Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Efficacitée prouvée ?

• 268 réponses
  • 58 participants
  • 17 087 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Efficacitée prouvée ?
Les versions rack sont plus "complexes". Pas juste un in/out mono comme la pedale. Tu devrais consulter les caracteristiques sur le site d'ISP et juger par toi meme selon tes besoins. Evidemment les racks sont plus chers !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
171
La version Rack permet de traiter le son juste après la guitare et également après les effets générants du bruit (on pourrait dire après le pré-amp). Si t'as les moyens de prendre le rack, faut pas hésiter je pense :aime: .

Bien sûr il faut en avoir l'utilité.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
172
Oui..., il faut que je regarde de plus près...

Mais c'est vrai que le prix aussi... :8O:

A+
Olivier
173
L'ISP decimator pédale est un must tant en input qu'en boucle, il fait son boulot parfaitement et dans la transparence : que demander de plus?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

174
Salut à tous,

Bon, je fais le point vite fait et je pense que j'achèterais le rack un de ces jours (projet de groupe sérieux, mais pas encore effectif).

En revanche, je pense qu'il faudrait que je prenne rapidement une pédale (ISP ou NS2) pour une autre config (autre ampli, autre instrument...).

J'ai eu l'occasion d'essayer la semaine dernière la fonction NS2 (un seul bouton) du ME-50 je crois, j'ai été un peu bluffé par le truc par rapport à ce à quoi j'étais resté (fonction "noise supressor" de multi-effets ou ampli...).

Question :

La pédale NS2 a plus de boutons que la ISP, donc logiquement on peut croire qu'on peut plus facilement affiner les réglages, alors, sans parler du prix, laquelle fait mieux son office en respectant au mieux le son de la guitare (et les fins de son) ?
J'ai bien compris que les deux étaient bien, mais ce sont les différents réglages de la NS2 par rapport à l'ISP qui m'intriguent...

Merci pour vos réponses,

A+
Olivier
175
Pour ceux qui on le budget le rack isp apporte les avantages de la ns2 et de la decimator.

Entré jack guitare, traite le signal non transformé,
... preamp, amp etc...,
sortie de rack pour traité le signal apres modification.

Car il me semble que sur ce topic on compare la ns2 et la decimator qui a mon sens n'on pas la meme optique de fonctionnement.

la ns2 fonctionne sur le principe de coupé le son avant modif pour plus d'efficasité alors que la decimator traite plutot le signal apres une modif car son algorithme est tres performant.

Mettre une decimator en entrée fonctionne aussi mais pas comme la ns2. Alors soit un faut les 2 soit il faut le rack !!
176
Si tu mets pas d'effets dans la boucle de l'ampli mais seulement entre la gratte et l'entree input de la tete ou du combo ni la NS ni le rack ne sont necessaires.
j'ai une pedaleISP decimator depuis plus d'un an en fin de chaine et c'est amplement sufffisant.

En fait la NS2 est MOINS performante que l'ISP decimator pedale, question qualité de traitement du signal MAIS elle permet a la fois de gerer le signal input ligne et boucle, avec l'ISP pedal faut choisir ou en mettre2.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

177
Ok... bon, merci pour vos avis éclairés.

Je crois que finalement je vais attendre de voir ce que donnera mon projet, car ce n'est pas la pein que je prenne un truc qui ne me servira peut-être pas ou alors ne sera pas adapté...
Et si le projet en question "décolle", j'opterai pour le rack, car je compte mettre des effets avant l'ampli (comp notament, mais aussi disto, wah...) et dans la boucle (delay, reverb, tremolo...).

Merci encore.

A+
Olivier
178
On peut aussi faire ça avec une seule NS-2 vu qu'elle a une connectique "SEND-RETURN"...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

179
Je devrais sans doute pas le dire, vu que j'espère qu'il en restera une pour moi, mais la Decimator est en promo à 145€ chez Effect Center en ce moment ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
180
Salut les zicos
Bon, moi j'ai un ptit souci : j'ai un JVM410H, le truc bien sympa (sauf pour le souffle...) et j'avais lu un avis qui disait que la decimator sur cette bête, permettait de virer tout le buz, même en OD2 mode rouge (la satu la plus pêchue de la bécanne)
Le pb, c'est que j'ai tout essayé (boucle paralèlle 100% wet et aussi serie) et j'ai encore un p$#@& de souffle insupportable...
Quelq'un peut il m'aider?
HELPPPPPPPPPPP ME PLEEEEEEEEEEEASE

Merci à vous