Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro
- 768 réponses
- 133 participants
- 416 327 vues
- 260 followers
Napoleton
BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread .....
NAPOLEONXIV
Jean-jacques
joe-bar
A moi petite question...
On parle de montant "STIL PRIM" mais je vois pas mal de photo de projet ou l'ossature de la "boite dans la boite" est en bois.
Moindre coût ? ...
ahriman06
ma raison à moi est :
- moindre coût (mais presque rien, pas la raison principale)
- bois plus facile à travailler
- DIMENSIONS !!!! Je voulais récupérer un max de hauteur, et du coup j'ai préféré faire des montants en bois, le bois étant coupé à la taille que je voulais (2m6754242 TREEEEES EXACTEMENT ! :p)
Lil-Kev-Officiel
Bonjour ,
Je voudrais isoler ma chambre pour mon studio d'enregistrement comment procéder ?
ahriman06
tu lis les differents sujets du forum et tu postes une proposition qu'on pourra commenter :p
joe-bar
ahriman06 --> merci pour la précision c'était ce que je pensais.
Tiens encore une question qui me taraude, je l'ai déjà vu posé sur ce forum mais elle était resté sans réponse :
Quel est l'intérêt (par exemple), de mettre un couche de BA13 + BA15 + BA18
SI juste l'épaisseur compte, peut on mettre au choix 2 ou 3 couches de BA18 ou 2 ou 3 de BA15 ?
ahriman06
BA13 = 13mm, BA 15 = 15mm, BA18 = 18mm si je ne m'abuse... Donc tu fais ce que tu veux, d'expérience pratique 26mm total ça marche pas mal, 39 ça marche légèrement mieux...
2 couches de BA18 ça fait 36mm, légèrement en-dessous de 3 BA13. Et bizarrement 2 couches de BA18 me revenaient plus cher que 3 de BA13.
Autre avantage du BA13 sur le BA18 : faire 3 couches permet de mieux décaler les joints (source de passage de son), a condition de décaler les plaques pour que les joints ne tombent pas au même endroit sur 2 couches....
Mais si tu veux, tu peux t'amuser à faire triple BA18, ça sera efficace.
Toto le héros
Le montage recommandé par les pros est BA13+Madex+BA18.
Ma compréhenison est que 2 épaisseurs de BA différentes permet de mieux répondre à la (les?) fréquences de résonnance de chacune des plaques.
ROCK & CAPSULES
http://www.thomasguignard.fr
will409
Bon, moi aussi j suis en plein travaux isolation phonique pour mon sous sol!
alors j ai pour l instant rebouché toutes les portes et fenetres en plot plein (30 kilos par plot :) )
et la j ai mis une premiere couche de placo/laine de roche (10+50).
Apres cela je vais remonté la 2 ieme boite a nouveau en plot ( perforés cette fois-ci ) en laissant
bien evidement un vide d'air (environ 5cms?). Je compte monter mes murs sur une couche de faltex (isorel) et poser des poutres
en bois pour le plafond sur les murs; ainsi je n aurai aucun contacts avec la 1 iere boite ni mur ni plafond.
Mes questions:
-Dois-je redoubler en ba13 avant de monter mes murs en agglos ( en croisant les joints) ou cela sera t il suffisant pour jouer de la drum a 4h du mat?
-Pour ma chape béton, la couler sur du polystirene extrudé suffira t il pour que la dite dalle soit flottante?
Merci d avance pour les infos!
des photos dispos sur ce forum:
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=31596
joe-bar
Tiens encore une question toute con...
L'isorel, je le trouve où ? (j'ai recherche sur les magasin de bricolage pour nous pauvre amateur, mais je n'ai pas réussi a trouver d'isorel mou 16mm...)
Merci d'avance !
-----> Tiens en me remettant a chercher, finalement on en trouve, mais dénomination FIBRE DE BOIS MOU, si ça sert a quelqu'un dans le future...
[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 13:33:05 ]
yanyan
Bonjour,
Savez vous si Napoleton est toujours un assidu du forum?
J'ai cherché à lui envoyer un message mais son pseudo n'a plus l'air valide.
- < Liste des sujets
- Charte