Automne.
- 373 réponses
- 27 participants
- 7 062 vues
- 23 followers
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2005 à 01:56:01Automne.
Voilà un morceau que je viens de faire pour Cecgwen.
> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
gregY
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 10/11/2005 à 10:26:47
Anonyme
521410
212 Posté le 10/11/2005 à 21:54:45
Citation : il suffit d'ecouter Navarro, lescaud...par ex.IL suffit d'ecouter le travail de la sonorisation et des themes sur les series US (NCIS; LOST; 24h...).OK c'est pas le budget, mais je parle creation, car au niveau budgetn c'est réalisable.Mias bref, c'est perso et je suis comme çà.
on s'absente 2 jours et c'est mort..on doit se taper 35 pages de lecture
j'ecoute le travail des series us, ncis, nih, lost et beaucoup d'autres et artistiquement je suis vraiment à 1000 kms. j'ai le sentiment, peut être à tort d"ecouter des clichés stereotypés, des bruitages et autres trucs qui ne me parlent vraiment pas du tout ! la façon dont c'est filmé, les musiques qui s'en degagent m'insupporte!. elle donne effectivement la couleur au telefilm en invitant à la rapidité, le lien avec la technologie, accentue les plans rapides et les emotions des acteurs..( argh..il y aura à dire sur le jeu des acteurs de tele film US)mais je trouve ça, pardon, mais..balourd, le cahier des charges est respecté, ça c'est sur ! !! je ne retiens pas un thême et pourtant je fais attention !!
j'ai le sentiment d'être au mac do pour la 10 eme fois cherchant desesperant du goût à des choses qui se ressemblent .....
Anonyme
521410
213 Posté le 10/11/2005 à 22:35:27
C'est ce qui nous séparent malheureusement artistiquement.
POur moi ce n'est pas "balourd" ni "stéréotypés" à 1000 km.
L'éfficacité de la synchro image/musique est parfaite sans bavure, ni de theme d'une niaiserie fait avec un bontempi monotimbrale.
Les sons sont en hosmoses avec l'ambiance, le lieu, le sentiment de la scène.
C'est le type d'approche que toi et beaucoup de gens trouvent çà "stéréotypés", justement, derrière tout çà, il ,n'y a rien de commun.elle ont un style, c'est différent.C'est beaucoup plus pro que nos séries, faut être honnête.rien que la mise en scène est differente, les acteurs ne sont pas là pour réciter un texte, ils sont là pour nous donner une histoire qui éxiste et que l'on y croit.
IL n'y a rien de mieux pour moi, c'est mon choix, c'est vrai, mais il est à 100%.
Mais je n'approfondirai pas, c'est un long débat.
POur moi ce n'est pas "balourd" ni "stéréotypés" à 1000 km.
L'éfficacité de la synchro image/musique est parfaite sans bavure, ni de theme d'une niaiserie fait avec un bontempi monotimbrale.
Les sons sont en hosmoses avec l'ambiance, le lieu, le sentiment de la scène.
C'est le type d'approche que toi et beaucoup de gens trouvent çà "stéréotypés", justement, derrière tout çà, il ,n'y a rien de commun.elle ont un style, c'est différent.C'est beaucoup plus pro que nos séries, faut être honnête.rien que la mise en scène est differente, les acteurs ne sont pas là pour réciter un texte, ils sont là pour nous donner une histoire qui éxiste et que l'on y croit.
IL n'y a rien de mieux pour moi, c'est mon choix, c'est vrai, mais il est à 100%.
Mais je n'approfondirai pas, c'est un long débat.
Anonyme
521410
214 Posté le 10/11/2005 à 22:40:29
Tiens juste un détail qui veint de me passer par la tête>
NCIS>
Sur la saison 2, ils ont mis des flasbacks en noir et blanc au début de plusieurs scènes qui montrent tout simplement une fraction d'image de ce qui va se passer dans le futur de l'histoire.Cà, c'est au moins un moyen de ne pâs être "sétéotypé" des serie US.
Comme les plans rapprochés de 24H, qui a été copié depuis par beaucoup de téléfilm us.
Rien que çà, c'est innovateur, comme leur façon de construire la musique autour d'elles.
NCIS>
Sur la saison 2, ils ont mis des flasbacks en noir et blanc au début de plusieurs scènes qui montrent tout simplement une fraction d'image de ce qui va se passer dans le futur de l'histoire.Cà, c'est au moins un moyen de ne pâs être "sétéotypé" des serie US.
Comme les plans rapprochés de 24H, qui a été copié depuis par beaucoup de téléfilm us.
Rien que çà, c'est innovateur, comme leur façon de construire la musique autour d'elles.
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
215 Posté le 10/11/2005 à 22:41:12
Bruno7, de toute façon c'est une histoire d'appréciation, moi j'aime bien aussi, comme Neil, la musique des séries américaines. Je trouve que l'ambiance est là, même si y'a pas toujours une mélodie ou un thème à retenir, pour moi la zique dégage toujours quelque chose. Sur ce point là, je rejoins aussi Neil, j'ai jamais vu une série française me faire cet effet là, d'ailleurs, je trouve les séries françaises lourdes et assez chiantes à regarder.
Maintenant je le redis, c'est une histoire d'appréciation.
Maintenant je le redis, c'est une histoire d'appréciation.
Anonyme
521410
216 Posté le 10/11/2005 à 22:48:39
Bon, juste une dernière car je passserai la nuit à vous détailler ce que je vois>
LOST>
Le style n'en est rien "stérétypés">Beaucoup de cuivre sont utilisés dans les moments d'angoisses.Le compositeur, Michael Giacchino, (Qui a fait le jeu Medal of honnor et Les INDESTRUCTIBLES de Pixar) fait des descentes monstrueuses avec des trombonnes et French horn qui sont 'd'une éfficacité exemplaire.
Et les thèmes se rapprochent sur les personnages suivant la personnalité qui lui ont été donné...
LOST>
Le style n'en est rien "stérétypés">Beaucoup de cuivre sont utilisés dans les moments d'angoisses.Le compositeur, Michael Giacchino, (Qui a fait le jeu Medal of honnor et Les INDESTRUCTIBLES de Pixar) fait des descentes monstrueuses avec des trombonnes et French horn qui sont 'd'une éfficacité exemplaire.
Et les thèmes se rapprochent sur les personnages suivant la personnalité qui lui ont été donné...
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
217 Posté le 11/11/2005 à 00:51:53
Ce qui est génial dans la musique c'est qu'elle peut-être si différente, que chacun l'appréhende à sa manière, mais qu'en même temps elle réuni les gens pour en parler.
Wiy
973
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
218 Posté le 11/11/2005 à 01:02:13
Je suis ravie de lire ta grande largesse d'esprit Juillet .L ça fait plaisir, vraiment et ça donne envie aux amateurs de persévérer dans la création musicale, sans nécessairement avoir des objectifs professionnels, ce qui est mon cas.Merci.
Leïla
Leïla
Anonyme
521410
219 Posté le 11/11/2005 à 08:37:37
En effet, dans "lost" le traitement musical est bien foutu. la, nous ne sommes pas dans le même budget que d'autres series."lost" n'est à mon avis pas comparable à Ncih ou alias etc......ne serait que dans la construction des evenements qui se suivent et s'enchainent sur plusieurs episodes..car c'est la que se fait la difference.le tout reste une grande histoire.
je regardais le 1er episode d'alias hier et le format des plans, la rapidité des evenements, l'histoire formaté de 30mns ne peut absolument pas donner la possibilité au musicien de s'exprimer. il y a evidemment des choses bien faites mais l'on sent qu'elles sont de "circonstances" et formatées...la musique reste secondaire et accentue quelques tensions.il y a peu de place pour developper un thême et le faire varier.
dans NCIH, c'est pour moi le même principe.on accentue les evenements, les regards..et comme ça dure 10 secondes, difficile de s'exprimer.bien sur ils ont sans doute rajouté des flash back etc..l'effet est interressant mais musicalement ce n'est que du bruitage...
par contre je me souviens d'un thême de telefilm francais à l'accordeon..ne me demandez pas lequel car la tv reste tres secondaire entre mon taf et la musique...le developpement et la tension etait typiquement francais mais qu'elle joli thême, repris differement dans certaines scenes..Etc..
tres sincerement, je considere que le traitement dans ces series NIHC et alias comme du bruitage..ce n'est pejoratif...mais quand il n'y a aucune possibilité d'elaborer un thême, de le faire varier car le format ne s'y prête pas, je ne le percois pas en tant que "musique".ce n'est finalement pas un hasard si au bout du compte beaucoup de series se ressemblent.je ne parle même pas des intrigues, des heros, super heros qui fracassent la tête aux types les plus costauds...il y en aurait à dire sur les scenaris(ios?)qui ne volent pas super haut...( c'est un avis) je ne parlerais pas des series francaises car je les regarde tres peu.
nous n'avons pas la même vision et la même oreilles sur la musique de telefilm. je ne peux aussi m'empecher de juger l'ensemble comme chiant car ne repondant pas à mes attentes en termes d'intriques, de jeu d'acteurs, d'histoires, de developpements...comment discuter d'un episode avec quelqu'un apres ?? j'ai plus le sentiment qu'on est coupé des autres..pas de debats ensuite....on vit l'intrique et on l'oublie. qd je regarde ça, je suis toujours aussi insatisfaits apres l'avoir regardé. il n'y a pas de fond dans les histoires et ce n'est pas du tout ce que je recherche à la tv..c'est sans doute pour ça que je ne m'y retrouve pas.
bonne journée
je regardais le 1er episode d'alias hier et le format des plans, la rapidité des evenements, l'histoire formaté de 30mns ne peut absolument pas donner la possibilité au musicien de s'exprimer. il y a evidemment des choses bien faites mais l'on sent qu'elles sont de "circonstances" et formatées...la musique reste secondaire et accentue quelques tensions.il y a peu de place pour developper un thême et le faire varier.
dans NCIH, c'est pour moi le même principe.on accentue les evenements, les regards..et comme ça dure 10 secondes, difficile de s'exprimer.bien sur ils ont sans doute rajouté des flash back etc..l'effet est interressant mais musicalement ce n'est que du bruitage...
par contre je me souviens d'un thême de telefilm francais à l'accordeon..ne me demandez pas lequel car la tv reste tres secondaire entre mon taf et la musique...le developpement et la tension etait typiquement francais mais qu'elle joli thême, repris differement dans certaines scenes..Etc..
tres sincerement, je considere que le traitement dans ces series NIHC et alias comme du bruitage..ce n'est pejoratif...mais quand il n'y a aucune possibilité d'elaborer un thême, de le faire varier car le format ne s'y prête pas, je ne le percois pas en tant que "musique".ce n'est finalement pas un hasard si au bout du compte beaucoup de series se ressemblent.je ne parle même pas des intrigues, des heros, super heros qui fracassent la tête aux types les plus costauds...il y en aurait à dire sur les scenaris(ios?)qui ne volent pas super haut...( c'est un avis) je ne parlerais pas des series francaises car je les regarde tres peu.
nous n'avons pas la même vision et la même oreilles sur la musique de telefilm. je ne peux aussi m'empecher de juger l'ensemble comme chiant car ne repondant pas à mes attentes en termes d'intriques, de jeu d'acteurs, d'histoires, de developpements...comment discuter d'un episode avec quelqu'un apres ?? j'ai plus le sentiment qu'on est coupé des autres..pas de debats ensuite....on vit l'intrique et on l'oublie. qd je regarde ça, je suis toujours aussi insatisfaits apres l'avoir regardé. il n'y a pas de fond dans les histoires et ce n'est pas du tout ce que je recherche à la tv..c'est sans doute pour ça que je ne m'y retrouve pas.
bonne journée
Anonyme
521410
220 Posté le 11/11/2005 à 22:54:04
Citation : je regardais le 1er episode d'alias
Je ne sonnais pas dans le sens ou c'est le genre de série que j'affectionne, donc je ne peux pas m'exprimer dessus.
Citation : tres sincerement, je considere que le traitement dans ces series NIHC et alias comme du bruitage
C'est en effet vrai.
Je vais te dire un truc que j'ai remarqué souvent>
Je flag le canapé en zappant.Je tombe sur "FBI:portés disparues".Je regarde de travers (C'est à dire sans m'y interresser).Ouais.J'ai rien compris.
OK.
UN autre soir.Je flag le canapé mais j'ai envie de me faire un épisode.Coup de chance, l'intrigue ma plaît.Nom de nom, comment ils ont pu aller chercher tout çà.Oui....Hum.Bien vu le truc.Bien joué en plus.Tout colle parfaitement.vraiment superbe, vivement le prochain épisode.
C'est comme un prod qui écoute ton CD en téléphonant à sa secrétaire pour savoir s'il peut la s..... ce soir.
Souvent, le fait de suivre de A à Z l'histoire et ne pas zapper entre temps, aide à comprendre beaucoup de chose.C'est comme le Jazz, c'est justement pas le truc que j'écoute.Pourtant je me rappel sur M6 des trucs de fous sur des concerts de trio Jazzmen qui m'ont éclaté tellement qu'ils étaient bons.
Parce que je me suis à un moment donnné interresser.C'est super important de vouloir "s'investir".
Apres, on peut tomber sur des épisode de Daube.C'est clair.
POur moi, c'est24H; LOST; Saison 1 et 2 URGENCE; MYSTERIOUS WAYS; DEAD ZONE; les première saisons X-FILES (énorme); NCIS...Les Alias, Buffy ou CHarmed, non merci.
Comme toi qui me dirais "Ecoute ce mec de Jazz monstrueux ..." Je te dirai bof, mias si un jour, je me reveille et je me dis "Tiens, je vais me réécouter ce disque, je peux t'appeler en m'affolant et te dire "Quelle claque!".Le temps forge complètement aussi les visions sur l'expression qu'est la musique en générale, pour moi biensûr.
- < Liste des sujets
- Charte