[News] [NAMM] Boss GT-10
- 145 réponses
- 32 participants
- 10 835 vues
- 31 followers
GuitarLand
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
insomniak
''Ah c'est froid!!!'' ''Ah c'est synthétique''
Mais à quoi vous vous attendiez?? Tu veux le son des lampes, bien tu joue sur du tout lampes!!! Point final. Moi j'ai besoin d'un multitudes de sons pour mon groupe, alors en jam et en spectacle je me branche dans mon GT8 que je branche dans L'input du poweramp de mon ampli et en studio directement dans l'ampli et le GT8 reste gentiment dans sa boîte. À chaque utilisation sont matériel.
My two cents
eric_h
J'aime vraiment pas polémiquer mais c'est un peu stérile ce débat:
Pour ceux qui attendent depuis des lustres que Boss sorte un truc qui leur convienne...vous vous êtes jamais dit que finalement Boss c'est pas pour vous?
Je comprends pas trop ces réactions...Moi par ex j'ai eu un ZOOM 9002 qd j'étais jeune...mon premier multi..j'avais pas d'expérience mais pourtant je trouvais le son très très artificielle...quelques années plus tard j'ai acheté le PFX 9003 surtout pour l'aspect pratique (sans chercher a avoir LE son) et ben c'etait mieux mais toujours ce même grain tres froid et artificiel. Je l'ai revendu et ensuite j'ai plus rien acheté chez eux mais j'ai eu l'occas d'ecouter un pédalier (le Gtt9. truc machin) et même si c'est mieux..encore ce grain dans les distos que je n'aime pas...(même dans leur soft style Guitar Rig en démo au NAMM j'ai retrouvé ce grain particulier...)
Conclusion: Ben je ne suis inscrit sur aucun forum Zoom parce qui si c'est pour dire j'aime pas vos produits ben ca va pas bien faire avancer les choses...alors je n'acheterai plus (jusqu'a écouter un produit qui se distingue vraiment) Zoom, j'aime pas. point. Mais je vais pas aller dire que j'attends depuis 20 ans que Zoom me sorte la disto de la mort et que je vais continuer a attendre!!...c'est pas fait pour moi c'est tout (encore une fois je ne critique pas Zoom, y'en a plein qui adore...moi non).
Alors pourquoi vous acharner? T'aime pas les distos Boss et tu veux te servir de la disto de ton ampli...ben va voir ailleurs, chez TC electronics ou autre...non?
Chez Zoom ils ont mis une lampe dans le pédalier que j'ai écouté ben franchement moi je préfère le COSM bien numérique de Boss...
Enfin voilà je veux surtout pas polémiquer (on a plus 15 ans hein...enfin moi depuis longtemps)...chacun a surement de tres bon arguments. Moi non plus je trouve pas le GT-8 parfait mais c'est celui qui se rapproche le plus de mes attentes et si je cherchais uniquement un multi pour la partie effets sans les simu ben je me serais certainement tourné vers un autre produit, une autre marque.
Voilà désolé mais je lis pas mal de forums ici ou ailleurs et j'ai toujours du mal avec le genre de posts: Boss a sorti un multi COSM -> reaction: sont nuls y ont pas mis de lampe... -> si t'en voulais un a lampe ben fallait acheter autre chose on peut critiquer les fonctionnalités intrisèques d'un produit mais le critiquer pour ce qu'il n'a pas je comprends pas (le manuel est dispo avant la sortie du produit comme pour le GT-10 et personne ne force a acheter).
Bon vivement qu'il sorte ce GT-10 (et qu'ils nous mettent un éditeur...)
Spawn-X
Hors sujet : Citation : j'ai un doute
Citation : Mais à quoi vous vous attendiez?? Tu veux le son des lampes, bien tu joue sur du tout lampes!!! Point final. Moi j'ai besoin d'un multitudes de sons pour mon groupe, alors en jam et en spectacle je me branche dans mon GT8 que je branche dans L'input du poweramp de mon ampli et en studio directement dans l'ampli et le GT8 reste gentiment dans sa boîte.
Saine réflexion. On peut quand m^m ajouter qu'il reste possible d'insérer un préampli à bougies atomiques dans la boucle et d'enquiller les sorties du GT dans un poweramp à tubes (de dentifrice). Résultat, si tout se passe bien, on a le meilleur des deux mondes.En tous cas, ça me va très bien avec mon GT-Pro.
Hors sujet : Citation : Bon vivement qu'il sorte ce GT-10 (et qu'ils nous mettent un éditeur...)
eric_h
Spawn...si la lampe ils la mettent dans l'éditeur promis je ne critiquerai pas
Anonyme
Citation : Mais à quoi vous vous attendiez??
A rien d'exeptionel pour ma part venant de distos numérique,mais ça c'est pas un scoop,on le savait déja.
Citation : Tu veux le son des lampes, bien tu joue sur du tout lampes!!! Point final.
Justement,c'est ce que je fait et depuis longtemps,si tu avait lu correctement ce topic,j'aurais voulu que Boss et j'en ai eu pas mal,sorte un multi effets sans émulations car je n'utilise QUE les divers saturations fournies par mes préamp et amplis à lampes puisque j'en suis extrêmement satisfait.
Et Boss n'est plus capable de nous proposer en pédalier de sol,des multis sans émulations,c'est ce que je lui reproche justement.
Pourquoi ne pas sortir deux versions ? une version avec et sans émulateur...
On se retrouve à parler et à se demander si les simus du GT-10 seront meilleures que sur le GT-8,ok,pourquoi pas,c'est légitime
(mais j'en doute,au vu des spécifications technique des deux bécanes qui sont quasi identique).
J'aurais préféré que l'on se retrouve à parler avant tous des effets
Moi ce qui m'interesse,c'est de savoir si les effets seront meilleurs que sur le GT-8 car les simus j'en ai rien à battre (et j'suis pas le seul) et je m y intéresse quand même au GT-10 car j'adore l'ergonomie Boss depuis logtemps.
Et comme dit très justement kajok23
et moi aussi j'aimerais que Boss nous propose au moins un appareil haut de gamme qui fasse peut-être pas 8000 trucs comme leurs multi-effets mais qui privilégie la qualité à la quantité..
Cela permettrait à Boss de ce concentrer uniquement sur la partie effets,ça ne pourrait pas être un mal pour ces derniers je pense.
...au moins un appareil haut de gamme....c'est trop demander ?
Boss faisant de bon multis sans émus dans le temps,pourquoi ne pas avoir continué ainsi (en plus des multis à modélisation) ?
Juste comme ça,pour dire,pour 200€ tu trouve des Intellifex d'occase et les seulement 4 effets (sans compter le Hush) qu'il propose sont d'excellente qualité à la hauteur d'un G-Force (même si moins paramétrable).
Un gars qui n'utilise QUE delay/reverb/chorus se retrouve avec une qualité intrinsèque des d'effets bien supérieure avec un Intellifex à 200€ qu'avec un GT Pro à 500€ (pour les 3 effets pré cités)...et pourtant l'Intellifex commence à dater...comment se fait-il qu'un "si vieux" multi propose de meilleurs ch/rev/dly qu'un truc tout réçent ?
Kajok23
Mais je comprends toutefois le point de vue de eric_h
Spawn-X
Citation : Boss faisant de bon multis sans émus dans le temps,pourquoi ne pas avoir continué ainsi (en plus des multis à modélisation) ?
J'ai une réponse moi: La facilité.Comment vendre des produits pour lesquels il n'y a que trop peu de clients potentiels, le gros lot dans ce domaine étant raflé par les ténor que sont TC, Eventide, et consort. Boss a développé depuis des lustres une image de "marque grand public". Leurs stompboxes sont très bien pour ce qu'elles sont, et de nombreux grands pros les utilisent à raisons. Mais force est de constater que côté tout en un, Boss a choisi, depuis longtemps, de faire des produit faciles à vendre et pourtant souvent mal ou pas fini. Comme Kojak, l'exemple du RC50 m'est de suite venu à l'esprit lors de la lecture de ta question. Et ce n'est pas le seul produit concerné puisque trop souvent Boss a fait machine arrière sur des petits "points de détail" diront certains, mais qui m'ont toujours plus ou moins handicapé.
Mon passage du GT-5 à son successeur le GT-Pro s'est fait sans trop de douleurs, mais le choix de cette version rackée s'est fait en raison des quelques détails disparus dès le GT-3. Bon, c'est pas forcément gênant pour tout le monde, mais en vrac, la disparition du bloc SP SIM qui était indépendant du PREAMP COSM et permettait donc d'utiliser n'importe quel préampli à lampe en direct-recording en bénéficiant d'un simulateur de HP (pas top mais plutôt pas mal pour l'époque), l'apparition de l'architecture des deux bloc FX1/2 qui aboutissait à l'impossibilité de chainer certains effets, ou encore, vraiment tout con mais au combien pratique, la disparition du petit point dans le LCD dès modif d'un paramètre dans le patche permettant de savoir qu'une modif n'a pas encore été sauvegardée, bref, plein d'autres petits trucs dans le genre de la perte d'une pédale de patche...
Tout ça m'a fait préférer le rack plutôt que les pédaliers alors dispos dans leur catalogue. Je regrette pas, mais il m'arrive d'envisager de licencier mon GT-Pro au profit d'un Eclipse qui ferait très bien l'affaire avec mon Nord Modular G2 Engine. Finalement, je le garde, car il me convient bien pour un paquet d'effet spéciaux que d'aucun qualifient de gadget et qui font pourtant la base de mon son.
Reste que la section préamp de mon GT ne me sert qu'en cours où j'en profite pour économiser les lampes de mon Piranha. En revanche dès que je joue en groupe, c'est les lampes qui prennent la main.
insomniak
Je suis d'accord avec toi que cela serait bien que boss sorte un produit haut de gamme!!! Quand j'ai su qu'ils sortaient le GT10 j'ai été content, mais lorsque j'ai vu de quoi il avait l'air et j'ai lu le manuel, j'ai été plutôt déçue. Tu parle qu'un intellifex sonne mieux(et tu as raison) mais j'ai encore mieux!! J'ai déjà eu un vieux module de délais boss qui datait des 80' qui sonnait mieux que celui du GT8!!!!!!!
mrdahl
j'ai tout lu, tous vos messages et je n'ai rien a ajouter au débat.
juste une question : l'un d'entre vous a-t'il/elle :
- soit essayé le GT-10 en vrai
- soit entendu le GT-10 en vrai ?
(pas sur youtube mais par ex. dans un magasin ou chez qq'un)
merci
- < Liste des sujets
- Charte