Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro
- 768 réponses
- 133 participants
- 415 821 vues
- 260 followers
Napoleton
BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread .....
NAPOLEONXIV
Jean-jacques
guyome
Napoleton
2ème option
On est bien d'accord, le mur de façade doit être construit DERRIERE le rideau
Les portes acoustiques extérieures pourraient être habillées avec le même matériau que le rideau pour tromper l'ennemi ....
Pour le sas, l'idéal serait de décentrer les portes bien-sûr mais on perdrait trop de place hélas ....
En ce qui concerne les 2 plans, je ne vois aucune solution qui vous permettrait de perdre moins de place, et que le mur du côté du hall d'entrée soit( celui en Sipo ) soit maçonné et doublé, ou qu'il soit constitué d'un double stil prim, l'épaisseur sera la même ( à 5 cm près )
Voilà, j'aimerais quand-même que vous me donniez votre point de vue avant de m'occuper du plafond
Merci
Jean-jacques
Roycool
Citation : Bon ! Je vois que je n'arriverai pas à te convaincre .....
Peut etre bien que oui, car je viens de comprendre qu'un plancher léger ne sert à rien, même posé sur ces plots Acoustipad !!!
...A très bientôt,
Roy
P.S : Merci pour le tel..
Napoleton
Pour le tel, il vaudrait mieux quand-même éviter de le donner à tout le monde ...
Il est surchargé de boulot, et certains forumeurs pourraient passer des heures à se faire expliquer des détails qu'à la finale, ils ne comprendraient peut-être même pas ....
Nous avons décidé qu'il ne ferait les devis qu'en fonction des plans que je lui fournirai, soit sur ce forum, soit en MP pour filtrer un peu ...
A moins bien sûr que vous n'ayiez des plans d-un archi ou d'un Acousticien ... Pour les détails, je suis toujours prêt à répondre ici ...
Jean-jacques
Napoleton
Citation : tot !!! en ce qui concerne mon acousticien , il m'a envoyé tout ces calcules il y à peu de temps , mais vu qu'il est débordé je n'ais pas davantage d'éxplication sur ce qu'il m'a envoyé mais si tu veux y jeter un oeil je peux toujours te les envoyer ?!
Avec plaisir oui !!!
guyome
Napoleton
Hors sujet : BONJOUR
J'ai donné les coordonnées d'une entreprise qui peut exécuter des travaux d'isolation phonique à plusieurs forumeurs ....
Comme je l'ai expliqué plusieurs fois, ils connaissent le problème et sont conscients des difficultés liées à cette technique, ils ont construit des salles de cinéma .... MAIS ! à moins de leur fournir des plans dûment signés par un bureau d'étude, ils ne peuvent pas se permettre d'assurer un résultat, n'étant en aucun cas un bureau d'études ..... Il y a sur ce forum un ou deux B E professionnels qui peuvent vous garantir un résultat mais, on en a déjà parlé sur ce fil, les prix n'ont plus aucune mesure en raison du montant exorbitant des assurances.
Roycool
Sur les plans que vous m'avez fait, j'ai sur 2 plans 2 couches de BA 13 et un autre plan, une couche de BA 13 et une de BA 15 !!
Grosse différence entre les 2 ?
A bientôt,
Roy
Roycool
Lequel allez vous privilégier ?... ( C'est pour mieux suivre le schimili,schilimi....
xraycat
Bonjour Napoleon,
Merci pour la réponse rapide et merci pour le lien (que je connaissais
déjà).
J'ai passé une partie de la nuit a parcourir cet excellent forum. Merci
encore à vous pour prendre du temps pour mettre à dispo vos
connaissances.
J'avais pensé à votre solution, il n'empêche que 4cm sur 1.90m ça
donne du 1.86 en final. Quand on mesure 1.83, même en bossant
assis, ça laisse peu au dessus de la tête. Bon je ne parle même pas
des rapports de dimensions de la pièce avec un "toit" si peu haut, et
vous remercie de ne pas avoir engagé la dessus, comme dis plus
haut "pas le choix".
Il me parait évident cependant que votre solution s'avère être la
meilleure!
Un compromis...? On peut rêver non?
Sinon ma proposition est elle vraiment inutile, genre beaucoup de
boulot pour un résultat plus que médiocre?
Je poste également sur l'autre forum comme demandé.
Cordialement.
Jean-Louis
- < Liste des sujets
- Charte