[News] [NAMM] TC Electronic Nova System
- 202 réponses
- 54 participants
- 26 144 vues
- 44 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2008 à 11:01:52[News] [NAMM] TC Electronic Nova System
Voici nouveau pédalier multi-effets du côté de chez TC Electronic : le Nova System.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MagicEric
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
131 Posté le 27/11/2009 à 14:27:45
Ok pour le son, la qualité des effets. Rien à dire la dessus. C'est déjà un point super important.
Mais pour qq euros de plus, j'aurais préfèré avoir les fonctions et les payer.
Pour tout dire j'ai pas non plus trouvé le truc idéal !
Qd tu analyses les choses, en dehors du fait que tu aimes ou pas le son de tel ou tel effet, je pense qu'on a majoritairement tous des besoins qui tournent autour de :
. Paramétrer facilement les sons,
. les éditer si possible sur Pc
. Piloter facilement les effets, y compris les canaux de l'ampli
. Changer les paramètres avec pédale d'expression
. avoir des temps de réaction acceptables
Certes, on peut me dire que ce sont mes besoins mais qd je lis les forums, on tourne bcp autour de cela.
Le Nova est vraiment très bien mais il lui manque juste qq petits détails qui en feraient un vrai best seller !
Dans la gamme de prix du Nova, il y a des appareils qui sont plus armés en connectique...mais dont j'aime moins les sons ! Faut donc faire un choix !
Et si j'avais 2 critiques à faire autour du Nova, ce serait :
. Manque un connecteur pour pédale d'expression et G-switch (qui est vraiment pratique selon moi)
. La latence
.
Mais pour qq euros de plus, j'aurais préfèré avoir les fonctions et les payer.
Pour tout dire j'ai pas non plus trouvé le truc idéal !
Qd tu analyses les choses, en dehors du fait que tu aimes ou pas le son de tel ou tel effet, je pense qu'on a majoritairement tous des besoins qui tournent autour de :
. Paramétrer facilement les sons,
. les éditer si possible sur Pc
. Piloter facilement les effets, y compris les canaux de l'ampli
. Changer les paramètres avec pédale d'expression
. avoir des temps de réaction acceptables
Certes, on peut me dire que ce sont mes besoins mais qd je lis les forums, on tourne bcp autour de cela.
Le Nova est vraiment très bien mais il lui manque juste qq petits détails qui en feraient un vrai best seller !
Dans la gamme de prix du Nova, il y a des appareils qui sont plus armés en connectique...mais dont j'aime moins les sons ! Faut donc faire un choix !
Et si j'avais 2 critiques à faire autour du Nova, ce serait :
. Manque un connecteur pour pédale d'expression et G-switch (qui est vraiment pratique selon moi)
. La latence
.
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 27/11/2009 à 14:40:47
Tout dépend de ce que tu entends par "facile" et "acceptable". De mon point de vue, le paramétrage des sons n'offre pas de difficultés particulières, le léger retard (je préfère parler français plutôt qu'un jargon anglo-américain) au changement de son ne me gêne pas, et je n'ai pas l'usage d'une pédale d'expression (je me contente d'une pédale volume et d'un wha-wha en amont). Donc, à mes yeux, cet appareil ne présente pas de défaut majeur. Mais ce n'est qu'une appréciation toute personnelle.
Parti de rien, revenu de tout
MagicEric
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 27/11/2009 à 15:53:42
Facile = pas trop éloigné d'une réglage d'une simple pédale, c'est plutôt le cas avec le Nova
Acceptable = Tps de passage d'un preset à un autre < 3/10eme de secondes et sans coupure de son ! Là je suis pas certain que le Nova soit ok... !
Acceptable = Tps de passage d'un preset à un autre < 3/10eme de secondes et sans coupure de son ! Là je suis pas certain que le Nova soit ok... !
Anonyme
134 Posté le 27/11/2009 à 16:00:17
Le temps de latence on s'y fait sur n'importe quel matos, mais le son qui coupe lors du changement c'est aberrant sur du matos à ce prix.
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 27/11/2009 à 16:07:07
J'ai du mal à imaginer dans quelle situation il n'est pas possible d'anticiper d'une demi seconde un changement de son.
Pour le son qui s'interromprait, je ne l'ai pas constaté (mon réglage de "FX Mute étant sur "soft" - voir mon précédent post).
Pour le son qui s'interromprait, je ne l'ai pas constaté (mon réglage de "FX Mute étant sur "soft" - voir mon précédent post).
MagicEric
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
136 Posté le 27/11/2009 à 16:18:38
Qd tu joues tempo ! J'avoue qu'appuyer 1/2 seconde avant en ayant le tempo en tête et en calculant la latence, moi j'y arrive pas ! Mais c'est perso.
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 27/11/2009 à 16:32:49
Tu n'es pas obligé de calculer, il suffit d'anticiper d'un peu plus que le temps de retard tout en restant, bien entendu, en mesure (je ne connais pas beaucoup de musiciens qui sont capables d'effectuer des gestes hors tempo en jouant).
MagicEric
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 27/11/2009 à 20:54:51
La coupure de son, c'est vrai que c'est une vraie infection !
C'est vraiment vilain vilain et tout le monde l'entend.
J'espère qu'une de ces prochaines mises à jour, Tc va résoudre le truc.
C'est vraiment vilain vilain et tout le monde l'entend.
J'espère qu'une de ces prochaines mises à jour, Tc va résoudre le truc.
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
140 Posté le 15/11/2010 à 07:11:59
Salut à tous ! je serait bien tenté de prendre ce mfx, mais ce qui me freine est qu'il n'a pas de boucle d'effet ...on ne peut donc pas l'insérer dans une boucle d'ampli en méthode "4 câbles" ? ...et donc, comment placer les distos/EQ/Compresseur en pré-amp et les Delays/Reverbs/etc ...en post-amp ?
...c'est bien ça, l'intérêt de la boucle !
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte