Automne.
- 373 réponses
- 27 participants
- 7Â 060 vues
- 23 followers
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2005 à 01:56:01Automne.
VoilĂ un morceau que je viens de faire pour Cecgwen.
> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
151 Posté le 09/11/2005 à 22:40:44
Bon ben pour ceux qui veulent c'est ici
sinon c'est quoi le côté sacem que les ricains n'aiment pas ???
je trouve aussi que de faire écouter et de se prendre des rémarques non positive ( celles qui le sont flattent notre ego mais ne fait pas avancer ) fait avancer et permet de sortir de son moule autoformé , quand je passe une soirée sur un morceau je n'ai pas l'oreille assez critique pour dire là ça va pas etc.... c'est comme la radio , à force de passer un morceau on finit par acheter le disque, et ben là c'est pareil.J' ai eu droit à des critiques de personnes ayant eu une formation musicale poussée et bien ces remarques même succinte m'ont permis de me remettre en question mais ne m'ont pas influencé dans mon choix d'orientation musical mais dans ma façon d'analyser les compositions.Bref ce que je trouve frustrant moi c'est une demande d'avis qui reste sans réponse même si c'est pour se faire descendre et comme l'adage du régiment où j'étais le dis si bien, Rien ne craint que le silence...
sinon c'est quoi le côté sacem que les ricains n'aiment pas ???
je trouve aussi que de faire écouter et de se prendre des rémarques non positive ( celles qui le sont flattent notre ego mais ne fait pas avancer ) fait avancer et permet de sortir de son moule autoformé , quand je passe une soirée sur un morceau je n'ai pas l'oreille assez critique pour dire là ça va pas etc.... c'est comme la radio , à force de passer un morceau on finit par acheter le disque, et ben là c'est pareil.J' ai eu droit à des critiques de personnes ayant eu une formation musicale poussée et bien ces remarques même succinte m'ont permis de me remettre en question mais ne m'ont pas influencé dans mon choix d'orientation musical mais dans ma façon d'analyser les compositions.Bref ce que je trouve frustrant moi c'est une demande d'avis qui reste sans réponse même si c'est pour se faire descendre et comme l'adage du régiment où j'étais le dis si bien, Rien ne craint que le silence...
Anonyme
521410
152 Posté le 09/11/2005 à 22:53:41
Citation : Il faut professionnaliser notre métier, je parle dans le sens technique et production.
Mais c'est cela qui manque cruellement justement.Je n'ai jamais dis que c'était 100% de m**** en france ou pas professionel, je synthètise.
A vous entendre, il ne faudrait plus donner d'avis positif?
Biensur que la critique fait avancer.IL y a la façon de le dire et de le prendre aussi.
Le tout est que l'on retienne la leçon et faire sa musique en retenant ce qui nous apporteet ne pas "faire plaisir" à intel parce que c'est un pro par exemple.
C'est avant tout un art, une expression, donc c'est personnel aussi.
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 09/11/2005 à 22:58:59
Le problème c'est que la critique n'est pas universelle, ce qui plait à l'un déplait à l'autre. Pour moi le problème est là , on est tous différent par rapport à la musique. J'ai eu la chance de pouvoir choisir mes deux professeurs d'écriture, et donc lorsuq'il critiquaient, il y avait derrière eux leur monde artistique que je connaissais. C'est cela qui manque ici et c'est pour cela que j'ai beaucoup de recul. En même temps, puisque l'on est tous différent, je crois qu'il n'y a pas de réponse toute faite à cela, comme pour beaucoup de choses. A chacun de savoir le rapport qu'il entretien avec internet.
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 09/11/2005 à 23:00:29
Je trouve ça dommage qu'on en soit arrivé là dans le cinéma en général. Ce que je veux dire, c'est que les compositeurs sont maintenant plus des business men que des compositeurs. C'est con car la musique est un art magnifique, mais voilà , toujours cette saloperie de pognon qui vient foutre la merde...mais bon, on ne peut rien y faire, la société est comme ça, on doit s'y soumettre....
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 09/11/2005 à 23:02:44
D'ailleurs, ça n'a aucun rapport avec votre sujet de discussion mais j'avais envie de le sortir
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
156 Posté le 09/11/2005 à 23:03:25
Citation : A vous entendre, il ne faudrait plus donner d'avis positif?
j'ai pas dit ça , j'ai juste insisté sur le côté paradoxale des critiques et oui Laurent mais je pense que si l'on ne prend que le côté technique et non artistique d'une critique tout le monde peut la donner et la recevoir... mais bon on peut peut être penser différemment ;)
Anonyme
521410
157 Posté le 09/11/2005 à 23:06:24
Seb>
Je disais çà pour tout le monde, pas pour toi.
Je disais çà pour tout le monde, pas pour toi.
gregY
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 09/11/2005 à 23:10:02
Citation : Ne sois pas "super désolé", j'avais "super" bien compris
Citation : Tes propos sont mĂŞme en phase avec ce que je pense
Neil, quand je lis tes anciens posts, je me dis que tu as bien change, et qu’il n’est pas nécessaire d’être arrogant (d’aucun appelleront ça avoir la grosse tête). Tu as eu beaucoup (que ?) des compliments sur ta musique ok, mais reste zen quand même….
Par ailleurs Laurent a raison, je ne vois pas ce que les français ont à envier niveau qualité de travail. Vu la complexité pour monter un projet en France et la difficulté croissante pour trouver des fonds, je peux t’assurer sans trop m’avancer que les mecs ils triment comme des fous et que ça bosse dur, très dur pour finaliser un projet.
Sans compter le « cote prise de risque artistique » a peu près banni du vocabulaire américain, (je vois mal un film américain raconter la vie du manchot pendant 2h…tiens profites en pour regarder celui aussi de making of….)
Anonyme
521410
160 Posté le 09/11/2005 à 23:13:12
Citation : et qu’il n’est pas nécessaire d’être arrogant
Arrogant????
Mias je suis super d'accord avec toi et je suis arrogant?
- < Liste des sujets
- Charte