[News] DigiTech RP350
- 220 réponses
- 49 participants
- 14 475 vues
- 46 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
code39
Le seul multi que je n'ai pas essayé est le Vox Tonelab, mais bon j'ai déjà bercé sur sur le POD, Vamp et RP350, il n'y a pas photo, Tech21 nous emmènes carrement ailleur.
Un bémol pour le RP350, tu peux switcher d'un ampli à un autre mais si tu as des effets sur l'un, automatiquement, il est rebasculé sur l'autre. C'est bien pour les reverb ou autres chorus mais pas valable pour la disto ou l'overdrive.
manson.reznor
Quant au Tonelab SE. J'ai eu l'occasion de longuement le tester le week-end dernier. En le comparant aussi avec le RP350.
Niveau qualité des modélisations d'amplis, le Tonelab est excellent. Trés dynamique et précis. Je le trouve donc un peu meilleur que le RP350 sur ce point. Sauf sur les grosses saturations où le RP350 est supérieur.
Par contre question effets, le Tonelab est trés moyen. Autant les reverbs et délais sont pas mal, autant le reste est vraiment médiocre. Les effets bouffent la dynamique et manquent de précision. Les modulations sont vraiment pas terribles par exemple. De plus, gros défaut du Tonelab : Il souffle énormément !! Aprés ce souffle sera plus ou moins présent selon le type d'amplification - sur un classic 30, ça passe. Sur sono ou un ampli qui monte haut, c'est très gênant.
Le RP350, lui ne possède pas les défauts du Tonelab. Les modélisations d'ampli sont juste un peu inférieures. Mais les effets supérieurs en nombres sont aussi supérieurs niveau qualitatif. Aussi, la majorité des effets modélisés sur le RP350 son basés sur des pédales de référence voir culte !
pezib
Sinon le firmware va de 1.1 à 1.7, la différence est ou ?
ben997s
tuvok
Citation : Franchement, en terme de qualité de son, il n'y a rien de mieux qu'un sansamp de Tech21.
Je plussoie,
Je possède le Sansamp Original acheté à sa sortie francaise (ca fait bientot 20ans)et aucun modélisateur toutes marques confondue ne lui arrive à la cheville.
L'analogique a encore de beau jours devant lui (du moins pour les guitares) et n'est pas pret d'etre remplacé.
Pour les disto,rien ne vaut l'analogique pour le moment,et pour un moment encore.
Citation : Oui,le Sansamp est pas mal. Mais ça reste très limité
Certes,en terme de programmation et d'effets puisque il n'y en a pas.
Par contre niveau grain des disto,il est largement supérieur.
Donc à redéfinir ce que tu appel par "limité".
Un Sansamp ou Tonebone Classic/Hot British,des modulations genre Boss CE-2,MXR-phase 90,une vraie Wha + un rack digital Delay/Reverb genre Lexicon MX-200 ou TC.
Bonjour les claquettes certes (sauf en utilisant un Switcher/Looper),mais niveau son,ca explose tout les multis de la planète.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
pezib
Citation : Un Sansamp ou Tonebone Classic/Hot British,des modulations genre Boss CE-2,MXR-phase 90,une vraie Wha + un rack digital Delay/Reverb genre Lexicon MX-200 ou TC.
Bonjour les claquettes certes (sauf en utilisant un Switcher/Looper),mais niveau son,ca explose tout les multis de la planète.
Entièrement d'accord, cependant, un multi comme le rp350 émule bon nombre d'effets existants :
Compression :Boss CS-2 - MXR Dynacomp
Distortion : Ibanez TS-9 - Ibanez TS-808 - Boss MT-2 Metal
- Voodoo Lab Sparkle - DigiTech Death Metal - DOD Gonkulator
- Guyatone Overdrive OD-2 - Roger Mayer Octavia - DOD 250
- Demeter Fuzzulator - DOD Classic Fuzz - Pro Co RAT Arbiter Fuzz Face
- MXR Distortion + - Electro-Harmonix Big Muff Pi - Boss DS-1 Distortion
etc...
le prix n'est pas le même.
manson.reznor
Il reste pour moi le meilleur multi-effets de cette gamme de prix. Globalement, il est supérieur à la concurrence (hormis peut-être les nouveaux POD X3..., car pas essayé).
Je l'utilise principalement pour sa section d'effets qui est assez exceptionnelle ! C'est chaud, dynamique - vivant quoi
Seulement, défaut qui me gêne, on ne peut pas cumuler deux types de modulations. Genre Chorus et Tremolo / Chorus et rotary. Dommage...
Les delay me semblent très bon et les reverb excellentes.
J'ai pour l'instant rencontré aucun multi-effets de ce prix qui a une aussi bonne section d'effets.
Mais pour les points faibles :
Distortion et overdrive globalement moyennes. Ont a certes la couleur sonore des pédales émulées, mais ça manque de consistance et de chaleur. Certaines sont mêmes assez criardes. Mieux vaut utiliser quelques pédales analogiques en amont du RP350. Question dynamique, c'est dans la moyenne.
Mais finalement, j'ai jamais entendu un multi-effets avec d'excellentes Disto/Od. Alors le RP350 n'est pas pire que la concurrence sur ce point !
Quant aux compresseurs, je trouve qu'ils bouffent un peu trop de dynamique. La modélisation de Dynacomp est difficilement utilisable car elle apporte trop de souffle et compresse plus que l'originale.
Concernant les modélisations d'amplis, comme je l'ai déjà dis, c'est vraiment pas mal pour l'enregistrement ou branchement table. Mais pas terrible sur un ampli guitare comme c'est souvent le cas avec les modélisateurs. Le Vox est meilleur sur ce point.
Pour parler de l'utilisation, il est très agréable à programmer et à utiliser. La fabrication est solide.
En conclusion:
Il faut considérer le RP350 comme un très bon multi-effets malgrès certaines limitations. Les effets sont bien au dessus de la moyenne. Mais pour les distortions, il ne remplace pas de bonnes pédales même si le résultat est loin d'être mauvais voir parfois supérieur à ses rivaux.
Pour le prix, faut pas s'en priver.
Toutefois, je pense me séparer du mien pour repasser au tout pédale analogique. Mais le prix n'est plus le même...
Anonyme
Les effets sont irréprochable, mais, les distos manquent grandement de chaleur (je suis habitué au disto d'ampli à lampes...).
Pour son prix c'est vraiment énorme (je l'ai eu à 160 euros !).
En plus il est robuste, contrairement à certaine pédale.
Anonyme
J'ai vérifié le GSP a quelques amplis et cabinet en plus..alors GSP = version rack du RP350??
Si quelqu'un a pu comparer le son des deux...
Quand au sansamp j'aimerais savoir si il y a un sansamp dans les trademark??
pezib
Citation : Quand au sansamp j'aimerais savoir si il y a un sansamp dans les trademark??
Tu veux dire quoi exactement, je n'ai pas bien compris ?
Je suis sans doute trop vieux.
Trademark : marque déposée.
- < Liste des sujets
- Charte