Mon nouveau Home Studio
- 163 réponses
- 19 participants
- 25 357 vues
- 43 followers
Anonyme
3602
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2018 à 22:34:15Mon nouveau Home Studio
Je change de pièce...
Je ne fais pas faire beaucoup de communication sur ce que je fais, je posterais simplement les photos en fonction de l'avancement.
Alors y'a pas de plans 3D, les plans sont sur des morceaux de papier brouillon, sur le sol, au plafond et sur les murs, aussi beaucoup dans ma tête, beaucoup de systeme D pour peu cher...
On ne voit encore rien, là-dedans il y aura donc le home studio, un bureau en sus, les meubles et traitement acoustique maison, enceintes encastrés et tout le toutim...
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
91 Posté le 30/01/2020 à 13:31:51
Oh! un joli micro de mesures
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 30/01/2020 à 14:01:03
Je pense que ce micro de mesure est couplé avec le DriveRack PA qui est posé sur le bureau en dessous du caisson de gauche.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
3602
93 Posté le 30/01/2020 à 14:42:00
Exactement, et le DriveRack sert au management des haut parleurs : filtrage entre sub et satellite, niveau et panoramique, courbe cible fréquentiel de l’ensemble.
Par la suite je ferais encore quelques mesures avec REW et je virerais certainement le Driverack, en ce moment pour cela je n'ai pas envie de déplacer le matériel informatique , ça se ferra bientôt
Par la suite je ferais encore quelques mesures avec REW et je virerais certainement le Driverack, en ce moment pour cela je n'ai pas envie de déplacer le matériel informatique , ça se ferra bientôt
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 30/01/2020 à 14:46:48
Si tu as utilisé ton DriveRack pour corriger la bande passante de ton système de diffusion et que tu constates un mieux avec REW, pourquoi veux-tu l'enlever par la suite?
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 14:46:59 ]
Anonyme
3602
95 Posté le 30/01/2020 à 14:55:42
Pour la linéarité du système je préfère utiliser une solution logiciel (mathaudio), les performances sont bien meilleur qu'avec le DriveRack.
Niveau/panoramique/filtrage je peux le faire directementavec les filtres et volume des HP à partir des mesures REW.
Le DriveRack ajoute en tout 6 convertisseurs entre la carte son et les HP, aussi des traitement qui ne sont pas de toute première classe, je ne peux pas dire que ce soit l’appareil le plus transparent et performant qui existe pour du management de HP, je compte arriver à mieux sans l'utiliser.
Niveau/panoramique/filtrage je peux le faire directementavec les filtres et volume des HP à partir des mesures REW.
Le DriveRack ajoute en tout 6 convertisseurs entre la carte son et les HP, aussi des traitement qui ne sont pas de toute première classe, je ne peux pas dire que ce soit l’appareil le plus transparent et performant qui existe pour du management de HP, je compte arriver à mieux sans l'utiliser.
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 30/01/2020 à 15:08:50
D'acc.
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
97 Posté le 30/01/2020 à 15:19:31
Je suis curieux de voir une mesure sans correction, si jamais tu as 2 min
Anonyme
3602
98 Posté le 30/01/2020 à 15:33:27
Moi aussi j'ai envie de savoir
Je le ferrais au moment de refaire tout le calage manuellement, c'est à dire pas tout de suite, l'ordi est difficilement transportable et il est monopolisé pour un autre usage en ce moment.
Promis, je le fais bientôt
Je le ferrais au moment de refaire tout le calage manuellement, c'est à dire pas tout de suite, l'ordi est difficilement transportable et il est monopolisé pour un autre usage en ce moment.
Promis, je le fais bientôt
Anonyme
3602
99 Posté le 30/01/2020 à 17:22:25
Fini avec les excuses, j'ai trouvé des dizaines de mètre de câble qui courent à travers le logement pour faire des mesures sans déplacer l'ordi
Gros trou à 80 hz, résonance zarbi vers 150hz .
Mesure fait dans l'état, sans aucune optimisation, je passe dans le DriveRack et les effets de correction/EQ sont absolument tous bypassés.
Un peu en avant du point d'écoute, micro vers les enceintes.
Je peux envoyer le fichier .mdat si besoin.
Gros trou à 80 hz, résonance zarbi vers 150hz .
Mesure fait dans l'état, sans aucune optimisation, je passe dans le DriveRack et les effets de correction/EQ sont absolument tous bypassés.
Un peu en avant du point d'écoute, micro vers les enceintes.
Je peux envoyer le fichier .mdat si besoin.
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
100 Posté le 30/01/2020 à 17:35:30
Est-ce que tu peux m'envoyer le mdat par mail?
Les enceintes sont séparées de combien?
A combien se situe le micro de l'enceinte?
Les enceintes sont séparées de combien?
A combien se situe le micro de l'enceinte?
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 17:37:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte