Efficacitée prouvée ?
- 268 réponses
- 58 participants
- 16 622 vues
- 50 followers
homestell
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2008 à 21:03:45Efficacitée prouvée ?
Oui désolé je fait douté, mais bon les forums sont fait pour ça, pour faire part de nos expériences.
Je pense qu'il faut vraiment que tu essai avant. Même si ne te fait pas de souci, ça ce revend tres bien.
je vais mieu situé mes gout et exigeance pour que les lecteurs de ce forums ne fasse pas fausse route sur leur choix.
Je joue en groupe du métal des plus efficaces (new school) (chimaira, machine head, meshuggah, aborted).
je joue sur une tete peavey 6505+ avec un baffle NOS tt V30, une guitare Schecter bariton monté en emg 81.
J'aime les sons dynamiques, tranchant et gras.
Dans mon groupe nous avaons beaucoup de passages saccadé (chirugicaux), c'est dans ce domaine ou la ISP excelle, mais nous avons aussi beaucoup de passages tres lourd étouffé avec un tempo assez lent, c'est donc la que la NS2 de boss rempli mieu sont role.
Dans la mesure ou je n'est pas de probleme de larsen ni de souffle (parce que mon dieu je déteste ça), la ns2 s'avere le meilleur compromis.
Avec mon niveau de gain et de volume (qui est assez fort)la ns2 régler a fond, j'obtien le rendu désirer, artistiquement parlant.
Je pense qu'il faut vraiment que tu essai avant. Même si ne te fait pas de souci, ça ce revend tres bien.
je vais mieu situé mes gout et exigeance pour que les lecteurs de ce forums ne fasse pas fausse route sur leur choix.
Je joue en groupe du métal des plus efficaces (new school) (chimaira, machine head, meshuggah, aborted).
je joue sur une tete peavey 6505+ avec un baffle NOS tt V30, une guitare Schecter bariton monté en emg 81.
J'aime les sons dynamiques, tranchant et gras.
Dans mon groupe nous avaons beaucoup de passages saccadé (chirugicaux), c'est dans ce domaine ou la ISP excelle, mais nous avons aussi beaucoup de passages tres lourd étouffé avec un tempo assez lent, c'est donc la que la NS2 de boss rempli mieu sont role.
Dans la mesure ou je n'est pas de probleme de larsen ni de souffle (parce que mon dieu je déteste ça), la ns2 s'avere le meilleur compromis.
Avec mon niveau de gain et de volume (qui est assez fort)la ns2 régler a fond, j'obtien le rendu désirer, artistiquement parlant.
Doc Plus
36208
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 06/01/2008 à 21:53:09
Homestell tu placais la decimator a quel endroit dans ta chaine ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
homestell
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
162 Posté le 06/01/2008 à 21:57:12
Je l'a plaçai tt a la fin.
Guitare > effets (supershifter, ls2, chromatic)> NS2 > amplis.
C'est la config qui marchai le mieu, je n'ai jamais essayer de passer par la boucle d'effet, je n'en est jamais eu le besoin.
Guitare > effets (supershifter, ls2, chromatic)> NS2 > amplis.
C'est la config qui marchai le mieu, je n'ai jamais essayer de passer par la boucle d'effet, je n'en est jamais eu le besoin.
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
163 Posté le 07/01/2008 à 19:20:05
Citation : Je trouve que la decimator bouffe pas mal de sustain, j'ai été déçu, tt le monde en parlait comme le saint grall de la noise suppressor.
bizare, c'est ptete du a un mauvais element de ton chainage, de toute façon si elle te bouffait du sustain c'est que tu poussait trop le potard.
je met le miens vers 40, j'essaye en activant et desactivant la pedale, et je ne constate pas ce probleme
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
homestell
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
164 Posté le 07/01/2008 à 19:33:41
Hello, je suis parfaitement d'accord, mais a ce niveau, la ns 2 avait exactement la meme efficacitée.
Donc j'ai préférer revendre la plus cher, vu qu'elles étaien t exactement pareil.
Donc j'ai préférer revendre la plus cher, vu qu'elles étaien t exactement pareil.
virtuosity
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 07/01/2008 à 19:36:59
Ns2 te colore ton son alors que l'isp...
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
166 Posté le 07/01/2008 à 19:39:22
De toute façon ce débat est sans fin, certain prefererons la ns 2 pour son prix ses caractéristiques et d'autres pr la isp car elle est trés simple, est trés transparante et super efficace mais coute cher etc..
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
homestell
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 07/01/2008 à 19:39:52
Oui c'est vrai, un tt petit peu, mais c'est vraiment tres faible, limite imperceptible.
j'ai fait le test avec et sans la pédale, on y voi que du feu .
Bon je pense que chacun doit trouver matos celon son utilisation.
j'ai fait le test avec et sans la pédale, on y voi que du feu .
Bon je pense que chacun doit trouver matos celon son utilisation.
virtuosity
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
168 Posté le 07/01/2008 à 19:43:27
Oui exact, j'ai essayé plusieur noise gate et l'isp est indétronnable pour moi...
elle me convient par raport a mon matos etc..
elle ne me bouffe pas le son ni rien je trouve meme que c'est la seule qui me le laisse respirer...
enfin bon blablabla
comme on dit chaque sa chaussure a son pied...
elle me convient par raport a mon matos etc..
elle ne me bouffe pas le son ni rien je trouve meme que c'est la seule qui me le laisse respirer...
enfin bon blablabla
comme on dit chaque sa chaussure a son pied...
olivier01
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 07/01/2008 à 22:29:52
Et oui, chacun ses goûts...
Personnellement, les ronflettes, souffle et autres buzz me gonflent sérieusement... mais je ne joue pas dans le metal chirugical pour autant...
Moi la question là, c'est plus : la pédale ou le rack... ?!?!?
A+
Olivier
Personnellement, les ronflettes, souffle et autres buzz me gonflent sérieusement... mais je ne joue pas dans le metal chirugical pour autant...
Moi la question là, c'est plus : la pédale ou le rack... ?!?!?
A+
Olivier
viinzzz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
170 Posté le 27/03/2009 à 23:04:34
Salut les zicos
Bon, moi j'ai un ptit souci : j'ai un JVM410H, le truc bien sympa (sauf pour le souffle...) et j'avais lu un avis qui disait que la decimator sur cette bête, permettait de virer tout le buz, même en OD2 mode rouge (la satu la plus pêchue de la bécanne)
Le pb, c'est que j'ai tout essayé (boucle paralèlle 100% wet et aussi serie) et j'ai encore un p$#@& de souffle insupportable...
Quelq'un peut il m'aider?
HELPPPPPPPPPPP ME PLEEEEEEEEEEEASE
Merci à vous
Bon, moi j'ai un ptit souci : j'ai un JVM410H, le truc bien sympa (sauf pour le souffle...) et j'avais lu un avis qui disait que la decimator sur cette bête, permettait de virer tout le buz, même en OD2 mode rouge (la satu la plus pêchue de la bécanne)
Le pb, c'est que j'ai tout essayé (boucle paralèlle 100% wet et aussi serie) et j'ai encore un p$#@& de souffle insupportable...
Quelq'un peut il m'aider?
HELPPPPPPPPPPP ME PLEEEEEEEEEEEASE
Merci à vous
- < Liste des sujets
- Charte