Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 631 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
3201
:coucou: les hommes, oui! c'est une boisson d'homme! ou alors peut être lulu la nantaise et encore.... :clin:

:up: dernier remix de "on fumait" sur AF merci pour vos avis... :argue:



:boire:
3202
:nawak: merde, je viens de m'apercevoir que "maman" a détroné africanos :shoot:

je n'en vois pas la raison............

on va se démerder pour qu'elle repasse n 1...... :clin:




:boire:
3203
...Plus d'un mois au top, c'est pas mal quand même.
Je tiens ici, encore une fois à remercier tous ceux qui ont participé à l'élaboration de cette compo ehtnique et tout particulèrement les mollets :tourne: de notre talentueux et non dopé (voire) Cicéro, sans qui la dynamo, que je remercie aussi au passage, n'aurait pas..... etc etc....
Et vous remercier VOUS, fidèles auditeurs, :bise: pour vos avis complaisants, si si il faut le dire, jamais cruels et toujours.......etc etc....


Citation : je n'en vois pas la raison............


Courmantel, Courmantel, pas cool là. :non:

Merci quand même.
3204
:?!: "ma chanson leur a pas plu, n'en parlons plus, nananére"

:noidea: désolé doc mais "maman" la voix est au fraise! même si c'est une belle chanson, elle est mal mixée, elle ne mérite pas la 1ere!
:diable: je persiste et je signe.....


:boire:
3205

Citation : elle est mal mixée


La voix, c'est vrai, est sous mixée, elle est donc perdue au milieu des arrangements qui eux sont bons. Ce n'est peut-être pas la voix qu'il convient, ou l'interprétation. C'est bien subjectif tout ça ! ;) :?!:
Mais c'est vrai, c'est une jolie chanson.

Disons: 10 pour les sons et 7 pour l'artistique ?

Et nous rappèèèèèèllons à notre aimable clientèle que le Calva est bon.

Publicité offerte par Raymond Jouppeaux
3206
Bonne nuit les Calvanisés.*


* Du "Calva est servi"
+1 Pour Courtmantel et bien vu Vetjc.
3207
Hello Vet'! Je me suis permis de coller la photo de ton bébé sur une dernière compo :fete: C'est un peu brutal pour un si joli bébé. Tu ne l'autoriseras donc de l'écouter que quand elle sera majeure. D'ici là les temps auront bien changés et je serai dur d'oreille.



Avis pas indispensable. Car remixage surement nécessaire :zzz:


Debout la'dans !
3208
:8O: alors là doc, tu m'a cloué direct :???:

:((( mais comment qu'il fait!!! :nawak:



:boire: à la votre les calvanisés
3209

Citation : une dernière compo

Tu vas pas me dire que c'est la HBT16 qui sonne ainsi !
Très bon mixage, très précis et tout et tout ... bon faut reconnaitre que le Sud
t'as apporté un plus dans ce domaine qui était déjà très bien mais on sent un +
quand même ! c'est l'effet cigale ou quoi !
:fete:
3210
:up: Bon, ben j'viens d'écouter Z&Z (Z&Z ? : à c't'heure là, pas tout à fait sorti du brouillard neuronal nuiteux, j'peux pas percer le code !) Ouaip, bon début pour une reprise des hostilités !... mais, après cette intro (un peu longue) c'est quand qu'il arrive le thème bien chiadé comme tu sais nous en ciseler, compadre ? Autrement, comme d'hab', j'aime.

Citation : "maman" a détrôné africanos

Où çà ? où çà ? Pasque j'la vois pas sur AF ! (On cause bien de la chanson signée DocMAO, hein ?)
Ben, vous savez quoi ? * Que celle-là détrône toutes les autres (de Doc), y'a de quoi ! Ecoutez-là bien : toute simple, mais bourrée d'un amour qu'aucun autre n'est capable de surpasser. Si, si, j'vous jure. C'est toute notre enfance faites de "beurrées" aux confitures maison, de câlins sans réserve sur un sein toujours accueillant, de confidences et de premiers mots d'amour complice échangés, de ballades au jardin fleuri avec celle qu'on a couverte de colliers de pâtes et autres joyeusetés épiscolaires, parfois sous le regard d'un père qui savait respecter l'instant et s'exclure de ce premier grand amour de la vie d'un petit d'homme...
Tous ces images qui rejaillissent par les poils qui se hérissent...
Cette dernière chanson aussi, qui accompagna une certaine saleté de boite en bois en même temps qu'elle disparaîssait dans les flammes du souvenir...
Si, si, c'est une sacré chanson, j'vous dis. Même une chanson sacrée. MERCI, Doc, merci.

... Ho, là, faut qu'j'me s'coue, là : si l'Cicéro apparaît sous l' Cicérosse, çà va plus l'faire... Et pourtant, fait beau et chaud (et même l'inverse). Les FdM s'préparent dans la soie et la négresse, alors...
Les gailles (en cicerolien : les "gars-et-les-filles". çà s'appelle une élision paritaire et çà simplifie foutrement la vie ! :clin: ) faisez pas gaffe : un p'tit coup d'blues, là, comme çà, au réveil. Mais la journée va êt' belle, j'le sens bien.

Allez, j'me lance dans la recherche d'une affiche pour un p'tit couple ** sympa (Philippe & Philippe) pour la FdM à St LO : Crocker Sack, i' s'appellent, officiant dans le blouze "à coups d'trique". Not'ami Phygo (gt picking et slide, dobro , 12 cordes) et un ancien (harmo/chant) d'une formation blues bien connue sur le paysage Caennais. Viendez, viendez nombreux les zapplaudir au Zinc, un pt'tit troquet super sympa (et nickel, c'qui ne gâche rien !). Pouvez pas vous gourrer, c'est juste au rond-point de la Société Générale, mais de l'autre côté, sur la rue st Thomas, au 59 (v'savez, c'te rue que si vous la continuez sur le même trottoir, vous finisssez par tomber sur "Le Domaine musical", au n°1) Allez, v'nez vite nous r'trouver dans l'sac à crocus... autour d'un jus de houblon, une eau à bulle, un ouiski, un beaujo, un thé, un caoua... j'sais pas, moi, juste histoire d'être ensemble et de se prendre un pied musical à partir de 20/21 heures. Y'a aussi d'la graille sur place (Jean-Marie - le vrai, pas l'autre - et ses complices savent bien faire çà, dans le simple, efficace et bon)... et pas les tarifs de la cantoche de Napozy 1er ! :ptdr:



* Ho, j'aurais pu faillir écrire : "Pourquoi ?... Je vais vous le dire..." nouveau réflexe verbal acquérable, sans frais ni détaxation d'heures sup', à la suite de longues séances de visionnage béat de Nabot-léon 1er, hausseur d'épaules, gonflé à la vodka, ultra médiatiquisé (ultra, tout court, aurait suffi...) Mais "à chaque jour suffit sa peine", hein...

** quand j'dis "un pt'it couple" j'veux parler d'un duo. Rââââh, c'que vous avez l'esprit mal tourné ! Si que vous les connaîtriez, d'abord, vous verriez qu'i'y'a pas photo ! Mais voilà, toujours prêts à imaginer des trucs et des machins que vous z'oseriez pas faire vous-mêmes... Attention, attention, c'est la dernière fois que j'vous l'dis...
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !