Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/740
TC Electronic G-System

Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System

• 201 réponses
  • 41 participants
  • 12 963 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
TC Electronic annonce la sortie officielle pour juin 2005 de son G-System, mélange de multieffet pour guitare et d'organiseur de rig. Comportant des effets internes (deux DSP) il est aussi pensé pour fonctionner avec des pédales externes pour lesquelles il dispose notamment d'une alimentation 9V.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Apparemment, l'harmoniseur intelligent est prévu dans une future update gratos du soft de l'engin, avant la fin de l'année... Mais, comme toujours, il y aura du retard et donc je vois plutot ca pour l'année prochaine.
102
Voilà une bonne nouvelle :bravo:

Je vais voir ça à la rentrée car il me reste encore à trouver le préampli midi qui va bien avec
et là y'a pas foule, j'ai pas trouvé grand chose :

Le Sansamp PSA1. Il est en rupture jusqu'en septembre mais je l'avais déjà écouté et je trouve que ça souffle pas mal et surtout on ne peut pas bypasser le simulateur de HP, donc en entrée return d'un combo ça le fait pas

Le triaxis : hors de prix (du moins pour moi)

ADA : ne se fait plus

JMP1: on ne fait que du marshall avec et je recherche entre autre du clean Fender

Sinon je vais aussi essayer un rocktron prophesy, il a l'avantage de faire multi effet et préamp

Si quelqu'un a des idées pour marier cette belle bête
103
Salut
apparemment tu recherches un préampli en rack.
je te donne quelques marques qui font du rack (en fait à peu prés toutes les marques font des préampli en rack)
je te donne cette liste indépendemment de la qualité sonore du matos (de toute façon le choix d'un prémpli est une affaire de gout)
allez hop c'est parti:

rocktron (gainiac et ceux que tu as cité)
engl (je m'en souviens du nom - cf site web)
VHT (je m'en souviens du nom - cf site web)
soldano (bon c'est trop cher pour toi et pour pas mal de monde aussi)
randall (je m'en souviens du nom - cf site web)
line6 (pod - modélisation)
carvin (modéle frank gambale)
mesa boogie (rectifer preamp)

voila c'est fait, tu n'as polus qu'à te renseigner chez les revendeurs et les sites de ces marques
JC :clin:
www.juliencarayon.com
104
Bon,les possesseurs de la bete;j'attend vos avis!!!! :D:
non je rigole,ne vous pressez pas pour etre le plus objectif possible
ciao
105
Bon c'est vrai que j'y suis allé un peu fort avec mon 20/20 , surement l'euphorie de l'achat comme on dit....
apres l'avoir bien pris en main, il y a 2 (petits) defauts selon moi:
il faut programmer sur un des switch un son bypass: en effet quand on choisi un des 5 presets dans une banque, quand on rappui dessus ça ne le bypasse pas, il faut se programmer un switch avec un son sans aucun effet , remarquez c'est pas plus mal d'assigner un des switch du pedalier a la fonction bypass...ça simplifie les choses...
Deuxieme defaut: normalement la documentation dit qu'en appuyant simultanément sur "haut" et "bas" on passe des presets usines aux presets user....mais en fait il ne se passe rien quand on fait la manip....il faut donc faire defilé les presets usines pour arrivé aux presets user.....heureusement , quand on eteint l'engin , il se remet sur le dernier son utilisé lorsqu'on le rallume, donc si on est en presets user quand on l'éteint , il se remet sur le meme lors de son rallumage....y a donc pas besoin a chaque fois de se taper le defilement de tous les presets usines......la prochaine evolution du soft permettra (renseignement pris sur le site tc electronics) de passer effectivement de user a factory en appuyant simultanément sur "haut" et"bas", donc pas d'inquietude.....
sinon je mets tjours 20/20 niveau effets , les reverbs sont a pleurées tellement elles sont amples et naturelles, les delays ne se melangent pas au son reverberé , tous est super audible......si comme moi vous n'aviez jamais encore trouver votre bonheur au niveau effets , ben foncez........le top je vous dis ! ! !
106
Salut à tous
d'après la doc, le G-system est capable de faire du mapping MIDI en entrée et en sortie, ce qui serait vraiment bien vu.
Quelqu'un pourrait-il confirmer?
P.S.: pour ceux que le MIDI rebute encore un peu, le mapping est une fonction qui permet d'attribuer le numéro de programme MIDI à n'importe quel numéro de preset d'une machine. Le mapping en sortie voudrait dire qu'un numéro de preset du G-System pourrait en même temps servir à appeler un numéro de program change que l'on pourrait choisir.
Je vous laisse deviner les possibilités dans ce cas.
Sinon, quelqu'un sait-il quels paramètres sont accessibles par les CC Midi, et comment ça se passe?
107
Bonjour,

Le mapping vers le midi out ne fonctionne pas. Ou devrais je dire pas encore. Cette fonction est sur la liste des bugs et souhaits.

Nicolas (TC Support)
108
Je debarque completement dans ce topic mais je viens d'avoir l'hallu de ma vie en voyant cet engin sur le site de TC electronics.

C'est ni plus ni moins que le truc dont je reve depuis des annees :oo:

Switcher de loops + FX + Pedalier + Commuateur de canaux... C'est le couteau suisse du guitarite ce truc. Je suis super content avec mon rack mais je pense serieusement a en acheter un (enfin des que j'en verrais un d'occas :mdr: ) parce que pour ma tete 2555 SL ca serait l'ideal.

ARRRRRRRRGG, pouquoi c'est pas sorit avant que je n'achete pour GCX, mon ground control et mon G-Major :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
109
Le seul probleme c'est que dans l'immediat, faudrait que je revende mon marshall pour me payer le pedalier donc ca ne resoudrait pas grand chose :mdr:
110
Je l'ai vu en vrai hier, chez music store à Cologne .... keskilébooooooo !!!!, assez encombrant, mais il en impose .....

vivement, que je reprenne le taf en septembre, pour me payer la bête