Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Isp Technologies Decimator
Photos
1/627

Efficacitée prouvée ?

• 268 réponses
  • 58 participants
  • 16 618 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Efficacitée prouvée ?
Lors de ma comparaison j'avais mis pareil j'avai fini par la ns2 et la décimator.
Alors j'alternais mes pédales en fonction de mes réglages, j'ai fait cela pour comparer les deux pédales et déterminer la meilleur (celle que je gardais du moin).
La ns2 ce trouvai tout aussi efficace mais néanmoins moin cher.
Afficher le sujet de la discussion
151
Salut à tous,

Comme vous ici, je cherche à éliminer ronflettes, buzz et autre souffle, du coup je viens de découvrir l'existance d'ISP...

Tout le monde dit qu'elle ne bouffe pas de dynamique..., mais il ne me semble pas avoir un commentaire qui parle de la "fin du son".

Pour moi, un "noise supressor" atténue TOUT ce qui est en dessous d'un certain niveau, visiblement j'ai l'impression que l'ISP fonctionne autrement ?!?

Mais les samples que j'ai pu entendre concernent des "phrases" coupées nettes, j'aurais préféré entendre une note tenue pour pouvoir apprécier le fin de celle-ci...

Alors est-ce que quelqu'un peut me dire comment se comporte la decimator (ou le rack correspondant) quand on tient une note ou un accord, est-ce que la fin est tronquée ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
Olivier
152
Donc la tu parles du sustain c'est bien ca :P: ?
On en deja parlé, le feedback est toujours possible et le sustain pas bouffé tnt que c'est bien réglé

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

153
Ouais, l'isp n'enleve rien d'autre que le buzz de l'ampli ou(et) le souffle, le probleme est qu'il n'y est qu'un potard, du coup si on enleve TOUT le souffle, on perd en sustain.. il faut trouver le juste millieu.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

154
Oui, je parle du sustain (pas du feedback), la note qui "meurt" petit à petit, cette partie du son qui est en général coupé par un réducteur de bruit parce qu'elle passe en dessous du niveau réglé sur celui-ci pour être coupé...
C'est LE problème sur les "réducteurs de bruit".
C'est vrai que j'ai lu que visiblement le decimator (le rack en tout cas je crois) "étalonne" le son de la guitare pour être plus efficace, mais je trouve bizarre que les samples dispos sur le site du fabricant ne proposent que des sons coupés nets...

J'aimerais bien entendre un enregistrement de ce style (son qui meurt lentement) pour me faire une idée claire à l'occasion...

Merci pour vos réponses en tout cas.

A+
Olivier
155
Moi je vais pas pouvoir enregistrer tout de suite, mais je peux te garantir que la note dure tout a fait normalement, tout ça n'est que question de réglage.

si tu augmente le threshold le sustain diminue (coupure aprés la note, trés tot en clair) si tu le baisse la note dure normalement mais avec un poil de souffle suplémentaire, faut savoir doser le potard c'est tout. :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

156
Ok, je suis quand même curieux d'essayer (pas que je ne te crois pas hein !!) car ça à l'air sympa, et jusqu'à maintenant j'ai toujours été décu par ce genre de system...

A+
Olivier
157
Hello, moi je ne suis pas tt a fait d'accord avec les explication si dessus.
Je trouve que la decimator bouffe pas mal de sustain, j'ai été déçu, tt le monde en parlait comme le saint grall de la noise suppressor.
Et dans ma ligne d'effet je trouvai le son changer cété propre net, mais dés que je faisait du pal mute les étouffé crevait tt de suite, c'était trop bizarre, je ne comprenait pas, c'est donc a ce moment la que j'ai effectuer la différence entre ma ns2 et la decimator.
Donc moi qui aime les gros mute gras et long je me suis séparer de mon ISP car la NS2 s'avèrai plus performante dans ce registre.
158
Interessant comme remarque, moi qui adore les Humpf sur les palm mutes... :??:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

159
Salut,

Ok, c'est donc à essayer minutieusement...

A+
Olivier
160
Salut les zicos
Bon, moi j'ai un ptit souci : j'ai un JVM410H, le truc bien sympa (sauf pour le souffle...) et j'avais lu un avis qui disait que la decimator sur cette bête, permettait de virer tout le buz, même en OD2 mode rouge (la satu la plus pêchue de la bécanne)
Le pb, c'est que j'ai tout essayé (boucle paralèlle 100% wet et aussi serie) et j'ai encore un p$#@& de souffle insupportable...
Quelq'un peut il m'aider?
HELPPPPPPPPPPP ME PLEEEEEEEEEEEASE

Merci à vous