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
319 Posté le 07/08/2008 à 14:20:31
( Ah oui , et petite précision , la pièce qui est au dessus d'un sous sol est un living qui m'appartient également. L'isolation est vraiment destinée à me séparer des voisins d'en face.
La maison estune 4 façade.)
voila , cette fois ci j'espère n'avoir rien oublié ...
Ca vous inspire quelque chose , Monsieur Napoleton ?
La maison estune 4 façade.)
voila , cette fois ci j'espère n'avoir rien oublié ...
Ca vous inspire quelque chose , Monsieur Napoleton ?
YEAAAAH
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
320 Posté le 07/08/2008 à 19:19:38
Bonsoir Mreumreum
Les voisins sont à quelle distance ?
Pour le plafond de la cabine batterie, je n'ai pas de solution satisfaisante .... 2 mètres sous plafond, on ne peut faire qu'un seul plafond et encore .... Tu vas perdre au bas mot 10 à 12 cm !
Si ça te parait jouable, je te fais un topo mais bon ! il n'y aura pas de miracle ....
Le problème pour tes voisins est moins délicat mais j'aimerais quand-même un petit plan de la maison et des voisins par rapport aux ouvertures du sous-sol en particulier et surtout les distances....
Pour mon site perso, j'y pense, et je te remercie de m'avoir proposé ton aide, mais j'ai pas mal de travail en ce moment ....
J'attends ton petit croquis ...
Jean-jacques
Les voisins sont à quelle distance ?
Pour le plafond de la cabine batterie, je n'ai pas de solution satisfaisante .... 2 mètres sous plafond, on ne peut faire qu'un seul plafond et encore .... Tu vas perdre au bas mot 10 à 12 cm !
Si ça te parait jouable, je te fais un topo mais bon ! il n'y aura pas de miracle ....
Le problème pour tes voisins est moins délicat mais j'aimerais quand-même un petit plan de la maison et des voisins par rapport aux ouvertures du sous-sol en particulier et surtout les distances....
Pour mon site perso, j'y pense, et je te remercie de m'avoir proposé ton aide, mais j'ai pas mal de travail en ce moment ....
J'attends ton petit croquis ...
Jean-jacques
- < Liste des sujets
- Charte