Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/740
TC Electronic G-System

Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System

• 201 réponses
  • 41 participants
  • 12 973 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
TC Electronic annonce la sortie officielle pour juin 2005 de son G-System, mélange de multieffet pour guitare et d'organiseur de rig. Comportant des effets internes (deux DSP) il est aussi pensé pour fonctionner avec des pédales externes pour lesquelles il dispose notamment d'une alimentation 9V.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Yo,salut à tous, je prend le forum en cours et j m demande lequel entre le G-force et le G system modifie le moin le son du préampli et quel est celui le plus simple d'utilisation.
sinon petite question: l'eclipse d'eventide est il une solution LIVE envisageable ou reste - il un rack de studio :?:
merci pour vos réponse :D:

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

112
Je pense que c'est equivalent , ça fait maintenant 3 semaines que j'utilises le G system et ça ne colore pas un poil le son....par contre y a + ou - de souffle en son saturé selon les branchement choisi: si on branche le Gsystem en direct dans la tete sans passer par la boucle le rapport signal bruit n'est pas au top donc y a du souffle en son saturé (j'ai une dual rectifier)
par contre en utilisant la boucle d'effet, la y a presqu'aucun souffle meme en son trés saturé et tres fort.....donc je pense que c'est la meilleure config (du moins pour ma part)
Par contre pour les changement de canaux avec le G system, je confirme a tous ceux qui voudrait l'acheter que y a un temps de reponse d'au moins 3/4 de s ce qui est vraiment genant à l'utilisation.....apres renseignement chez tc electronics , ils testent en ce moment une nouvelle version du soft qui devrait supprimer ce temps de reponseet qui sera telechargeable dans 2 a 3 semaine gratuitement sur leur site.....actuellement j'utilise donc le G system comme multi effet et pedals board mais pas pour changer mes canaux, j'utilise le pedalier mesa pour ça.....
Je tiens aussi a dire qu'en utilisant le G system dans la boucle d'effet, les reglages des relays a et b pour faire changer les canaux de l'ampli sont assez galère: en effet comme on doit mettre le bouton de selection sur "canal 1" pour pouvoir faire switcher tous les canaux et bien y a les effets que sur le canal 1 du coup!!!! sur les 2 et 3 j'ai pas les effets et c'est normal vu que j'ai assigné le bouton rotatif sur canal 1 !!!!! si je l'assigne sur canal 2 ou 3 ou meme sur all et bien les canaus ne changent plus......je questionne tc electronics a ce sujet en ce moment !
voila , sinon super engin au niveau effet (et c'est bien ça qu'on lui demande ! ! !)
113
Merci du renseignement :bravo:

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

114
Je possede une tete VHT pittbull ultralead +EQ (nouveau model)+un 4x12 soldano et une vigier....... bon la prise du footswitch de ma VHT n'est ni midi ni a jack....dois je comprendre que je suis un peu grillé???

la bidouille moi perso jaime pas trop ca en fet jaimerais un truck reelment prevu pour...et entre jonglé entre le spresets du G systeme et les canaus de ma tete avec le petit footswitch je dois vous avouer que c'est un peu dommage d'en arriver la avec du matos ultra haut de gamme comme ca...bon et pour le swicher style engl z11 cé le meme probleme et ca n'est pas interessant vu que sur le papier le G systeme et le g major partage deja ce meme point commun qui est un sacré atout le fet de changé les cannaux d'un amplis non midi...

bref autre question qui pour moi est non seulment interesante mais importante... si on arrive a trouver l'astuce pour bien commander les cannaux de ma tete purra t'on aussi commander l'Equaliser de ma tete qui est vraiment trés performant...(oui je vous vois arriver...le Tc en a un .....mais celui de la tete est redoutablement efficace et sonne OUNCH la Folie!!!!!) :oo:

donc pour les connaisseurs de ce genre de systement pouvez vous me repondre a ces 2 question qui pour mois sont reelment trés importante
115
J'ai une question bête :
Pourquoi pour un appareilo tout récent et qui semble être prometteur sus ses possibilités, l'argus est fixé à 500 € ? (cf prix en haut de la page) il perd 1000€ c'est bcp :?!: :noidea: :?!:
116

Citation : Pourquoi pour un appareilo tout récent et qui semble être prometteur sus ses possibilités, l'argus est fixé à 500 € ?

Parce qu'il y a une petite annonce "achat G-system" proposé pour ... 1 €, ça fait baisser la moyenne !

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

117
> Bumblefoot : qu'as tu alors comme connections exactes pour ton footswitch ?
c'est surement ne prise avec plusieurs pins, genre joystick ou autre, non ?

dans ce cas là, il faudrait un peu de bricole, repérer quel paramètre est affecté par quel pin, et cabler à l'autre bout les jacks stereo .... chiant àfaire certes, mais une fois que c'est fait c'est bon, tu es parti ...
118
Voici ma prise footswitch de ma ultralead!!!

par con,tre jaime pas trop les bidouille!!! jaimerais un vrai truck pro adapté
119
Mmmmmh, je sais pas si tu trouveras un truc adapté à ca .... à ma connaissance, ca doit pas exister, mais je suis loin de tout connître.
Et VHT, ils fabrique genre un module midi pour leurs têtes ?
parce que, ils sont quand même beaucoup de pros à jouer sur VHT avec des gros racks de malades, le tout piloté par midi .... donc ils doivent bien trouver des solutions !!!
120
Tiens je viens de voir sur ce monstre que l'on peut alimenter donc les pédales analogiques que l'on mets dans les boucles. Mais apparemment on ne peut mettre que 200 mA maximum, je trouve ça un peu juste, sachant que par exemple la Daddy'O de Danelectro fait 300mA.. On peut donc garder ses bonnes vieilles piles 9V donc! :o:

Sinon vous confirmez qu'en son direct il n'y a aucune coloration, ou du moins très peu? Car j'ai un RP2000 (Digitech), et si je mets en son direct (je précise, ce n'est pas le by-pass), il y a un changement de son et mon vieux marshall perds un peu le bon vieux son vintage du coup.. Mes distos sonnent différemment par la même ocasion.

Egalement, quelqu'un peut confirmer aussi qu'on peut affilier n'importe quel effet a tel ou tel bouton, c'est à dire que si je veux que la boucle 1 ne soit pas mise en route pas le bouton "Loop 1", mais pas celui par exemple marqué 5, ou pourkoi pas marqué Boost, je peux?

Voilà, à part ça ouais ça ç l'air bien cette machine :8) Perso j'ai le M300, un multi entrée de gamme en rack, et les effets, notamment les reverbs, sont très jolies déjà. Bon là il est en train de rendre l'âme mais bon! :o: