Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

• 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 155 307 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
3191

Citation : tu utilises un APN ou un argentique

Un APN Panasonic LZ5 ! si tu penses au TZ3 tu peux y aller ... , je l'ai utilisé un peu, excellent !

Citation : 'sais pas ce qu'ils ont mis comme transistors, mais c'est chaud !

Interressant en effet ! c'est le Master Volume le M Volume au milieu
et connais-tu le modèle de ce petit Tweed ?

Une belle Triumph et un couché de sun à Deauville ...

3192
:up: P'tain, Valcan... mais c'est ma béc des fin 60's !!! Une "Bonnie" un peu (!!!) améliorée, pour la course de côte et la piste (les 3/4 du temps sur route :mrg: ) Pas la même couleur, mais les mêmes dosseret, réservoir (fabriqués à la taille de Mike Hailwood, "The Beast " ), freins double came *, pots tube 2/1, cornets d'admi ouverts, amortos même pas à gaz... Et ce kick starter, capab' de vous péter un tibia sur un retour mal négocié ! (Suffisait pas d'appuyer sur un bitoniot pour faire rugir la bête : fallait l'apprivoiser d'abord en cherchant la compression et partir d'un coup sec et puissant... si tu voulais pas te r'trouver propulsé le cul dans les étoiles !) Quand je pense que çà grimpait, vibrant de partout, à 220 chrono en 5e, vitesse que t'atteins, transitoirement aujourd'hui en 3e, a'c n'importe quel gros cube de série ! (Mais t'as pas LA musique ! Et p'is t'es p'us obligé de trimballer ton rouleau de chaterton et ta bobine de fil de fer pour empêcher le fuites, huile et boulons ! :ptdr: )
...I'm'sembl' just' apercevoir (sous le dosseret, à côté du flag GB) un r'froidisseur de circuit électronique qui m'rappelle rien... Notre "ami" grand-britanien aurait-il développé un allumage perso ?

Ah, Valcan, Valcan, c'est pas gentil de me faire nostalgier comme çà !... :clin:

* à dispersion de chaleur... chez le conducteur, quelquefois ! :ptdr:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3193
Elle est immatriculée dans le 14 et si c'est l'engin que j'ai entendu
l'autre soir ça fait une belle musique !
:clin:
3194

Citation : et connais-tu le modèle de ce petit Tweed ?

Aidean Ingineering Modèle RV 20. Made in Japan hein ? Pas in China, ça a son importance. Par contre impossible de trouver un jumeau sur le net. :?!:
3195
En effet, il a l'air assez rare ce modèle, bonne affaire !
Aidean a fait des copies de Mesa à une époque ...
Merci pour la référence Doc :clin:
3196

Citation : Aidean a fait des copies de Mesa à une époque ...

Je m'disais bien. Le chaud, le grain, ça se rapproche bien effectivement. J'ose même pas retirer la poussière à l'intérieur du cube. Và savoir, elle p'têt d'origine ? :)
3197
Salut les calvanisés*
Un petit bonjour en passant... Ma fille vous salut aussi par la même occasion**...

* : expression reprise à p'tit manteau...
** : Grace au TZ3 que papa vient de s'acheter à la faveur des conseils de Valcan...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3198
Elle est ti pas mignone ? Bravo maman ! Bravo papa !
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Déjà à la télécommande bébé. 'Va finir ingé-son ?
3199
Pour ingé son, elle va attendre un peu... enfin... mon home studio espère... Imaginez à 4 pattes derrière les racks... sans qu'aucun cable ne soit repéré... :shootme:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3200
Sympa le TZ3 :bravo: j'ai apprécié le 28mm (d'après des tests à 30mm il est optimal)
l'écran + large, le son avec la vidéo (lors du visionnage sur l'appareil),
l'amplitude du zoom + élevé, bref un très bon choix !

Ce qui m'épate c'est la taille de la télécommande, l'équivalent pour un adulte
serait environ 80cm ...
:oo: