Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 414 306 vues
  • 259 followers
Sujet de la discussion Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le sujet de la discussion
691
Flag
692
Salut à tous;

Je relance un peu le sujet
Est ce que quelqu'un à utilisé autre chose que le stil prim pour désolidariser les murs de la structure exixtante parce que le stil prim c'est hors de prix?
693
Pour info: http://www.acoustique-et-decibels.fr/index.php
Ca reprend un peu tout ce qui à été dit...
694
Premier post de 2013:-D

Salut à tous,

je viens d'acheter une petite maison 4 façades pour y faire mon studio et comme tout le monde, je me pose des questions...

Étant donné que je 'ai pas de voisins direct, est-ce que je dois forcément faire une boite dans la boite?
Je dois refaire l'isolation totale de la maison. Je vais donc arracher toutes les cloisons existantes afin de vérifier s'il n'y a pas de cadavre derrière :lol:.

Je me disais donc que je pourrais refaire l'isolation classique tout en l'utilisant dans le principe: masse - ressort - masse..

J'aurai donc: le mur de brique - l'isolation - cloison de placo (triple couche)

Qu'en pensez-vous?

695
Si tu n'as pas de voisin et si tu ne dérange personne, alors c'est inutile, mets plutôt ton argent dans le traitement acoustique et pas dans l'isolation phonique .
696
Oui mais je n'ai pas envie non plus que tout le monde soit au courant qu'il y a des instruments de musique chez moi, surtout que je n'y vivrai pas et que donc, la maison ne sera pas occupée tous les jours... Mais tu as raison, je ne devrai pas dépenser trop de sous sur l'isolation phonique en faisant comme dis plus haut :-)
697
x
Hors sujet :
Et peut être malheureusement prévoir une alarme performante....
698
:mdr::mdr::mdr:

Oui ça c'est prévu aussi...
699
Dans les premiers posts de ce thread, figurent des schémas, en particulier, un sur le faux plafond.

Sur ce schéma est dessiné un faux plafond, un sol surélevé sur plots, et des cloisons montées entre le faux plafond désolidarisé et le sol surélevé.

Je comprends le principe du résilient sous le rail de sol, idem entre le plafond et le rail.

Toutefois, pourquoi le faux plafond doit-il être joint au mur existant? En effet, pourquoi relier un faux plafond désolidarisé à une structure existante, vu que le principe est de faire une boite dans la boite, donc reliée au minimum avec l'existant?

Peut-on laisser le faux plafond arriver à 1cm du mur existant sans le joindre par un joint quelconque?
700
yep, si tu peux faire un plafond autoporté, c'est nikel