Automne.
- 373 réponses
- 27 participants
- 7 056 vues
- 23 followers
Laurent Juillet
> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
Laurent Juillet
Anonyme
Je soulevais le fait de dire ce qu'était ma locomotive.Apres, le reste...
gregY
C’est la ou je rejoins Neil sur la vision americaine, « on te connaît ok, mais la tu corresponds pas a ce projet, on a trouve mieux a cote » c'est pro point.
Par ailleurs je suis a 100% d’accord pour poser certaines règles du jeu comme par exemple « qui est pro ou pas ? » bon c’est sur, pose comme ça, ça va amener un débat sans fin…mais je pense qu’il faudra en passer par la.
Et je ne pense pas, bien au contraire que ça fermera les portes au apprenti compositeur dont je fais parti
De plus ça rééquilibrera les budgets alloues aux musiciens, qui s’effondrent de jour en jour a ce que j’ai compris parce que quand monsieur Renault quand il fait des pubs a 150000euros (hors fabrication) et qu’ils proposent 1500euros a un pro ben c’est sur le pro il dit « vos 1500E vous vous les carrez la ou je pense »
Résultat y’a un petit jeune derrière qui prend pour « 800E » frais de fabrication inclus et tout le monde y perd et le marche s’écroule (et bien souvent la qualite avec)
Je pense a peu près avoir résume la situation non ?
Laurent Juillet
Citation : Je pense a peu près avoir résume la situation non ?
oui et non.
Le copinage n'est pas forcément un mal, cela dépend surtout dont de la manière dont les gens s'en servent.
Le premier soucis, c'est qu'il y a beaucoup de demande pour peut d'offre. Que beaucoup de personnes en demande pensent être prêtes, mais ne le sont pas du tout. C'est sur il faut bien commencer un jour, mais dans quels conditions? Rien, ni personne, n'explique les démarches, les compétences, les méthodes, les besoins, etc... liés au métier de compositeur professionnel.
Il y a aussi un enjeu pédagogique avec les productions, mais c'est une autre histoire.
Toujours est il que tirer son épingle du jeu demande beaucoups d'efforts et d'investissements, mais je crois que c'est la base de toute profession libérale.
gregY
Citation : Le copinage n'est pas forcément un mal, cela dépend surtout dont de la manière dont les gens s'en servent.
ok +1 j'ai ete reducteur.
mais je pense que tu vois tres bien a quels genres de copinage je fais allusion.
Citation : Il y a aussi un enjeu pédagogique avec les productions, mais c'est une autre histoire
Qui peut si ce n'est des gens comme toi ou comme ta collegue (sophia??) eduquer ces gens la et leur faire comprendre que ce n'est pas dans leurs interets ni de communication (lies a la qualite) ni de prix de revient (c'est mieux donc on vend plus)
tchoyy
tchoyy
tchoyy
Laurent Juillet
Citation : Qui peut si ce n'est des gens comme toi ou comme ta collegue (sophia??) eduquer ces gens la et leur faire comprendre que ce n'est pas dans leurs interets ni de communication (lies a la qualite) ni de prix de revient (c'est mieux donc on vend plus)
Oui Sophia;)
Je ne sais pas si je ferai une longue carrière, mais en tout cas j'y travail. Mais je suis forcément confronté à l'autre problème dont tu parles et qui est que de nos jours ce n'est pas parceque c'est mieux que cela se vend mieux.
Citation : J'ai peur de mal comprendre mais en gros dans tout ce que vous dites, devenir pro c'est peut être utopique pour nous simples amateurs du fait qu'il y a trop de monde qui veut être dans le milieu...
Utopique non, mais c'est sûr que c'est très dur et j'ai l'impression que cela le devient de plus en plus. Il y a vraiment beaucoup de monde sur le marché. J'ai même d'ancien profs de conservatoire qui me demandent comment faire.
Laurent Juillet
Citation : En fait je vais arreter de lire ce topic, j'ai rien contre vous mais ça me démoralise à fond là.
Faut pas au contraire, mais c'est très dur. Il faut en avoir conscience. Enfin, pour ma part, j'essaye de bien garder les pieds sur terre et j'évite fantasmer sinon je pense que j'irai dans le mur direct.
- < Liste des sujets
- Charte