Mon nouveau Home Studio
- 163 réponses
- 19 participants
- 26 030 vues
- 43 followers

Anonyme
3602

Sujet de la discussion Posté le 23/03/2018 à 22:34:15Mon nouveau Home Studio
Je change de pièce...

Je ne fais pas faire beaucoup de communication sur ce que je fais, je posterais simplement les photos en fonction de l'avancement.
Alors y'a pas de plans 3D, les plans sont sur des morceaux de papier brouillon, sur le sol, au plafond et sur les murs, aussi beaucoup dans ma tête, beaucoup de systeme D pour peu cher...

On ne voit encore rien, là-dedans il y aura donc le home studio, un bureau en sus, les meubles et traitement acoustique maison, enceintes encastrés et tout le toutim...

Anonyme
3602

71 Posté le 11/03/2019 à 22:46:51
Les découpes, ça va c'est la scie qui trim.
Clairement je savais à l'avance qu'un puzzle en bois de 400 à 500 pièces et 10k à 15k de coup de visseuse/ perceuse ça ne se fait pas en deux jours
Donc je fais ça sereinement à la cool, avec beaucoup de plaisir sans empiéter sur le ménage, sans changer ma vie quotidienne et sans bloquer mes activités habituels.
En fait ce sont un peu mes conditions, ne pas embêter mon entourage et ne pas me forcer moi même
Patiente, y'a tellement de truc sympas à vivre à côté de ça ...
Clairement je savais à l'avance qu'un puzzle en bois de 400 à 500 pièces et 10k à 15k de coup de visseuse/ perceuse ça ne se fait pas en deux jours

Donc je fais ça sereinement à la cool, avec beaucoup de plaisir sans empiéter sur le ménage, sans changer ma vie quotidienne et sans bloquer mes activités habituels.
En fait ce sont un peu mes conditions, ne pas embêter mon entourage et ne pas me forcer moi même

Patiente, y'a tellement de truc sympas à vivre à côté de ça ...
4

LeMangeur2son
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
72 Posté le 11/03/2019 à 22:57:28
C'est une très bonne philosophie ! et très belle réalisation, chapeau ^^

2

Anonyme
3602

73 Posté le 10/09/2019 à 21:56:50
Suite du home studio sur AF du gars qui met le plus de temps pour aménager quelques m² 
J'avions mis en standby... Obligions de partir en vacances deux fois, problème de santé, un mur d'une de mes dépendances c'est cassé la gueule chez un voisin..., bref
J'ai repris cette semaine
Bureau des enfants, ok pour l'instant ça rassemble plus à un établis... c'est un peu le but aussi....
Aujourd'hui nous étions en discutions pour peindre un Jackson Pollock de 2,5m x 1.2 m juste au dessus du bureau pour la déco, la famille semble OK et les petits bout de 3 et 5 ans partant pour prendre les pinceaux.

Petit meuble pour du matos, en fait tout les meubles sont tailler pour accueillir des formats rack sans soucis

Vu d’ensemble, se profil mon meuble avec plusieurs étages coulissant pour les contrôleurs, clavier 88 et informatique...
Je veux que tout soit rangeable pour être à l'abris de la poussière et en même temps pourvoir tout déployer facilement quand j'utilise le matos

J'avions mis en standby... Obligions de partir en vacances deux fois, problème de santé, un mur d'une de mes dépendances c'est cassé la gueule chez un voisin..., bref

J'ai repris cette semaine
Bureau des enfants, ok pour l'instant ça rassemble plus à un établis... c'est un peu le but aussi....
Aujourd'hui nous étions en discutions pour peindre un Jackson Pollock de 2,5m x 1.2 m juste au dessus du bureau pour la déco, la famille semble OK et les petits bout de 3 et 5 ans partant pour prendre les pinceaux.

Petit meuble pour du matos, en fait tout les meubles sont tailler pour accueillir des formats rack sans soucis

Vu d’ensemble, se profil mon meuble avec plusieurs étages coulissant pour les contrôleurs, clavier 88 et informatique...
Je veux que tout soit rangeable pour être à l'abris de la poussière et en même temps pourvoir tout déployer facilement quand j'utilise le matos

1

Anonyme
3602

74 Posté le 14/09/2019 à 17:00:00

2

Hit !
24185

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 14/09/2019 à 17:28:15
Eh bien dis-donc, bN, c'est tout sauf du travail de cochon !
C'est carrément sublime !

C'est carrément sublime !
0

Anonyme
3602

76 Posté le 02/10/2019 à 02:03:02
Merci 
J'avance... Mousse*, tissu*, peinture
*Non feu

Aussi je cherche à faire un éclairage à très faible incandescence pour un des trois circuit lumière, faire quelque chose comme une bougie, voir même plus faible, qu'on puisse tout juste distinguer un visage à 2 mètres.
Une idée d'ampoule qui fait ça ?

J'avance... Mousse*, tissu*, peinture
*Non feu

Aussi je cherche à faire un éclairage à très faible incandescence pour un des trois circuit lumière, faire quelque chose comme une bougie, voir même plus faible, qu'on puisse tout juste distinguer un visage à 2 mètres.
Une idée d'ampoule qui fait ça ?
1
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 02:04:14 ]

Hit !
24185

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 09/10/2019 à 23:25:25

En tout cas, tu avances !

0

Beatless
14143

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 10/10/2019 à 11:54:23
Citation de bNoir :
faire quelque chose comme une bougie, voir même plus faible
Une LED?

Sinon tu as des bougies "électriques" avec vraie fausse flamme.

Source: https://www.bloolands.com/ampoule-led-lustre-ancien.htm
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Anonyme
3602

79 Posté le 10/10/2019 à 12:26:27
Led pourquoi pas, j'ai encore quelques vieux lustres en stock 
Fausse flamme pas trop envie, peut être plus l'ambiance d'un éclairage industriel du siècle dernier avec changement de luminosité un peu comme si le courant est mal régulé.
Sinon, peut être qu'avec du verre teinté..

Fausse flamme pas trop envie, peut être plus l'ambiance d'un éclairage industriel du siècle dernier avec changement de luminosité un peu comme si le courant est mal régulé.
Sinon, peut être qu'avec du verre teinté..

1
[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 12:34:10 ]

Hit !
24185

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 11/10/2019 à 20:25:56
Y'a pas de miracle : la lumière, c'est vraiment un métier; c'est comme tout.
Toi, bNoir, qui a une ambiance qui respirera le bois de partout (j'adoooore), tu ne devrais pas être trop limité dans tes choix. Peut-être réfléchir à de l'éclairage indirect en sitation "cool, écoute", et à quelque chose de + franc en mode pilotage...
J'ignore.
Sur un forum de drummers j'avais vu qu'un gars avait décoré son stud' avec des ampoules "low-lux" qu'il avait fixées à l'arrière de peaux de caisse-claire rincées (=vieilles) et achetées à 3 fois rien aux puces.
Je ne dis pas que ça s'adapte à ton cas, heinG mais, des fois, de la discussion peut jaillir... la lumière.
Toi, bNoir, qui a une ambiance qui respirera le bois de partout (j'adoooore), tu ne devrais pas être trop limité dans tes choix. Peut-être réfléchir à de l'éclairage indirect en sitation "cool, écoute", et à quelque chose de + franc en mode pilotage...
J'ignore.
Sur un forum de drummers j'avais vu qu'un gars avait décoré son stud' avec des ampoules "low-lux" qu'il avait fixées à l'arrière de peaux de caisse-claire rincées (=vieilles) et achetées à 3 fois rien aux puces.
Je ne dis pas que ça s'adapte à ton cas, heinG mais, des fois, de la discussion peut jaillir... la lumière.
1
- < Liste des sujets
- Charte