Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'éric serra, ou êtes-vous?

  • 115 réponses
  • 22 participants
  • 3 065 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fan d'éric serra, ou êtes-vous?
Bonjour à tous ! :coucou:

Comme indiqué dans le titre du thread, j'adore ce compositeur, et ce n'est pas rien de le dire. :aime:

Et pour éviter de pourrir gentillement certains thread avec ce compositeur en espérant trouver un afien qui partagerait le même engouement pour ce compositeur, j'ai pensé créer directement un thread pour partager mon admiration pour ce musicien hors norme. :boire:

Donc, fan (ou pas d'ailleurs), n'hésitez pas à poster vos avis sur ces compos, son oeuvre, devrais-je dire, ou commentaire divers à l'égard de Monsieur Eric Serra.

Merci à tous ! :bravo2:

Mr Magoo.
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut BleuAzur.

Faudrait que je te retrouve le lien dans lequel il en parle.
Je ne pourrais malheureusement pas y assister. :(((

Pourtant, j'aurais pu, je faisais le déplacement.
Imagines, un concert rock et symphonique pour ses BO, grandiose en le lisant.

Donc, fan d'éric serra je suppose?
72
Salut MrMagoo
Je n’imagine même pas Eric Serra peu même nous faire des surprises.
J’attends le lien avec impatience! MrMagoo. Il n'ait pas sur http://www.ericserra.com/

Je ne Pourrais pas non plus assister au concert :((( .
Je suis à 8000 Kmètres d'Auxerre :(( .

J’aime beaucoup le travail d’Eric SERRA, depuis la BO du Grand Bleu.

@ bientôt, MrMogoo.
73
74
Oui! Merci Scalp, pour le lien.

Ok! Concert à ne surtout pas manquer, le samedi 15 octobre à 20h à Auxerrexpo.

Parmi ses films :

-Le Dernier combat / Luc Besson
-Subway / Luc Besson
-Le Grand bleu / Luc Besson
-Nikita / Luc Besson
-Atlantis / Luc Besson
-Léon / Luc Besson
-Goldeneye / Martin Campbell
-Le Conquième élément / Luc Besson
-Jeanne d’Arc / Luc Besson
-Décalage horaire / Danièle Thompson
-Rollerball / John McTiernan

Encore merci Scalp!

@ bientôt à tout les Fan d'Eric SERRA!
75
Oui, merci Scalp, pour nous avoir redonné le lien ! :boire:

Citation : Je suis à 8000 Kmètres d'Auxerre


Ah bon? Tu es d'ou?


Citation : J’aime beaucoup le travail d’Eric SERRA, depuis la BO du Grand Bleu.


Idem, depuis, je suis accros, mais je n'ai pas vu ni Décalage horaire, ni Roller ball.
Rien que pour la zic, je me louerais bien les 2, avec une préférence pour décalage horaire, je suis curieux de voir son travail sur ce type de film, en bien, évidemment, alors que sur roller ball, j'ai peur d'être déçu.
Les as-tu vu BleuAzur?



Citation : -Le Dernier combat / Luc Besson
-Subway / Luc Besson
-Le Grand bleu / Luc Besson
-Nikita / Luc Besson
-Atlantis / Luc Besson
-Léon / Luc Besson
-Goldeneye / Martin Campbell
-Le Conquième élément / Luc Besson
-Jeanne d’Arc / Luc Besson
-Décalage horaire / Danièle Thompson
-Rollerball / John McTiernan



Un sans faute, bravo. :bravo2:

A plus BleuAzur :coucou:
76
Y'a personne sur AF pour patager avec moi des impressions, ou autres commentaires sur monsieur éric serra?

:up:
77
Salut à tous!

   Je suis en Martinique, Mrmagoo .             |  |


    :fleche: J'ai vu les films suivants:

  • Le Dernier combat / Luc Besson Sympat.
  • Subway / Luc Besson (à la basse) Super Cool
  • Le Grand bleu / Luc Besson Super génial
  • Nikita / Luc Besson Impressionnant
  • Atlantis / Luc Besson Cool
  • Léon / Luc Besson Magnifique
  • Le Conquième élément / Luc Besson Géant

    :fleche: Je dois absolument le voir!

  • Jeanne d’Arc / Luc Besson :| :((


                                          |  A plus tard Mrmagoo.   |
78
Bon, j'ai vu le concert à Auxerre, et je ne suis toujours pas convaincu. D'ailleurs, si j'en juge par les applaudissements qui devenaient de plus en plus maigres, et les personnes qui quittaient la salle avant la fin, je ne suis pas le seul. Il y a tellement peu de thèmes et d'évolution harmonique dans ses musiques qu'ils étaient obligés de meubler avec des solos longs et chiants.

Par contre la rencontre avec Serra qui a lieu plus tôt dans la journée a montré qu'il était très simple, accessible et sympa. Pour moi il reste donc un bon sound designer, mais pas un compositeur. :noidea:
79
Salut Scalp.

Musicalement pas convaincu, mais humainement, oui, ben ça, c'est presque plus important.
En tout cas, pour moi, ça l'est.

Je reconnais que ses musiques ne soient pas forcément attrayantes pour un non fan.
Mais dire qu'il ne fait que du sound-design me paraît exagéré, même si moi aussi, j'entend beaucoup de sound-design dans ce qu'il fait.
On va dire qu'il fait trop de sound-design.
Ce n'est pas hollywodien, c'est surtout ça, je pense.
Et en concert, j'avoue que des morceau mélancolique et pour la plupart, très lent, ben, ça doit pas forcément le faire.
Il est même probable que j'aurais aussi été déçu, tout en ayant la peur au ventre pour lui, en voyant cette salle se vider et les applaudissements devenir aussi discret que peu élogieux.
M'enfin, je reste fan et tous les morceaux dont j'ai fait des commentaires, me semblent vraiment bon, tant sur le plan des harmonies que de l'émotion transmise.

Un grand merci à toi, Scalp, pour avoir fait l'effort d'assister à ce concert, et pour ton commentaire. :clin:
80
De rien. :clin:
Bon la salle ne s'est pas vidée quand même hein, mais on sentait une certaine lassitude du public à la fin. La veille Francis Lai a eu beaucoup plus de succès, avec des thèmes pourtant un peu "éculés" comme "Love Story", "Une homme et une Femme". Emotion malgré tout, et personnage attachant.