Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
- 201 réponses
- 41 participants
- 12 972 vues
- 38 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
comment-tu-dis?
Citation : Je pense que l'on renouvelle plus ses préamp, ses ampli ou ses guitares que son pédalier de contrôle donc, dans cinq ans , il sera amorti
spafaux...
Citation : Comment-tu-dis? : tu n'est pas le seul à vouloir faire rugir la bête au cul de ton Triamp ... j'en meurs d'envie aussi .... vivement mon module midi ...
ah ça c'est clair! piloter mes 6 canaux + la boucle d'effets + la reverbe... et tout mon bric à brac analo... et les effets TC en prime : pour moi c'est le luxe supême!!
Citation : Ma question : j'ai un double stack, d'un coté mon triamp, d'un autre mon Pod XT, les 2 tournent en même temps ...
waooo : Tu fais tourner en même temps (donc en parallèle), d'un côté un stack à lampes (H&K) et de l'autre, un Pod avec un autre poweramp + cab... Tu splittes ton signal en 2, tu fais comment? et ça donne quoi au final niveau son, c'est intéressant ce genre de config??
En tout cas pour répondre à ta question : oui à partir du G-System, tu peux piloter tous les appareils MIDI que tu veux (en les cascadant) + quelques unités analos.
Anonyme
Aparement chez Tc il mette uniquement des pedales de disto dans les 4 Loop...
D'aprés vous on peut mettre autre chose ques des disto dedans ou bien le son rendra pas terrible si on met un effet de modulation genre une leslie ou un phaser ?
Anonyme
Bon La leslie alors.
J'aime beaucoup ma microvibe et que je me demande comment elle reagirai dans une des boucles du G system...
A mediter...
Triamp
Hors sujet : Oui, je fais tourner les 2 en parallèle .... je divise mon signal avec un Nobels Split-4, une moitié dans mon Triamp 2 + 4x12 VHT, l'autre moitié dans un Pod XT + Rocktron Velocity 100 + 2x12 VHT ...
Je fais ca dans mon groupe de metal-hardcore ou je suis seul guitariste, pour gonfler le son, ca le fait !!! Par contre, dans mon autre groupe, on est 2 guitares, je fais pas ca, ce serait too much ...
Pour le moment, le son du Triamp est dry, et le Pod exagéré en FX, le mix des 2 sonne très bien ... mais j'aimerais arriver à bien doser les FX des 2 cotés ... alors pour ca le G-system, ca va être le rêve ... le pied .... mais je suis pauvre ... peut-être que ma Variax acoustique que je reçois lundi va me faire un peu oublier tout ca !!! ... jusqu'au moment ou j'aurai 1500 euros et là je me ferai plaisir !
Anonyme
Citation : G-system :
I finally checked one out. The G-System is built very well and the switches are very good too. I found it very user friendly to edit presets too.
Okay now for the sound test. I tried this through a clean amp and it was a lonestar. Okay, I know that people might not dig these amps, but I like the clean channel. The sounds are okay, they are not as happening to me than my G-Force. However the G-System is very transparent and is way better than the G-Major.
The verbs are very nice, Delays are cool but not as happening as my G-Force. The Pitch I'm not impressed with at all! I would liked to see intel pitch shifting in this unit for the money they charge. I tried to get a detune like my g-Force and could come close. The chorus and tremolo are nice and usable.
I hate the comperssor as I do on my G-Force too. This is why I use analog compressor. Filters are cool can get some crazy things and wah settings are nice. I also found that the switch would some time stick too. This is do to the plastic or whatever the stuff is that is around the switches. I do belive that once you use the foot switches that this will go away just needs some break in time.
Je doit avour que je n'ai pas tout compri sur la fin de son texte
Mais ça fait déjà un avis ^^
lol
excalibur46
Je n'ai pas encore essayé ce multi-effet mais ma curiosité d'électronicien m'a fait lire la doc et j'ai trouvé certaines choses étranges.
1) Question effets
Pour le prix le pitch shifter aurait pu être intelligent (harmoniseur) comme sur le G Force
2) Le bouton boost (max 10dB):
L'utilité de ce bouton est à démontrer. En effet si l'on veut passer en solo et mettre plus de patate, on reste rarement sur le même son, on enclenche au moins une disto
Deuxième point : ce boost augmente le gain à l'entrée de la section effets : pitch, delay, reverb...et si on a bien pris soin de régler tous ces niveaux comme il se doit, c'est à dire au max sans saturer pour avoir le minimum de bruit, le fait d'enclencher ce boost saturera complètement le premier étage de la partie effet.
Si on tient compte de ce boost en faisant son niveau max, quand dans la majorité du temps on jouera sans qu'il soit enclenché on perdra en signal à bruit
3) La philosophie du truc
Arrivé à ce prix là, je pense que l'on commence à avoir avoir à des utilisateurs pointus qui veulent "le son", donc en théorie un préampli analogique suivi d'un multi-effet
Dans la conception de l'appareil apparaît pour moi immédiatement certains problèmes
-Afin de pouvoir retourner sur un préampli ou des pédales, le signal d'entrée qui a déjà été numérisé est retransformé en analogique. Evidemment une fois passé les pédales on retourne dans le multi effet et donc reconversion en numérique
Quand on sait que le problème principal du numérique est cette conversion, eh bien là on en a deux en séries pour le prix d'une. Ca va pas du tout dans le bon sens
En fait si on veut utiliser le G system comme prévu on se retrouve avec une partie préampli analogique (si on a mis un tel préampli) mais qui est quand même numérique en entrée car la wah et le compresseur du g-system sont numériques
Si donc on veut rester tout analogique eh bien on rentre directement dans le préamp et on se passe du comp et de la wah. Vous me direz c'est pas + mal car on sait que ses effets en numériques ne sont pas terrible
Mais comme le prix du g-system vient surtout du fait qu'il a un processeur en entrée et un en sortie, si on ne se sert pas de celui d'entrée je ne vois plus l'intéret
Je pense qu'il aurait mieux valu mettre un compresseur et une wah analogique en entrée
Ca permettait de se passer d'un processeur et d'une conversion numérique analogique et analogique numérique. On restait dans le tout analogique en préampli et avec l'éconmie faite on pouvait vraiment faire une bonne wah et un bon compresseur analogique, et le prix aurait vraiment diminué
Reste maintenant quand même à aller l'essayer. C'est le vendeur qui va être content avec toutes les configs préamp que je vais lui demander d'essayer
A+
zil
fonzarello
eh bien pour avoir eu tous ce qui se fait de mieux en multi effets (gnx4, alesis quadraverb gt, pedales boss etc....) le G system les enterre tous....tte marque confondues ! !
la premiere grande qualité est , outre les effets au top (les meme que sur le Gmajor), la transparence exceptionnelle de l'engin, quand on le bypasse y a pas le moindre souffle ni la moindre alteration du son...c'est assez rare pour etre souligné...
ensuite , le fait de pouvoir brancher 4 pedales overdrive (par exemple)que l'on affectionne dans 4 boucle d'effet mono dédiées ! ! et avec s'il vous plait un switch de mise en fonction pour chacune des 4 directement depuis le pedalier , et 4 vrai bypass! ! ! le top absolu ! !
la deuxieme tres grande qualité de l'engin est sa simplicité d'utilisation: vous appuyer sur "edit" ensuite vous appuyer sur l'effet a modifier et ensuite vous avez directement les paramètres de l'effet que l'on modifie par 3 encoders A , B et C ....simplissime....on passe pas des heures a regler comme sur mon ancien GNX4 digitech qui était sans commune mesure plus compliqué a programmer avec des sons de merde en comparaison( et un p^tain de souffle ! ! )d'ailleurs je l'ai revendu au bout d'1 semaine!!!...
ensuite on a le branchement midi, la prise usb 2, la possibilité de raccordé un preamp....
Pour finir, j'ai jamais vu (et pourtant ça fait 17 ans que je joue sur tous type de scenes) un multi effet aussi bien construit et aussi costaud...c'est du bon alu brossé de 1 cm d'epaisseur ! ! !les boutons sont chromés et y a une collerette pour chacun d'entre eux qui s'illumine ou non selon que l'effet est en ou hors fonction, avec ça pas de poussière possible dans les boutons et jamais de shhhrhrrhhrhrhr ! ! !
bref la trés grande classe , chapeau bas messieurs les ingenieurs de chez TC.....pour moi y a pas mieux (meme le G-major) et en plus je ne vois aucuns defauts , meme en cherchant bien.....un sans faute 20/20.
alors ok c'est un peu cher mais quand on aime et qu'on voit le resultat.....y a pas photos si vous voulez du top c'est ça qu'il vous faut ou sinon , mieux c'est eventide mais la sortez au moins 3 fois plus ! ! ! (pour moins de convivialité et une programmation ultra complexe)
ekho
tous ce que je sasi c'est que cette engin ma l'air absolument enorme
le probleme,je ne connais pas le midi et son utilisation.
comment tu dis m'a expliqué des choses et je le remercie
apparement je pourrais controler mon amplis avec les g-system meme si ce n'est pas un ampli midi,ca c cool ms fo ke je fasse une modif,pour ca on verra plus tard. si d'ailleurs certain l'on deja faite je recherche des renseignement la dessus.si c le bordel je suis meme près a changer ttes ma config et allez voir chez les ampli midi car je pense que le g systeme va me changer la vie!!!!!!!ms je connais pas du tout,vous conseillez quoi?
actuellement g un mesa f_50 j'aimerais retrouvé quelque chose d'assez puissant qd meme!!!!
ciao
excalibur46
En fait dans ce cas le G system remplace le footswitch de ton ampli
Pour revenir sur le 20/20 de Fonzarello, pour moi il n'y a quand même pas le sans faute car il n'y a pas d'harmoniseur pour ce prix alors que le G force en a un. Ils auraient pu rajouter cette fonction puisqu'il y a déjà le pitch shift d'intégré, après ce n'est plus que de la programmation supplémentaire
Je sais que je suis jamais content mais quand même pour le prix. N'importe quel multieffet même de base a sa dans son ventre
- < Liste des sujets
- Charte