Zoom G2 , premieres impressions.
- 247 réponses
- 39 participants
- 11 032 vues
- 38 followers
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2005 à 20:52:27Zoom G2 , premieres impressions.
Non c est pas les miennes les premieres impressions , c' est celles que j 'ai trouvé sur le net.
ici : http://www.harmony-central.com/Effects/Data/ZOOM/G2-1.html
et là : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68861.html.
Bon tout ça me donnerait presqu envie d 'oublier les affreux 505 and co et d 'aller faire un tour chez le marchand pour voir de quoi il retourne , le G9 pourrait bien aller à mon teint
ici : http://www.harmony-central.com/Effects/Data/ZOOM/G2-1.html
et là : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68861.html.
Bon tout ça me donnerait presqu envie d 'oublier les affreux 505 and co et d 'aller faire un tour chez le marchand pour voir de quoi il retourne , le G9 pourrait bien aller à mon teint
sami-2
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 24/10/2005 à 10:21:00
Je l'ai essaye hier, en repet, sur un fender 100watt a transistor, reglage le plus neutre possible.
D'abord le grand defaut :
il est innherent au principe de la modelisation. Il est difficile de jouer avec des nuances, avec de la subtilite, les notes ont de la difficultes a se "lier" entre elles (comme c'est le cas des saturations analogiques (effets ou lampes). Je connais bien le spider 212 de Line 6, et on a exactement le meme probleme. La (les) disto manquent donc de subtilite.... Portant, on a un grand choix, il faut le reconnaitre.
C'est comme ca... dommage.
Pour ce qui est de la simu de haut parleur, en enregistrement direct sur table de mixage par exemple, je prefere 1000 fois mon bon vieux Zoom 9002 de 1990 ! aucune comparaison possible, et je peux le prouver aux septiques. Mais bon, en equalisant a mort, en jouant avec les effets que l'on peut ensuite rajouter dans Cubase et autre, on peut obtenir quelque chose de potable.
Bref, ces disto simulation digitales, c'est pas mal, mais ca manque de subtilite pour un jeu style bluesy ou hendrixien, par exemple, mais ca passe tres bien si on fait du Metallica et autre trash-death-gore-metal de la mort qui tue. (Et encore , avec un peu de patience on peut presque obtenir LE SON QU'ON AIME.... juste de la patience)
Les qualites :
Tous le reste, c'est que du tres bon, du fabuleux meme, vu le prix ! 96 euros chez la Pedale, 2 ans de garantie! c'est presque honteux !! Les effets sont super, Les sons clean fabuleux, la boite a rythme est une excellente idee pour travailler en solitaire le soir au fond du bois, les reglages faciles a assimiler, etc etc QUE DU BON !!!!
Voila Voila
D'abord le grand defaut :
il est innherent au principe de la modelisation. Il est difficile de jouer avec des nuances, avec de la subtilite, les notes ont de la difficultes a se "lier" entre elles (comme c'est le cas des saturations analogiques (effets ou lampes). Je connais bien le spider 212 de Line 6, et on a exactement le meme probleme. La (les) disto manquent donc de subtilite.... Portant, on a un grand choix, il faut le reconnaitre.
C'est comme ca... dommage.
Pour ce qui est de la simu de haut parleur, en enregistrement direct sur table de mixage par exemple, je prefere 1000 fois mon bon vieux Zoom 9002 de 1990 ! aucune comparaison possible, et je peux le prouver aux septiques. Mais bon, en equalisant a mort, en jouant avec les effets que l'on peut ensuite rajouter dans Cubase et autre, on peut obtenir quelque chose de potable.
Bref, ces disto simulation digitales, c'est pas mal, mais ca manque de subtilite pour un jeu style bluesy ou hendrixien, par exemple, mais ca passe tres bien si on fait du Metallica et autre trash-death-gore-metal de la mort qui tue. (Et encore , avec un peu de patience on peut presque obtenir LE SON QU'ON AIME.... juste de la patience)
Les qualites :
Tous le reste, c'est que du tres bon, du fabuleux meme, vu le prix ! 96 euros chez la Pedale, 2 ans de garantie! c'est presque honteux !! Les effets sont super, Les sons clean fabuleux, la boite a rythme est une excellente idee pour travailler en solitaire le soir au fond du bois, les reglages faciles a assimiler, etc etc QUE DU BON !!!!
Voila Voila
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 24/10/2005 à 10:23:10
Citation : D'abord le grand defaut :
il est innherent au principe de la modelisation. Il est difficile de jouer avec des nuances, avec de la subtilite, les notes ont de la difficultes a se "lier" entre elles
Sauf avec le tonelab , mais celui-ci a une lampe faut dire.
sami-2
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 24/10/2005 à 10:25:33
J'avoue ne pâs avoir essaye le Tone lab, et on m'en adit du bien. Mais comparer 96 euros a 300 euros minimum, explique le pourquoi du comment... A voir donc
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 24/10/2005 à 10:31:42
Citation : J'avoue ne pâs avoir essaye le Tone lab, et on m'en adit du bien. Mais comparer 96 euros a 300 euros minimum, explique le pourquoi du comment... A voir donc
Ben tu dis que le problème de sensation de jeu vient du fait que c'est de la modélisation. Moi je te dis qu'avec de la modélisation on peut arriver à avoir de bonnes sensations. D'ailleurs tu parlais pas que du zoom mais aussi de line 6.
D'ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'avec des machines comme le v-amp 2, ou les produits line 6, on n'arrive pas à avoir vraiment de super sensations. Y a qu'avec le tonelab que j'ai réussi à avoir ces sensations là en modélisation.
Il reste à espérer que les autres se mettent au diapason !
sami-2
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 24/10/2005 à 11:02:01
Ok, donc le Tone lab a essayer !
J'insiste tout de meme : a moins d'avoir un jeu base sur la subtilite (, le G2 est tout a fait satisfaisant. Pour les "shreders", (orthographe ??), les "fous" des gammes a 300 a l'heure et autres "Malmsteenniens" il constitue une magnifique machine.
Ah, j'oubliais : toujours en disto, le G2 est assez Insensible a la manipulation du potard : en Blues, ou pour un style genre Santana, par ex, on aime bien passer d'un son tout en douceur a une saturation extreme, juste en manipulant le potard volume de la guitare. Eh bien, avec le G2, ca reste assez grossier. PAr contre ca marche parfaitement des qu'on joue avec des sons cleans.
J'insiste tout de meme : a moins d'avoir un jeu base sur la subtilite (, le G2 est tout a fait satisfaisant. Pour les "shreders", (orthographe ??), les "fous" des gammes a 300 a l'heure et autres "Malmsteenniens" il constitue une magnifique machine.
Ah, j'oubliais : toujours en disto, le G2 est assez Insensible a la manipulation du potard : en Blues, ou pour un style genre Santana, par ex, on aime bien passer d'un son tout en douceur a une saturation extreme, juste en manipulant le potard volume de la guitare. Eh bien, avec le G2, ca reste assez grossier. PAr contre ca marche parfaitement des qu'on joue avec des sons cleans.
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 25/10/2005 à 23:48:07
Un autre sample du G2 trouvé sur le net : http://cosmitron.canalblog.com/docs/cat_groove.mp3
Au programme sons clairs et effets zarbis + un chouillat de crunch..
Au programme sons clairs et effets zarbis + un chouillat de crunch..
fcoll
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 27/10/2005 à 21:41:34
Bon normalement je reçois le G2.1u demain ...
Une adresse d'un yahoo group spécial G2 ...
http://launch.groups.yahoo.com/group/zoomg2/
Des infos très interessantes, et quelques nouveaux patches !!
Une adresse d'un yahoo group spécial G2 ...
http://launch.groups.yahoo.com/group/zoomg2/
Des infos très interessantes, et quelques nouveaux patches !!
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 27/10/2005 à 22:13:54
Chouette, bientot une petite demo alors ?
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 27/10/2005 à 22:57:41
Woooooooaiiiiiii
fcoll
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 28/10/2005 à 12:00:00
Reçu mon G2.1u (commandé à Playback)
En revanche je suis au taf, impossible de l'essayer avant ce soir
Package :
Le G2.1u (ouf),
le CD pour Cubase LE
les manuels (1 anglais et 1 chinois) + erratum
les guides de démarrage rapide (1 anglais et 1 chinois)
les descriptifs des patches d'usines + paramétrage des amplis (1 anglais et 1 chinois)
Transfo non fourni ...
Câble USB non fourni
Premières impressions :
Très beau !
Très solide ...
Plus petit que je l'imaginais (nickel)
En revanche je suis au taf, impossible de l'essayer avant ce soir
Package :
Le G2.1u (ouf),
le CD pour Cubase LE
les manuels (1 anglais et 1 chinois) + erratum
les guides de démarrage rapide (1 anglais et 1 chinois)
les descriptifs des patches d'usines + paramétrage des amplis (1 anglais et 1 chinois)
Transfo non fourni ...
Câble USB non fourni
Premières impressions :
Très beau !
Très solide ...
Plus petit que je l'imaginais (nickel)
- < Liste des sujets
- Charte