Mon nouveau Home Studio
- 163 réponses
- 19 participants
- 25 358 vues
- 43 followers
Anonyme
3602
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2018 à 22:34:15Mon nouveau Home Studio
Je change de pièce...
Je ne fais pas faire beaucoup de communication sur ce que je fais, je posterais simplement les photos en fonction de l'avancement.
Alors y'a pas de plans 3D, les plans sont sur des morceaux de papier brouillon, sur le sol, au plafond et sur les murs, aussi beaucoup dans ma tête, beaucoup de systeme D pour peu cher...
On ne voit encore rien, là-dedans il y aura donc le home studio, un bureau en sus, les meubles et traitement acoustique maison, enceintes encastrés et tout le toutim...
Anonyme
3602
81 Posté le 13/10/2019 à 03:18:55
Citation :
des fois, de la discussion peut jaillir... la lumière.
Parfaitement.
Beatless m'a donné partiellement la réponse, ça serra certainement des luminaires blanc, par contre l'éclairage "cool, écoute" à quelque chose de + franc je laisse tomber, je me résigne à une seul luminosité qui permet d'y voir clair.
Citation :
la lumière, c'est vraiment un métier; c'est comme tout.
Voilà, donc le deuxième mode c'est de faire sans lumière.
Je vais essayé d'installer un capteur de luminosité sur mon PC qui ajuste les écrans en fonction de la lumière, la seul lueur des écrans devrait parfaitement me convenir.
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 13/10/2019 à 03:32:18
Ça m'intéresse, Ô Canard-Batman-noir-des-baignoires, ci-devant BN, ton histoire de capteur de luminosité sur PC !
Carrément !
Carrément !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
C'est... clair ! .
Anonyme
3602
83 Posté le 18/10/2019 à 01:18:15
La capteur, va falloir sérieusement se retrousser les manches pour réussir à trouver comment faire fonctionner ça, je suis seul au monde
T'ain, le truc basic qui existe pour les tablettes, les smartphones, intégré aux nouveaux écrans...
T'ain, le truc basic qui existe pour les tablettes, les smartphones, intégré aux nouveaux écrans...
Anonyme
3602
84 Posté le 06/11/2019 à 23:35:26
J'avions un ventilateur blanc de plafond et qui fait de la lumière comme idée.
Bombay ! du tissu blanc dans les placards
Ça serra la fin avec un bouquet de rose posé sur le bureau de madame
Bombay ! du tissu blanc dans les placards
Ça serra la fin avec un bouquet de rose posé sur le bureau de madame
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 07/11/2019 à 22:05:55
x
Hors sujet :Nous attendons !
En attendant le ventilo-lumière; j'ai du mal à me rendre compte ce qui fait cette "tache de lumière" au plafond... On croirait la projection d'un projo mais on ne voit pas ledit projo
- Et ces bandes blanches (comme, par exemple : celle coincée derrière le tabouret), c'est quoi au juste !? : de la mousse qui a servi au plafond + dans le haut et sur les flacs des placards ?
- On le voit, j'ai un peu de mal à suivre, là ...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 22:10:53 ]
Anonyme
3602
86 Posté le 07/11/2019 à 22:43:58
Au plafond tu vois une ampoule, c'est exactement l'emplacement dudit ventilo-lumière.
Oui de la mousse hr que j'ai recouverte de tissu coton 500mg/m², suivant les surfaces sont collés ou agrafés, niveau matériau c'est un un peu comme un matelas...
Dans le fond et flancs des meubles, pour rigidifier j'ai utilisé de la sous couche en fibre de bois, des restes de précédant travaux... , sous couche que j'ai perforé pour conserver l’absorbions de la laine de verre qui se trouve derrière, le tout recouvert de tissus cotons en protection des particules de laine de verre.
Je sens que faire les portes de placard va être très fun
Oui de la mousse hr que j'ai recouverte de tissu coton 500mg/m², suivant les surfaces sont collés ou agrafés, niveau matériau c'est un un peu comme un matelas...
Dans le fond et flancs des meubles, pour rigidifier j'ai utilisé de la sous couche en fibre de bois, des restes de précédant travaux... , sous couche que j'ai perforé pour conserver l’absorbions de la laine de verre qui se trouve derrière, le tout recouvert de tissus cotons en protection des particules de laine de verre.
Je sens que faire les portes de placard va être très fun
Citation :
- On le voit, j'ai un peu de mal à suivre, là ...
x
Hors sujet :Pourtant je ne suis pas bien rapide
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 22:46:05 ]
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 08/11/2019 à 00:08:05
x
Hors sujet :Ah ben moi je trouve que si, bN : Une photo, 2 lignes et hop ! : démerdez-vous avec ça /
Now, j'ai compris !
rockaboule
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
88 Posté le 27/11/2019 à 13:43:55
la classe !
super boulot.
super boulot.
que le rock soit avec toi jeune skywalker
Anonyme
3602
89 Posté le 29/01/2020 à 20:37:19
Quelques avancés ...
Un peu de parquet stratifié moche, je n'ai pas vraiment choisi, de la récupération en trop de précédent travaux.
Aussi quelques finitions qui commence doucement à ce faire...
Avec deux subs c'est mieux
Reste les finitions, les portes des meubles et c'est go !
Un peu de parquet stratifié moche, je n'ai pas vraiment choisi, de la récupération en trop de précédent travaux.
Aussi quelques finitions qui commence doucement à ce faire...
Avec deux subs c'est mieux
Reste les finitions, les portes des meubles et c'est go !
rockaboule
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
90 Posté le 30/01/2020 à 12:58:21
waouu ! du sub dans ta face là !
que le rock soit avec toi jeune skywalker
- < Liste des sujets
- Charte